Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Démangeaisons...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Démangeaisons... Empty
MessageSujet: Démangeaisons...   Démangeaisons... EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:11

Tous les ans, à la même période (fin de la mue et pas encore assez chaud pour entamer les douches, donc chevaux emplis de poussière, de peaux mortes, de saletés diverses, etc), mes chevaux se grattent - crinière, base de la queue... Et quand je regarde, on comprends pourquoi: la peau est très très sèche couverte de desquamations!
Je ne crois pas du tout à la dermite estivale puisque ça n'empire jamais, et que les douches sont en général radicales en permettant d'éliminer les saletés et les peaux mortes.

Rencontrez-vous ce genre de problème, et y a-t-il des produits qui permettent de soulager les chevaux? Je pense à du lait hydratant pour bébé par exemple? Quoi que l'application ne doit pas être très facile vu l'épaisseur des crins... Embarassed

Il y a quand même un petit avantage à ces démangeaisons bien gênantes: les chevaux deviennent friands de mes gratouilles! Démangeaisons... 194921 Quand je vois qu'ils se frottent, je prends le relais et en général ils ne demandent pas leur reste! Démangeaisons... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons...   Démangeaisons... EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:23

La vaseline marche pas mal, avec des HE pour repousser les tites bêtes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons...   Démangeaisons... EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:42

moi Serein à une petite parti de la crinière arraché, juste avant le garrot, mais je ne sais pas trop ce que c' est, mes parents pensent que c' est normal
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons...   Démangeaisons... EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:07

Comment est la peau à cet endroit, Oik? Elle est normale ou bien il y a des croûtes, des pellicules, etc? Démangeaisons... 252471 Tu as l'impression que ça gratte ton cheval à cet endroit? Démangeaisons... 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons...   Démangeaisons... EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:43

Citation :
La vaseline marche pas mal

Je viens d'essayer et je trouve ça super, en effet! Démangeaisons... 829582 J'ai mis il y a 48h un tout petit peu de vaseline en haut de la queue des chevaux, sur les zones sèches, ils ont semblé apprécié et se grattent beaucoup moins depuis, d'ailleurs, les desquamations ne sont plus visibles. Very Happy

Sinon je me dis que je pourrais commander et essayer du Derfen*? Certaines d'entre vous ont déja essayé? Démangeaisons... 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons...   Démangeaisons... EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:11

Very Happy oui Vanille,j'en ai déjà parlé,c'est très efficace pour toutes les démangeaisons,dermite,perte de poils pour raisons différentes,et de plus j'adore l'odeur de l'huile de cade Wink Je n'utilise que ça depuis plus d'un an,et j'en suis ravie Démangeaisons... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons...   Démangeaisons... EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:12

J'ai le cas avec Loctudy. Il a des petites coutes à la base du toupet. Je lui mets de l'AVS14 car il n'est pas copain avec les douches.
Tous les 4/5 jours, je veille à lui rafraichir et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons...   Démangeaisons... EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:16

C'est quoi, AVS14? Démangeaisons... 252471

J'ai bien l'impression que la plupart des chevaux sont sujets aux démangeaisons à cette période de l'année - c'est dû à quoi? scratch Aux piqûres d'insectes? A la transpiration? A la sécheresse de la peau? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons...   Démangeaisons... EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:25

Alors je vous mets ce qui est noté sur le produit (vendu en sellerie)

"AVS 14 est une pommade non grasse dont les composants essentiellement d'origine végétale ont été soigneusement étudiés et dosés pour lutter contre les démangeaisons d'été chez les chevaux".
"Propriétés : réduit tous les problèmes de démangeaisons de la queue à la crinière ds chevaux. AVS 14 protège les crins contre le grattage et l'abrasion."

Traitement de fond : 2 à 3 fois par jours les premiers jours
Traitement d'entretien : une fois par semaine ou dès réapparition des démangeaisons.


A la maison, ceux qui ont un peu plus de démangeaisons, ce sont les "foncés". Je crois qu'ils ont plus chaud que les clairs et attirent aussi plus ls sales bestiaux.

Pourtant il a bien gelé cet hiver et donc les oeufs ont été bien tués. Normalement on devrait être tranquilles.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons...   Démangeaisons... EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:18

L'AVS14 m'a été vendu par mon véto pour ma ponette qui fait de la DER ............. efficacité zéro Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons...   Démangeaisons... EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:26

éffectivement je pense que la sueur doit attirer les insectes,par des temps orageux les insevtes attaque d'autant plus.Pour répondre à VANILLE il ne faut surtout pa utiliser un lait pour bébé car c'est comme un savon normalement on doit le rincer.J'ai une amie qui avait des problèmes de démangeaisons au niveau du potrail de sa jument et pareil dans les oreilles,la pauvre elle n'avait rien trouvé qui marchait elle est venue me voir et je lui ai conseillé un spray à l'aloé véra sans gaz.Après 2 utilisations nette amélioration et plus de grattage.Ce qui est bien c'est que ce spray elle peut l'utiliser pour beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons...   Démangeaisons... EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:16

Very Happy Bounty Démangeaisons... 829582 pour le spray à l'aloé véra Démangeaisons... 383861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démangeaisons... Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons...   Démangeaisons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démangeaisons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons partout
» Question dermite et autres démangeaisons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: