j'ai un petit souci avec Hawaï. rien de grave pour une fois, mais quand même... elle a un de ces toupets!

c'est fort joli, çà protèges des mouches, mais deux problèmes:
- le soir à la frontale je trouve les autres à leurs yeux, elle je ne finis par distinguer qu'une masse sombre (elle est toujours à la bourre). tant qu'elle va bien OK, s'il lui arrive un souci je vais galérer de nuit dans 4 ha pour la repérer...
- elle sue et çà la gratte, régulièrement son front est un peu dépilé.
- et le pire, c'est qu'elle a du crin dans les yeux et donc les yeux plein de sanie régulièrement, pas top.
donc j'ai entrepris de faire des petites nattes sur les côtés pour dégager la vision latérale et les crins (très fins) dans les yeux.
là où j'ai besoin d'avis, c'est que je me demande si je continue de faire des petites tresses ou si je n'en fais qu'une grosse assez lâche avec tout le toupet (enfin si j'y arrive vu la quantité de cheveux). j'ai peur de lui enlever une protection, en même temps Winama a trois poils de toupet et y survit... vous en pensez quoi?
si vous avez des coiffures à me proposer pour une jument en liberté avec arbres et tout pour se frotter et donc tout ruiner

...