Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Lyme, ça n'existe pas ?

Aller en bas 
+2
aigéa
easy rider
6 participants
AuteurMessage
easy rider

easy rider


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 25/11/2015

Lyme, ça n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Lyme, ça n'existe pas ?   Lyme, ça n'existe pas ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 1:02

Mon cheval, mon amour a été confronté à beaucoup de problèmes de santé depuis qu'il fait partie de ma vie... je l'ai toujours accompagné .... Aujourd'hui c'est compliqué .... c'est compliqué dès lors qu'on se sent abandonné par la sphère "médicale".... Mon cheval a la maladie de Lyme et la véto me dit que ça n'existe pas.... mais me prescrit tout de même un antibiotique puissant avec 3 mois de renouvellement .....je suis ouverte à tous vos commentaires .....
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Lyme, ça n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lyme, ça n'existe pas ?   Lyme, ça n'existe pas ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:41

je n'ai jamais eu d'animal avec la maladie de Lyme, mais je l'ai eue à une période où c'était mal connu, deux ans à faire des analyses pour m'entendre dire que c'était dans ma tête... je pensais avoir un truc genre sclérose en plaques. bref avant le traitement antibio j'ai pris plein de trucs genre champignons japonais, kombucha etc... je pense que c'est ce qui m'a soutenue jusqu'aux antibios. essaie de lui donner des choses qui soutiennent son organisme et son système nerveux, encore que ce truc qui n'existe pas puisse s'en prendre un peu à n'importe quoi dans l'organisme. regarde aussi ce qui se donne en phyto et aromathérapie pour humains... quels sont ses symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Lyme, ça n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lyme, ça n'existe pas ?   Lyme, ça n'existe pas ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 15:08

si le véto t'a dit que ça n'existait pas, qui t'a dit que c'étais ça ?
quel sont les symptômes ?

Jje sais que ce sont des mauvais moments a passé quand nos loulou ne sont pas en santée Crying or Very sad avec les soins naturelle tu devrait trouver quelquechose. Regarde du coté humain si tu ne trouve rien pour équidé. Pleins de courage en tout cas Lyme, ça n'existe pas ? 47967
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Lyme, ça n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lyme, ça n'existe pas ?   Lyme, ça n'existe pas ? EmptyMar 12 Déc 2017 - 19:52

domaine_avallon a écrit:
si le véto t'a dit que ça n'existait pas, qui t'a dit que c'étais ça ?
quel sont les symptômes ?

Jje sais que ce sont des mauvais moments a passé quand nos loulou ne sont pas en santée Crying or Very sad avec les soins naturelle tu devrait trouver quelque chose. Regarde du coté humain si tu ne trouve rien pour équidé. Pleins de courage en tout cas Lyme, ça n'existe pas ? 47967
Ouai mais pour humain non plus ça n'existe pas Razz Enfin tout du moins du côté officiel.
Il faut quand même savoir que les humains vont faire faire leurs analyses chez les vétos, car pour les humains c'est encore pire que pour les chevaux: personne ne connait ça.
Malheureusement, si ça se confirme t'as intéret d'avoir du courrage. C'est très difficile à soigner.
Revenir en haut Aller en bas
easy rider

easy rider


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 25/11/2015

Lyme, ça n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lyme, ça n'existe pas ?   Lyme, ça n'existe pas ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 21:04

Pour vous répondre un peu à tous en même temps, il semblerait que seuls mes vétos ne savent pas que les tests pratiqués en France ne sont pas fiables (autant de faux positifs que de faux négatifs). ELISA et PCR ne sont absolument pas fiables, seul le western blot l'est. Quand tu dis ça à ton véto, en l'occurrence "une" véto, elle te regarde dubitative en se demandant ce qu'est le western blot.... On part de loin ! Bref, Roméo est négatif à la PCR, donc il n'est pas atteint.... Quand ton cheval a du mal à se déplacer parce qu'il présente des douleurs articulaires migrantes, arrière main puis avant main, quand il présente un amaigrissement constant alors qu'il mange toujours très bien, quand il a de légères hyperthermies intermittentes, quand il présente des oedèmes (migrants eux aussi, fourreau, membres postérieurs...), quand il a des problèmes oculaires (type conjonctivite), quand il a des problèmes de peaux (urticaire ou nodules sous la peau) avec des démangeaisons spectaculaires, quand il réagit de façon très positive à un traitement antibiotique approprié (doxycycline), quand ton cheval est léthargique jusqu'à s'endormir, vraiment s'endormir à l'attache .... j'en oublie.... et tous ces symptômes regroupés sur le même cheval et au même moment.... ça vous fait pas penser à Lyme tout ça ?
Donc Roméo est sous Ronaxan et.... plein d'autres choses.... en vrac : curcuma, bambou, macérats aubépine et figuier, homéopathie, aromathérapie, phyto pour soutenir la flore intestinale.... 3 rations journalières avec une notice pour ne rien oublier (non je rigole, mais je crois que seule Lul saurait faire le "cocktail" !).
Merci pour vos envois de courage, certains jours, j'avoue en avoir bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Lyme, ça n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lyme, ça n'existe pas ?   Lyme, ça n'existe pas ? EmptyVen 15 Déc 2017 - 21:47

Oulàlà...Je comprends...pas facile ce qui lui arrive. Sad
Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce coup là, je connais un enfant de mon village atteint de cette maladie, sa maman le conduit au Canada pour trouver des médecins qui l'écoutent... alors évidemment, pour ton loulou je comprends qu'il soit difficile de le faire suivre sérieusement ici!
Je ne sais quoi te dire, si ce n'est que tu vas faire forcément le maxi, et que pour ça il te faut une sacré dose de persévérance! Lyme, ça n'existe pas ? 767813
Alors bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Lyme, ça n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lyme, ça n'existe pas ?   Lyme, ça n'existe pas ? EmptySam 16 Déc 2017 - 0:43

avec les antibios et tous les compléments que tu lui donnes il devrait s'en sortir, moi j'avais eu un sursaut avec les antibios mais après il m'a fallu des années pour remonter la pente. les test étaient négatifs pour moi aussi, parce qu'au bout d'un certain temps les bestioles migrent ailleurs que dans le sang.
as-tu essayé des soins énergétiques?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Lyme, ça n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lyme, ça n'existe pas ?   Lyme, ça n'existe pas ? EmptySam 16 Déc 2017 - 9:16

Easy rider,tous ces symptomes ressemblent étrangement à ceux du syndrome de cushing.....Bon courage,beaucoup d'amour etde persévérence Lyme, ça n'existe pas ? 767813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyme, ça n'existe pas ? Empty
MessageSujet: Re: Lyme, ça n'existe pas ?   Lyme, ça n'existe pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyme, ça n'existe pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: