Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 longues rênes ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

longues rênes ? Empty
MessageSujet: longues rênes ?   longues rênes ? EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:51

voilà hier j'ai ressorti les longues rênes, pas pour Dako ( même si je voudrais l'y habituer car en pleine éducation et je veut qu'il découvre tout du monde équestre car si un jour il m'arrivait quelques chose, je ne veut pas qu'il tombe chez quelqu'un et qu'il découvre tout d'un coup,...)
mais pour Kaya, je vous explique.
Avec Kaya on va faire des balade régulièrement et grande grégaire qu'elle est, elle me saute dessus a la moindre occasion, on a déja beaucoup avancé sur ça, d’ailleurs elle prend même confiance en elle, et parfois je la laisse allez devant et parfois c'est le drame car c'est une nerveuse et quand elle tourne du sens opposé où est la longe, si je n'avance pas assez vite, elle s'entour les jambes dedans et panique,...
Bon sur ça aussi on a bien progresser maintenant elle prend sur elle et attent que je vienne la libérée ^^
mais du coup c'est plutot un stres pour moi qu'elle s'emmele et ne la laisse plus allez devant mais je trouve ça dommage car elle a vraiment besoin de prendre confiance en elle.
C'est là que j'ai eu l’idée des longues rênes, je pourrait la laisser en tête quand elle le souhaite Very Happy
hier on a fait un essaie dans la carrière mais comme j'avais oublier le surfaix, on a eu les même soucis qu'avec la longe,... mais je retenterait avec le surfaix.
Et vous vous avez déja fait des balade avec les longues rênes ?
longues rênes ? 2018-133
longues rênes ? 2018-132
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

longues rênes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rênes ?   longues rênes ? EmptyVen 19 Oct 2018 - 19:32

oui! Aigéa était très peureuse quand je l'ai eue et me sautait dans les bras à la moindre peur. comme elle était maigre et tordue il fallait qu'elle marche beaucoup, donc je l'ai mise aux longues rênes et c'était super, elle appréciait beaucoup!

par contre sans surfaix... tout le poids sur la muserolle et bonjour les virages! mais retentes le coup!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

longues rênes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rênes ?   longues rênes ? EmptyDim 21 Oct 2018 - 22:56

ha oui c'est sur, faut pas oublier le surfaix XD
bon ba je retenterai, avec le surfaix !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longues rênes ? Empty
MessageSujet: Re: longues rênes ?   longues rênes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longues rênes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommaire Du côté des longues oreilles
» Dakota Treasure mon 1er longues oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: