Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour a tous et toutes!

Aller en bas 
+2
vanille
Farina
6 participants
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:48

Bonjour à tous!

Vu que je ne suis pas très douée pour les présentation je vais aller directement à l'essentiel.
Donc je suis passionnée de chevaux(comme je pense tous le monde sur ce forum)
Je m'occupe (et je monte encore, vu sa forme, mais je n'en parlerais pas ici) un jument franche montagne de 21 ans.Elle n'est pas à moi, mais je l'aime comme si elle l'était, ma dadou.
Depuis longtemps je cherchais un endroit ou partager avec d'autres le quotidiens d'un cheval ''pas comme les autres'' un quotidiens fais de soins et d'attention bien particulière.
Pour moi les chevaux ne se résume pas seulement à ''poser ses fesses dessus''. Un cheval c'est tellement plus que sa.

Alors me voilà.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:51

Sois la bienvenue parmi nous, Farina! flower

Hâte de voir des photos de ta protégée!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:01

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:15

Bienvenue à toi farina!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 7:26

Bienvenue à vous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:42

Bonjour a tous et toutes! 821202 et surtout présente nous ta protégée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:44

Bienvenue Farina. Hate de voir des photos de ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:11

Bonjour a tous et toutes! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:11

Bonjour a tous et toutes! 821202
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:25

Bonjour a tous et toutes! Chevau14


Voici ma dadou

Nom: Farina
Age: 21 ans (née le 16/4/1988)
Race: Franche-montagne

A encore la forme malgré sont âge Bonjour a tous et toutes! 210943
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:31

Very Happy quelle est belle!!!Elle ne fait pas du tout son âge Bonjour a tous et toutes! 829582 flower Bonjour a tous et toutes! 421147
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:59

Bonjour a tous et toutes! 210943 Bienvenue à toi et à ta jolie "mamie" Bonjour a tous et toutes! 37244
J'ai toujours aimé les franche-montagne ... et je ne sais même pas pourquoi ! (je n'en ai jamais eu ni "fréquenté", ni rien...) Bonjour a tous et toutes! 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:00

Bienvenue à toutes les 2 flower
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:28

Ta jument est très belle, et a un regard très expressif je trouve! Bonjour a tous et toutes! 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:09

Elle est magnifique Farina. Et comme Mireille, je trouve qu'elle ne fait pas son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:57

bienvenue farina.

ta miss est mignonne comme tout. c'est marrant, elle a de toutes petites oreilles, c'est trognon !!!

perso, je connais pas du tout les franches-montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:41

les franches montagne:

La race des Franches-Montagnes, est la dernière race chevaline suisse, provenant du district des Franches-Montagnes. Elle a été constituée à partir de croisements entre des juments indigènes robustes et des étalons de diverses races européennes.

Le Franches-montagnes est le dernier représentant du cheval de trait léger en Europe de l'ouest. Ce cheval, très polyvalent, est utilisé encore en petits effectifs par l'Armée suisse. Grâce à son excellent caractère, il convient pour l'attelage de loisir et de compétition, l'attelage de tradition, le saut et le dressage sous la selle, la monte western, la voltige, la thérapie équestre, l'endurance, la randonnée, le TREC, etc. Le Franches-montagnes est un cheval de famille par excellence.

En France, la race est reconnue depuis décembre 2006 dans la catégorie « trait ». Le règlement du stud-book est identique à celui qui existe en Suisse à l'exception de la section « croisement » qui n'existe pas en France.

(source: wikipédia)

C'est un cheval avec un mental exceptionnel, le pied sûre, rustique et résistant.
Il est de taille moyenne:150 à 160cm

De plus à l'achat en suisse il n'est pas très chère en général.

Un site avec une description etc..du franche montagne:


http://www.franches-montagnes.com/
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:59

J'ai eu l'occasion de voir des chevaux Franche-Montagne il y a 2 ans je crois au salon de cheval de Paris, ce sont de très jolis chevaux je trouve! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! EmptySam 16 Mai 2009 - 0:52

oui ce sont de beaux chevaux, aux conditions d'agrément très draconiennes....il y a des assoc. de protection animales qui essayent de sauver les pauvres petits qui ne satisfont pas aux "test" des un an je crois ? (ou deux ?).

Tout ceux qui ont un poil blanc en trop ou un poil de cul trop bas, partent direct à la viande.
Messieurs les éleveurs je vous salue bien ! Bonjour a tous et toutes! 88121
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous et toutes   Bonjour a tous et toutes! EmptySam 16 Mai 2009 - 19:18

Bonjour et bienvenue à toutes les deux Bonjour a tous et toutes! 37244 Bonjour a tous et toutes! 37244
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous et toutes! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous et toutes!   Bonjour a tous et toutes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous et toutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour a tous et a toutes !
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: