Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les malheurs de Poly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyLun 14 Sep 2020 - 12:12

Une cousine est venu me demander mon aide il y a quelques semaines car elle a récupéré une ponette maltraiter, qui boite. Elle a du terrain donc l'a accueillit ainsi qu'un mouton du cameroun et un autre poney mais l'autre est décédé.
je n'accueille plus de chevaux a la maison mais cela ne m'empêche pas d'en aider a l'exterieur ! j'ai donc été voir cette petite ponette. Ceux qui on facebook on du suivre mes visites et connaissent déja Poly Smile

je vais suivre ici son aventure et vous pourrez surement me donner des conseils pour l'aider.

Première visite:
on constate que la ponette est fourbue et agée. elle vie a l'attache donc ne marche pas beaucoup. elle se nourrie d'herbe courte et bien verte ( car juste a coté d'un fleuve)
première chose on l'a pare avec l'aide de z'homme car elle a des babouches.
le lendemain je reviens lui donner un pot de mélange d'herbe fourbure pour la soulager et redescendre un petit peu les talons ( on a pas voulu tout descendre d'un coup car trés haut)
les malheurs de Poly  11820610
les malheurs de Poly  11793910
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyLun 14 Sep 2020 - 12:15

deuxième visite :
la ponette marche mieux, est toujours a l'attache car pas de cloture. Je montre quelques exercice d'équility a la fille de ma cousine, pour qu'elle l'a fasse marcher régulièrement.
les malheurs de Poly  11839310
les malheurs de Poly  11829610


Dernière édition par domaine_avallon le Lun 14 Sep 2020 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyLun 14 Sep 2020 - 12:24

troisième visite:
Elle reste en liberté la journée, ma cousine l'a rattache pour la nuit. elle marche un peu mieux.

je lui donne un chasse mouche car elle est embêter par les mouche et du coup rester cacher dans le bois sans bouger.
je pare ses pieds a nouveau, il sont beau.
les malheurs de Poly  11832210
les malheurs de Poly  11845710
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyLun 14 Sep 2020 - 12:34

quatrième visite:

j’emmène une clôture, pour que la ponette ne soient plus a l'attache.
les malheurs de Poly  11923910
les malheurs de Poly  11947610

pour la prochaine fois, je lui emmène un seau d'eau, car j'ai l'impression qu'elle ne s'hydrate pas assez car la pente pour allez boire au fleuve est raide.
je pense aussi lui ammener une pierre a minéraux. ( et accessoirement j'ai prevu quelques accessoire d'équility, des plots etc... pour motivé la petite a la faire marcher car elle ne le fait pas quand je ne suis pas là, finalement)

voilà pour l'instant, j'y vais progressivement pour ne pas chamboulé la ponette et ne pas brusqué ma cousine nonplus ( je veut pas venir et imposé plein de trucs d'un coup, ce n'est pas ma ponette,...)
Mais si vous avez des idées de chose indispensable pour la louloute ( vermifuge j'envisage de leurs en parlé mais je sais qu'il n'ont pas les moyens financier donc je vais voir qu'elles alternative je peut trouver, ail ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyMar 15 Sep 2020 - 11:26

elle a l'air âgée mais pas trop démoralisée, tu t'en occupes bien elle devrait remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyMer 16 Sep 2020 - 16:32

L'idéal, ce serait de faire un bilan véto ? Si ta cousine à des problèmes financiers, elle peut aussi demander de l'aide à une fondation ? Style Brigitte Bardot ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyLun 21 Sep 2020 - 13:26

outre les soucis financier, c'est aussi leurs "mode de vie", il font tout eux même, alimentation du jardin, ils n'on pas l'electriciter mais font faire un moulin pour produire leurs electricité, il n'on pas l'eau courante nonplus,mangent les poissons de leurs pêche, élèvent leurs lapins et poulets pour manger ( en cage, a l'ancienne) le chien est là pour la garde, il a trés peu de contact humain, etc...
il vivent eux même du minimum, si je leurs dit de payer un véto alors que la ponette "va bien" juste pour un contrôle, je ne suis pas sure d'être a nouveau la bienvenue sur leurs terrain,...
je les aide avec les moyen du bord Smile

j'ai donc bien été lui emmener un seau d'eau avec de l'eau potable, une pierre a minéraux et pour que la petite l'a fasse marcher, des plot de slalom,...

prochaine visite si elle marche bien, je pense faire une balade avec.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyLun 21 Juin 2021 - 13:39

cela fait presque un an, avec le boulot cette hiver pas pu allez voir poly, je l'est parré ce week-end, elle marche mieux et est presque un peu grasse ^^ mais garde la ligne, elle vie maintenant en total liberté jour et nuit donc marche en continue.
elle avait les pieds pourit car long donc je vais y repassé tout les week-end pour suivre ses pieds, je redescend les talon petit a petit. mais elle a meilleur moral.
j'avais emmener la malette de parage et il y avait le bonnet anti mouche d'Apache dedans, elle la sentie longuement en froutfroutent, je pense qu'un copain lui manque vraiment, je me demande si mettre Apache avec elle ne serait pas une bonne idée scratch
(z'homme ne s'en occupant plus du tout, et je peine a gerre les 3 en même temps, je doit toujours attendre que quelqu'un soie disponible pour les changer de prés ou pour les promener etc,... et il serait surement content d'avoir une copine a sa taille, et lahaut il y aurait quelqu'un pour le chouchouter a volonté ( sans que des jument le chasse par jalousie XD) et comme je vien régulièrement pour Poly je m'en occuperait aussi, ça ferait aussi bouger poly Smile
et se serait Le rêve pour Apache d'être en liberté !!!
mais est-ce qu'il ne se sauverais pas justement ^^ est-ce qu'il ne redeviendrais pas sauvage ? quoique l'appelle des carottes,... ^^
j'en est parler a ma cousine elle serait contente de l'acceuillir ^^
j'en est pas parler a z'homme mais je peut jouer sur le faite qu'il n'a toujours pas fait ses papiers et que s'il décède on sera dans la merde car l'écarissage ne le prendra pas, alors que chez ma cousine il sera entéré dans son terrain, et on pourra toujours venir lui rendre hommage sur sa tombe, se serait un plus pour nous, car c'est difficile de devoir les laisser partir a l'écarissage :'(

bon il est en bonne santée hein, je vois loins... mais j'essaie de voir les pour et les contres,...

bien sûr le point négatif se serait pour Kaya et Playmate qui ne le verrais plus souvent ( je peut les emmener sur leurs terrain quand je vien en camping Smile !!! c'est déja prévu Very Happy ) mais c'est aussi positif car je n'est vraiment plus beaucoup de terrain et ça me stress pour l'avenir d' avoir 3 loulous sur peu de parcelle :/
les malheurs de Poly  20206810
les malheurs de Poly  20327210
les malheurs de Poly  20358110
les malheurs de Poly  20385410
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyMer 23 Juin 2021 - 9:49

photo de la semaine d'avant, avec Lena
les malheurs de Poly  Poly_210
et la photo de ses sabots , je ferais un suivi parage
les malheurs de Poly  20juin11
les malheurs de Poly  20664710
les malheurs de Poly  20671410


Dernière édition par domaine_avallon le Dim 27 Juin 2021 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyMer 23 Juin 2021 - 20:35

oui ses sabots il y a du travail! essaie de parer les évasements par dessus si tu peux.

pour Apache, fais un essai pour voir s'ils s'entendent, si c'est le cas ce serait bien effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyJeu 24 Juin 2021 - 9:47

oui j'ai j'ai parer par dessus et enlevé par mal de talon aussi, elle avait une fourmilière aussi, j'ai mis du tea three
je vous ferait une photo.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyDim 27 Juin 2021 - 12:29

voilà ce que ça donne par dessus ^^
j'ai fait les postérieur hier et repasser un coup sr les antérieurs
les malheurs de Poly  20855210
les malheurs de Poly  20545410
les malheurs de Poly  20722010

et Lena lui a fait une petite beauté ^^
les malheurs de Poly  20669110
les malheurs de Poly  20665610
les malheurs de Poly  20814810
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyDim 27 Juin 2021 - 12:47

bon les postérieurs était tout pourrit, mais muait tout seul a peine le cure pieds posé dessus
mais son beau ensuite, par cntre les antérieurs,j'ai encore descendu les talons, mais pas toucher a la sole, j'aurais du en enlevé ou pas scratch les malheurs de Poly  252471
les malheurs de Poly  20431211
les malheurs de Poly  20385210
les malheurs de Poly  20710210
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyMer 21 Juil 2021 - 0:52

voilà, j'ai repassé un coup de râpe sur les pieds de Poly, surtout les talons, mais ses pieds ne repousse pas si vite :/
les malheurs de Poly  20juil10
les malheurs de Poly  20juil11
je lui est emmener une pierre a sel himalaya pour les minéraux et le sel.
elle se tien correctement, plus les antérieur en avant
les malheurs de Poly  21974610
par contre le mari de ma cousine lui avait mit du vernis a ongle Rolling Eyes les malheurs de Poly  673449
les malheurs de Poly  20juil12
Lena lui a customisé un licol que je lui est acheter, on lui a offert aujourd'hui ^^
(la chemise anti-mouche c'était le temps du parage pour qu'elle soit tranquille ^^
les malheurs de Poly  13122510
les malheurs de Poly  22091810

AZZARO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyMar 11 Avr 2023 - 16:19

coucou a tous,
j'ai été paré Poly encore ce week-end mais elle ne va vraiment pas bien, z'homme s'est décidé de lui même a laissé Apache avec l'hiver mais a prendre Poly chez nous ce printemps pour la soigné correctement ( je ferait le suivit sur youtube Wink )
puis c'est le proprio qui n'était pas d'accord que la ponette parte de chez eux, puis... ils viennent de me rappelé et accepte enfin !!

les malheurs de Poly  210943 POLLY VA DONC VENIR A LA MAISON pour etre soigné les malheurs de Poly  210943

déja il va falloir la mettre au foin et progressivement la mettre a l'herbe la nuit déja, puis avec panier le jour ?
elle est beaucoup déshydraté mais ne veut pas boire, je pense donc plutôt la mettre au pré alpin  en espérant que ça ne soit pas trop riche pour la fourbure  scratch

aussi j'a contacté un dentiste car elle a du mal a mâché ( ce sera a mes fraits mais temps pis,...)
quand nous somme arrivé elle était devant un tas de pain ( est-ce qu'elle n'arrivait pas a le manger ou il était plus gros que ca et en avait déjà mangé ?... elle a peiné a manger la carotte mais il faut dire que j'avais mis de la terre de diatomé car je pense qu'elle est pleine de vers ( ça lui gratte beaucoup le trou du les malheurs de Poly  1343997330
donc vermifuge a prévoir mais va falloir y aller doucement pauvre nenette avec tout ces changements,...

elle avait réussit a faire 4pas une longue pause puis 4pas quand je suis venu la parer donc ça va être long pour qu'elle remarche correctement mais il y a de l'espoir!  j'ai pensé a lui mettre des chaussures, j'ai encore celle de kaya sinon en fabriqué,...
d'ailleur il y a une sacré pourriture de fourchette a soigné, enfin ce qu'il lui reste de fourchette :/
je pense donc au système de couche bébé avec gros scotch et un bon traitement a l'interieur,...

un bon champoing anti poux aussi, ça permetera de retiré toute les croutes ( surement les tiques) et pelicules qu'elle a pour voir si ça continue ou pas,...
j'ai remarqué aussi qu'elle a la base du poil trés jaune, savez vous de quoi ça viens ?
je pense qu'elle doit avoir une pyro ou lepto ou les deux, pour cela qu'elle est "amorphe"

si vous pensez a autre chose, n'hesitez pas a nous aider. on va essayé de la faire marcher le plus possible...

par contre les miens ayant besoin de manger et en ce moment ils sont à  l'herbe, ils changent de parc régulièrement elle ne pourra pas les suivre , en tous cas , pas maintenant. elle sera peut être une semaine seule, j'espère que ce ne sera pas trop dur pour elle de changer d'endroit et être encore seule,... mais on la chouchoutera toute la journée, ma voisine aussi s'est proposé pour resté avec elle et la faire marché,... Smile

les malheurs de Poly  34073410
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyMar 11 Avr 2023 - 16:28

vidéo de l'automne dernier
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyMer 12 Avr 2023 - 0:24

Mon dieu ! Elle est sérieusement mal en point. Que fait sa propriétaire, pour en arriver là ?
Il va tout de même faire venir le vétérinaire. Il me semble qu'une prise de sang est nécessaire ! J'espère que la propriétaire participera aux frais. Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle s'en fiche !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyMar 25 Avr 2023 - 20:12





Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyMar 2 Mai 2023 - 19:52

les malheurs de Poly  Sans_t16
les malheurs de Poly  20431212
les malheurs de Poly  34211110
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  EmptyJeu 4 Mai 2023 - 16:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les malheurs de Poly  Empty
MessageSujet: Re: les malheurs de Poly    les malheurs de Poly  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les malheurs de Poly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: