Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Fête de l'ane !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Fête de l''ane !   Fête de l'ane ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:26

ce dimanche j'étais à une fête de l'ane.

J'ai été agréablement surprise du bon état et meme plus que bien, des animaux.£

Tous choyés, poupouné, pomponnés !

Bien sur ils ont fait des démo de travail et un petit concours d'attelage.

C'est rageant, ma batterie est tombée en panne et je ne pourrai pas vous montrer la brave Zora sur son parcours de maniabilité, très attentive aux ordre de son papa (pardon.... de son meneur), une personne handicapée dans un fauteuil roulant, obligé d'attacher les guide autour de ses poignets car apparement il n'a pas non plus l'usage de ses mains.

C'était vraiment très émouvant !!!

Etait présente l'association ADADA, je leur ai acheté un petit souvenir, histoire de marquer le coup.

Je pense que l'an prochain je ferai surement le concours de maniabilité en main avec ma Qracotte !!!

mais place qux quelques photos ...


http://www.flickr.com/photos/12870247@N05/sets/72157618365093946/
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:46

C'est une journée nationale comme la fête du cheval en septembre ou c'était juste une manifestation locale? Fête de l'ane ! 252471

Citation :
Bien sur ils ont fait des démo de travail et un petit concours d'attelage.

Ca me fait penser à ce dont nous discutions sur le post de présentation de Claire, à propos des chevaux de trait - je trouve dommage qu'il faille toujours en passer par une fonction utilitaire pour que des animaux aient/retrouvent de la valeur aux yeux de la plupart des humains. C'est dommage je trouve que les ânes ou les chevaux de trait aient à "prouver" quelque-chose et ne puissent pas être aimés par le plupart des gens sans ça. Neutral
J'ai un peu regardé les photos, et j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois des animaux exposés comme ça, mais si c'est pour la "bonne" cause - comme ils doivent s'ennuyer parqués dans leurs petits enclos, et comme le bruit, la foule, etc, doivent leur être désagréables... Mais bon, j'avoue allez au salon du cheval de Paris pratiquement tous les ans pour faire des emplettes, et même si je ne vais pas voir les chevaux ni les manifestations équestres, je sais bien qu'en donnant de l'argent pour mon billet d'entrée, je cautionne... Embarassed

Bref, j'espère juste que les petits ânes que l'on voit sur les photos n'ont pas eu à passer une longue journée dans leurs petits enclos, surtout que c'était sensé être leur fête... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:36

Vanille a écrit:
-----
J'ai un peu regardé les photos, et j'ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois des animaux exposés comme ça, mais si c'est pour la "bonne" cause - comme ils doivent s'ennuyer parqués dans leurs petits enclos, et comme le bruit, la foule, etc, doivent leur être désagréables... Mais bon, j'avoue allez au salon du cheval de Paris pratiquement tous les ans pour faire des emplettes, et même si je ne vais pas voir les chevaux ni les manifestations équestres, je sais bien qu'en donnant de l'argent pour mon billet d'entrée, je cautionne... Embarassed

Bref, j'espère juste que les petits ânes que l'on voit sur les photos n'ont pas eu à passer une longue journée dans leurs petits enclos, surtout que c'était sensé être leur fête... Embarassed

ha b'en je t'assures que c'était pas du tout l'ambiance qui ressortait de cette fête !

tu sais comme j'ai horreur des foires et comme je les fuit ! mais là visiblement c'était que des anes d'élevage ou de particuliers, supe zen, curieux de tout, se laissant papouiller et bizouiller par les badaux avec plaisir, vraiment des petites bêtes très sympatiques et joueuses qui n'arretaient pas de chahuter entre elles.
on voyait que c'était des animaux aimés et aimants, vraiment !
bien propres, pieds nickels, poil soyeux et tout et tout...

Le seul "malheureux" du coin c'était 1 future Baudet en cours d'agrément qui ne demandait qu'à faire ses preuves de reproducteur auprès de ces demoiselles....il a beaucoup chanté mais il est resté très à l'écoute de son humain qui le contenait d'ailleurs sans brusquerie. J'ai discuté avec lui il était extrèmement fier de son "fils" en plus il était super bien dressé (l'ane) et il a réussi un parcours impressionnant !.

la bande des petits coquinoux, anes de provence de race pure.
Franchement, tu leur trouve un regard malheureux, résigné et soumis ???

Fête de l'ane ! 3540430608_2d06e4fbe4_b
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:43

Tant mieux si tous ces animaux sont bien soignés! Fête de l'ane ! 829582
Je crois que c'est surtout l'attache sur une zone en béton que je n'aime pas... Je suis neuneu, je sais, mais si on me proposait d'emmener mes propres chevaux à une manifestation comme ça j'avoue que je ne voudrais pas. Embarassed
En tout cas, les ânes que tu nous as mis sur ta dernière photo sont des beautés!!! Fête de l'ane ! 767813 Fête de l'ane ! 767813 Fête de l'ane ! 767813 J'adore la couleur de leur robe et le soyeux de leur pelage! Fête de l'ane ! 625710
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:02

Vanille idem,je ne trouve pas que le petit âne sur la photo à gauche ait l'air joyeux scratch :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:16

MIREILLE a écrit:
Vanille idem,je ne trouve pas que le petit âne sur la photo à gauche ait l'air joyeux scratch :roll2:

t'as raison Mireille, tu es bonne observatrice !

mais je peux te répondre là dessus !
tu sais ce qu'il regarde le nane ?
mes chiennes qui sont à coté de moi.
Il est bien connu que les anes détestent les chiens (considérés comme des prédateurs même le brave toutou maison !) et celui ci est en train de baisser la tête pour surveiller mieux ma vieille toutoune qui est assise devant lui et il se tiend prêt à intervenir au cazou Fête de l'ane ! 88121
salo@@erie d'anes ! 🐴


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:20

Vanille a écrit:
Tant mieux si tous ces animaux sont bien soignés! Fête de l'ane ! 829582
Je crois que c'est surtout l'attache sur une zone en béton que je n'aime pas... Je suis neuneu, je sais, mais si on me proposait d'emmener mes propres chevaux à une manifestation comme ça j'avoue que je ne voudrais pas. Embarassed
---:

ho faut pas pousser, pour une journée ils ne vont pas en mourrir !
et puis ils avaient tous leur foin et leur seau d'eau.
Et puis de toute façon les anes dans la vie c'est fait pour en baver na d'abord !!! Razz

Non, non les filles rassurez vous, y avait aucun problème, sinon je ne vous aurais pas mis les photos et je n'aurais pas fait de la pub pour ces éleveurs/meneurs exemplaires et l'assoc. ADADA n'aurait pas parrainé cette petite fête de promotion de l'âne.

J'ai rarement vu des nanes aussi bien entretenus et familiers, des vrais toutous.
Oui, les anes heureux ça existe aussi, faudrait qu'ils soient tous comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:25

Very Happy ah,je ne savais pas celà,mais malgré tout,ils sont trop jolis ces petits Lous,j'adore les petits ânes,et c'est vrai qu'on les voit rarement sans rien sur le dos,en liberté,dans un pré sans rien faire! silent On dit qu'ils sont des bêtes de somme,les pauvres mignons,dans tous les pays du monde où j'en aie vus,ils étaient chargés au maxi!!! Fête de l'ane ! 673449 silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:33

DiegoMulot a écrit:

Franchement, tu leur trouve un regard malheureux ?

les ânes ont toujours un regard malheureux, c'est aussi ce que les rend si attachants !!!

sinon, je trouve qu'ils sont très beaux tous ces ânes, que ce sont les Provence, les ânes blancs, le mulet,... et surtout, bien sûr, les ânons ! (le petit noir, il me fait totalement craqué !)
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:27

Citation :
On dit qu'ils sont des bêtes de somme,les pauvres mignons,dans tous les pays du monde où j'en aie vus,ils étaient chargés au maxi!!!

C'est clair! Voilà un animal à qui l'espèce humaine doit une fière chandelle et sans qui elle ne serait pas là où elle en est! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:52

jess a écrit:
DiegoMulot a écrit:

Franchement, tu leur trouve un regard malheureux ?

les ânes ont toujours un regard malheureux, c'est aussi ce que les rend si attachants !!!

sinon, je trouve qu'ils sont très beaux tous ces ânes, que ce sont les Provence, les ânes blancs, le mulet,... et surtout, bien sûr, les ânons ! (le petit noir, il me fait totalement craqué !)

oui il y avait une majorité de "provence" pourtant on était dans le 69 ?
et la petite mule alezane était croisée anglo arabe...

Par contre j'ai vu un ane ma-gni-gi-que ! un croisé Poitou et GNB...je l'aurais bien volé celui là !
Il s'apellait Qubi, plus grand que CHonchon, et gentil comme tout....Rho là là je veux le même !!!
Ses maitresses semblaient très amoureuses de lui, quand j'ai demandé si il était à vendre (on peux réver hein !) la dame s'est écrié "Ha, b'en surement pas !!!!" Fête de l'ane ! 194921 Fête de l'ane ! 194921 Fête de l'ane ! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:10

j'ai trouvé une photo de l'ane de la personne handicapée....

Franchement, si c'est pas le plus noble metier du monde ça..."ane-guide" !!!

ps : ne croyez pas que le meneur est nonchalement appuyé sur sa voiture hein, il ne peut pas se tenir autrement....vous voyez à quel point les anes sont merveilleux, paske si il voulait !!!

Fête de l'ane ! 548217


Fête de l'ane ! P5174648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:24

DiegoMulot a écrit:
j'ai trouvé une photo de l'ane de la personne handicapée....

Franchement, si c'est pas le plus noble metier du monde ça..."ane-guide" !!!


Ca reste un métier et l'âne n'a pas choisi ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:21

Doudie Fête de l'ane ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:27

aujourd'hui, à gignacc, la petite ville où j'habite, il y avait la "guiguette de l'âne", fête qui a lieu chaque année. je n'y suis que passée, car j'avais d'autres choses à faire, mais il n'y avait qu'un seul âne, très beau, certes, mais seul. sachant que l'âne est l'emblème de la ville, je trouve ça un peu triste qu'on ne s'y intéresse pas plus.

je sais, je suis hors sujet, mais bon, voilà, c'était juste pour dire ça : même dans une ville dont l'âne est l'embl-me, les gens en ont rien à foutre d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:08

Il y a une raison particulière pour laquelle l'âne est devenu l'emblème de la ville dont tu nous parles? Fête de l'ane ! 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:29

Vanille a écrit:
Il y a une raison particulière pour laquelle l'âne est devenu l'emblème de la ville dont tu nous parles? Fête de l'ane ! 252471

dans l'historique de la ville, il est dit que, au Moyen-Age, les habitants ont été sauvés d'une attaque car un âne s'est mis à raire au milieu de la nuit et les a ainsi prévenu qu'ils allaient être attaqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:49

diegooooo j'y étais à la fête de l'ane !!!
tu n'as pas gouté les bon sorbets du Sorbenoy ????? ainsi que confitures, coulis, gelées ... Fête de l'ane ! 194921 Fête de l'ane ! 194921 Fête de l'ane ! 194921
et oui j'étais derrière les gichet moi !!! lol
ah en plus j'ai pensé à toi et dire que je t'ai raté... Fête de l'ane ! 812419
bah moi je les ai trouvé bien ces n'ânes !!!! pas eu trop le temps de voir les demos et parcours, bah oui tous les gens viennent acheter leur glaces à ces heures là... pour vous dire : même pas de photos ! :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyMar 30 Juin 2009 - 13:47

Beh moi je peux pas voir les photos! sauf la dernière Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:57

Vous étiez à la même fête de l'âne, Girolle? Parce que des fêtes comme ça je crois qu'il y en a un peu partout? Fête de l'ane ! 252471 Mais si c'est le cas, c'est vraiment dommage que Coco et toi vous soyiez râtées! Fête de l'ane ! 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:40

oui c'était bien celle ci !
vraiment domage comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyMer 1 Juil 2009 - 0:38

girolle60 a écrit:
diegooooo j'y étais à la fête de l'ane !!!
tu n'as pas gouté les bon sorbets du Sorbenoy ????? ainsi que confitures, coulis, gelées ... Fête de l'ane ! 194921 Fête de l'ane ! 194921 Fête de l'ane ! 194921
et oui j'étais derrière les gichet moi !!! lol
ah en plus j'ai pensé à toi et dire que je t'ai raté... Fête de l'ane ! 812419
bah moi je les ai trouvé bien ces n'ânes !!!! pas eu trop le temps de voir les demos et parcours, bah oui tous les gens viennent acheter leur glaces à ces heures là... pour vous dire : même pas de photos ! :roll2:

ha mince alors !!!
c'est trop bête qu'on se soit loupées.....
Bon on se donne rdv l'an prochain ?????
ou à une autre fête si tu y vas fais moi signe .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 13:52

DiegoMulot a écrit:
ce dimanche j'étais à une fête de l'ane.

mais place qux quelques photos ...


http://www.flickr.com/photos/12870247@N05/sets/72157618365093946/

Oups ! Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette page. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! EmptyVen 3 Juil 2009 - 23:47

licorne a écrit:
DiegoMulot a écrit:
ce dimanche j'étais à une fête de l'ane.

mais place qux quelques photos ...


http://www.flickr.com/photos/12870247@N05/sets/72157618365093946/

Oups ! Vous n'êtes pas autorisé à consulter cette page. :roll2:

en fait j'ai supprimé les photos (trop nombreuses) car elles encombraient mon album.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de l'ane ! Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'ane !   Fête de l'ane ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de l'ane !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: