Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 le foin de luzerne ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

le foin de luzerne ??? Empty
MessageSujet: le foin de luzerne ???   le foin de luzerne ??? EmptySam 26 Aoû 2017 - 19:52

Bonsoir, il n'y a plus d'herbe, mais mes poneys ont une balle ronde pour trois, mais j'aimerais savoir si je peux leur donner du foin de luzerne ou alors des granulés de luzerne.

Mais il faut que je vous dise que deux de mes poneys sont fourbus et ont eu une crise au printemps, mais pas de boiterie
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

le foin de luzerne ??? Empty
MessageSujet: Re: le foin de luzerne ???   le foin de luzerne ??? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 13:17

quand je n'ai pas assez de foin je donne EN COMPLÉMENT du foin des granulés de luzerne (mouillés pour éviter les bouchons oesophagiens), en hiver je rajoute de la pulpe de betterave gonflée avec du son. pas en cette saison parce que çà fermente vite. j'en donne peu, une ou deux fois par jour. la luzerne en petites quantités n'est pas déconseillée aux fourbus, par contre je n'en donnerai pas trop à la fois, trop de protéines. le foin de luzerne çà doit être pareil, en complément de foin d'herbe ou de paille bio.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

le foin de luzerne ??? Empty
MessageSujet: Re: le foin de luzerne ???   le foin de luzerne ??? EmptyDim 27 Aoû 2017 - 19:29

Merci aigéa de votre réponse, ce n'est pas que j'ai plus de foin, on a fait le stock, mais j'ai peur que cela ne suffit pas, alors j'ai pensé à la luzerne

Combien dois je donner de granulés de luzerne moilliée à 3 poneys bien gros et cela ne va t'il pas réveiller les fourbures ?

Dans mon cas, cela ne serait pas plus simple d'acheter des balles de luzerne ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

le foin de luzerne ??? Empty
MessageSujet: Re: le foin de luzerne ???   le foin de luzerne ??? EmptyLun 28 Aoû 2017 - 10:33

Franchement, je pense qu'ils n'ont pas besoin de luzernes, le foin leur suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

le foin de luzerne ??? Empty
MessageSujet: Re: le foin de luzerne ???   le foin de luzerne ??? EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:31

ah oui, pas assez de foin tout de suite ou pas assez pour toute la saison? si c'est pour économiser le foin OK, sinon effectivement en cette saison le foin doit suffire comme ration.
acheter du foin de luzerne je n'aime pas trop personnellement, parce que c'est difficilement dosable. mais c'est mon idée. et je donne à des grands poneys de 350 kg (1m30) une boite de conserve pas pleine par jour, davantage pour mes juments qui allaitent et la moitié aux poulains. en hiver bien sûr c'est double ou triple selon le foin que j'ai.

pour la fourbure je n'ai pas vu de contre-indications puisque j'en donnais à ma ponette fourbue et qu'à ce moment je m'étais bien renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

le foin de luzerne ??? Empty
MessageSujet: Re: le foin de luzerne ???   le foin de luzerne ??? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:23

Bonjour, j'ai lu que la luzerne donnait des coliques ?
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

le foin de luzerne ??? Empty
MessageSujet: Re: le foin de luzerne ???   le foin de luzerne ??? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:24

Il ont du foin de prairie, cela suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

le foin de luzerne ??? Empty
MessageSujet: Re: le foin de luzerne ???   le foin de luzerne ??? EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:16

Oui, ça suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le foin de luzerne ??? Empty
MessageSujet: Re: le foin de luzerne ???   le foin de luzerne ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le foin de luzerne ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luzerne deshydratée
» Le foin en été ?
» Bac a foin
» Le foin de ray grass
» Foin bio....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: