Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 cheval qui botte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cheval qui botte Empty
MessageSujet: cheval qui botte   cheval qui botte EmptySam 16 Mai 2009 - 20:17

j'ai remarqué qu'Urban était un assez agressif depuis ces 3 derniers jours,cet aprés midi il me montrait clairement les fesses,et ce soir il a tenté plusieurs fois de botter mon homme au moment ou il passait la brosse sur les posterieurs Embarassed

mis a part elever la voix et le chasser que faire d'autre cheval qui botte 252471 si quelqu'un a une petite astuce je suis preneuse

il va commencer a nous tester le petit monstre cheval qui botte 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

cheval qui botte Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte   cheval qui botte EmptySam 16 Mai 2009 - 21:40

Ce qui me semble curieux, c'est le changement soudain de comportement d'Urban - si je comprends bien, avant il n'y avait pas de problème et soudain il se met à taper? cheval qui botte 252471 Il le fait uniquement quand vous touchez certaines zones de son corps ou aussi quand il n'a pas envie de faire quelque-chose ou pour essayer d'affirmer une dominance? cheval qui botte 252471

Je n'ai aucune expérience des poulains Embarassed , mais je dirais:
-déja vérifier qu'il n'a pas un problème physique qui pourrait expliquer son comportement, une blessure ou un hématome peu visible sous les poils qui fait mal quand on y touche par exemple
-sinon, je pense qu'il faut un équilibre entre punition (ce que vous faites, le chasser et gronder) et bien entendu insister sur le renforcement positif dès qu'il est bien sage (caresses, friandises, gratouilles...) pour qu'il préfère vite la solution "sage" à la solution "je tape" cheval qui botte 194921
-et puis insister sur la désensibilisation de toute la zone croupe, postérieur, ventre... des zones sensibles qui déclenchent peut-être des réactions de proie quand on y touche? cheval qui botte 252471
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

cheval qui botte Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte   cheval qui botte EmptySam 16 Mai 2009 - 23:00

Bé moi mon pepere boulonnais quand il a commencé a "grandir" il a aussi commencé a nous tester..
J essaye de mordre, je met les oreilles en arriere des que .. bah tout le temps et Paf !
Je balance des coups de pied en avant quand ce me plait pas.. je te charge !

Alors pour regler la situation, j ai joué a son jeu et j'ai parlé "cheval" !

Tu me charge, je te charge et je n arrete pas tant que tu ne prends pas la fuite !
Tu me bouscule, je te bouscule mais encore plus fort.. et ainsi de suite !

Il a vite compris que ce n etait pas lui le dominant et qu'il y avait une limite au jeu.
Ca a duré quelques jours et depuis il nous respecte.

On peut mettre nos mains dans sa bouche, passer sous son ventre, le "pousser au cul" il ne reagit jamais violement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui botte Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte   cheval qui botte EmptyDim 17 Mai 2009 - 7:50

merci pour ces conseils!!! toute la semaine nous avons été trés peu présents,la séparation avec sa mère...plusieurs choses rentrer en compte je pense,
mais je suis aussi persuadé que c'est un gros bébé qui va tester et on va vite recadrer cheval qui botte 194921 c'est vrai qu'a certains endroit il est trés sensible,tous les jours je travaille ces zones! mais j'avoue que avec mon poids et mon ventre je suis moins a l'aise et rapide pour eviter les éventuels coups Embarassed
toute façon j'ai un sale caractère,je vais lui montrer un peu qui commande cheval qui botte 93424 cheval qui botte 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui botte Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte   cheval qui botte EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:49

je suis un peu dans la même situation...j'ai au pair un cheval qui aime pas les filles et qui respecte les hommes, cependant avec moi il m'en fait voir de toutes les couleurs ce petit *** enfin bref, je suis assez désemparée aussi, dès qu'il est contrarié il essaye de me latter...pour un oui ou pour un non! J'essaye de le chasser, sans m'en prendre un coup et je travaille beaucoup le respect, cependant lorsqu'il est en liberté et en dehors du "cadre de travail" dès qu'il est contrarié il essaye de me latter...l'autre fois il m'a fait mal au bras, ca aurait pu mal tourner...
Si quelqu"un a des astuces, je suis preneuse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

cheval qui botte Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte   cheval qui botte EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:52

Lola, tu as essayé de lui parler "cheval" ?

Genre tu crée un perimetre de securité autour de toi (genre 3m) et quand il depasse se perimetre tu le charge (de face ! ne prend pas le risque de te prendre un coup de pied !) court vers lui en le regardant dans les yeux, soit sur de toi et fais le fuir
En principe il va s eloigner et reflechir.. et surement revenir (car il a pas saisi pourquoi tu as fait ca)
Il revient, depasse le perimetre, tu recommence et arrivé pres de lui tu te retourne comme ci tu allais le botter.

Surtout si il te parait ne pas comprendre et ne pas reagir comme je t ai expliqué au dessus, ne force pas trop .. car si il est aussi tetu que tu le dis il ne faudrait pas que tu te prenne un mauvais coup.

De mon coté, jusque la ca a toujours marché, sauf avec Rosy notre defunte jument qui avait ete bien battu et handicapé.
Avec elle, nous avons pris la maniere douce (car du haut de ses 3 ans elle dominait tout le troupo) brossage en licol dabord, calin, .. etc.. et quelque temps apres c'est elle qui venait chercher des calins.
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

cheval qui botte Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte   cheval qui botte EmptySam 20 Juin 2009 - 0:25

Je suis d'accord, c'est un language que j'utilise couramment avec mon gros quand il fait son macho. Il a pas fini de me tester c'ui là mais il sait bien obéir quand il veut et j'aime nos rapports comme ça. Quand il est limite, je le prends "entre quat' zyeux", au propre comme au figuré. L'important, c'est que je l'ai bien dans l'oeil (et lui aussi...) et je l'embête un peu. Il comprend très bien, ca se voit à sa tête.
En tout cas, King m'a fait un peu la même chose avant l'hiver dernier, il etait chatouilleux dès qu'on s'approchait de ses postérieurs. Il etait contrarié et enervé, genre "moi aussi j'ai des limites !".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui botte Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte   cheval qui botte EmptySam 20 Juin 2009 - 9:33

quand je parle cheval avec urban pour lui montrer mon mecontentement, il se met a bailler plusieurs fois d'affiler,genre tu me fatigues cheval qui botte 194921 il va falloir que je m'y remette a lui prendre les posterieurs maintenant que les antèrieurs c'est quasi acquis, affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui botte Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte   cheval qui botte EmptySam 20 Juin 2009 - 9:54

alex07 a écrit:
quand je parle cheval avec urban pour lui montrer mon mecontentement, il se met a bailler plusieurs fois d'affiler,

Ca promet Alex! Ca risque d'être un sacré caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui botte Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte   cheval qui botte EmptySam 20 Juin 2009 - 22:45

et bien, pour ce qui est du cheval que j'ai au pair (appelons le Nouki), je fais beaucoup d'éthologie avec lui, en tout cas je fais ce que je peux pour lui parler cheval, j'ai essayé cette technique de le "charger" lorsqu'il m'embête ou lorsque je veux qu'il garde ses distances, en j'ai remarqué que c'est le meilleur moyen pour qu'il botte: il fuit, c'est sur, mais en se retournant il me lance un super ruade qui m'a déja atteinte, donc j'ai changé de méthode car je trouve ca trop risqué! Du coup je travaille le respect en licol et en longe, pour toujours avoir un contact et l'éviter autant que possible de se retourner pour me latter, et pour l'instant ca marche. Je lui ai donc appris à garder ses distances vis à vis de moi, et il est devenu léger, pas besoin de tirer pour l'arrêter pour tourner ou autre, aucune pression en somme, il respecte parfaitement mon espace, bref super acquis, sauf que dès qu'il est au pré et qu'il sait qu'on est hors du cadre d travail et que je n'ai pas d'emprise sur lui il en profite pour me tourner les fesses... Mais je suis en train e lui apprendre la "fuite" de face, en fait je lui apprend à reculer sur commande lorsqu'il est trop près de moi et qu'il peut devenir un danger, et depuis qques semaines il comprend mieux, et depuis qu'il a compris ca du coup il se tourne plus pour botter..;enfin je me méfie toujours, je prend pas ca pour acquis quand même, car si il a l'occasion je suis sure qu'il hésiterait pas à le refaire. sacrés chevaux... cheval qui botte 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui botte Empty
MessageSujet: Re: cheval qui botte   cheval qui botte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui botte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: