Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Lucie et sa tribu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calypso




Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2019

Lucie et sa tribu Empty
MessageSujet: Lucie et sa tribu   Lucie et sa tribu EmptyDim 22 Déc 2019 - 15:21

Bonjour à tous,

Je suis Lucie, 34 ans, ancienne professeur des écoles, en cours de création d'une ferme pédagogique.
J'ai pratiqué de nombreuses années l'équitation en club (de 3 ans à 25 ans je dirai). Les dernières années je faisais surtout des randonnées, dont une chevaux pieds nus.
C'est grâce à ma soeur que j'ai réalisé la torture qu'on infligeait aux chevaux.

Pour ma future activité nous nous sommes installés dans une maison avec 2,5 ha de terrain. Des boxes et abris étaient déjà là.
Nous avons depuis avril deux chevaux de 22 ans, une trotteuse qui n'a jamais couru mais a été montée pour du loisir et un hongre croisé haflinger et arabe qui a fait du club et un peu de spectacles. Ils sont inséparables et c'est elle la cheffe. Le monsieur qui me les a donnés a insisté pour que je la monte elle. Ce que j'ai fait une fois à crue et deux fois sellée avec bride sans mors. Il m'est apparu évident que je l'ennuyais profondément, je n'ai donc plus recommencé.
Ils ont depuis 3 mois la compagnie de deux ânesses avec qui ça se passe plutôt bien.

J'ai hâte de découvrir un peu plus votre façon de faire et d'en apprendre plus sur la non équitation !

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO