Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Prolonger l'allaitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Prolonger l'allaitement Empty
MessageSujet: Prolonger l'allaitement   Prolonger l'allaitement EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:11

Bonjour tout le monde !

Oui, promis, je vais poster des nouvelles des deux princesses très bientôt ! Very Happy

J'avais une question qui va sûrement paraitre étrange... Surtout qu'en général, on se pose la question inverse...

Je me demande si je ne pourrais pas prolonger l'allaitement de Fripouille.

Je m'explique : "Bébé" Prolonger l'allaitement 194921 Naïs a 14 mois, elle tète toujours, mais peu bien sûr, vu son âge. Si peu que Fripouille commence à prendre du poids (comparativement à son poids quand elle allaitait plus). Et ça ne m'arrange pas du tout. Elle n'est pas en surpoids par rapport à une ponette "valide" d'1m10, mais avec son épaule ça commence à être limite. Neutral
Il se trouve qu'elle a eu de l'homéo pour ses problèmes respiratoires, et il m'a semblé que ça avait favorisé la production de lait (c'est un effet identifié de Pulsatilla). Fripouille appelle beaucoup plus sa "petite" pour la tétée, et Naïs ne se fait pas prier. Prolonger l'allaitement 194921
Du coup, ça m'a amenée à me demander si je ne pourrais pas donner quelque chose à Fripouille qui stimulerait les montées de lait et lui ferait brûler plus de calories... Mais en naturel, évidemment !!!
Je pense par exemple au chardon-marie (qui protège le foie, mais facilite aussi la lactation).

Dites-moi si ma question est totalement tordue ou si ça peut être une piste ? Prolonger l'allaitement 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Prolonger l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prolonger l'allaitement   Prolonger l'allaitement EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:07

ben ça dépend aussi de Naïs, si elle tète beaucoup ou pas ?
si fripouille a beaucoup de lait que Naïs ne tète pas, ça risque de lui faire mal Prolonger l'allaitement 252471
la quantité de lait se gère en fonction des tèter donc a moins de la traire,...
mais il faudra bien un jour où elle devra arrêter tu sais Razz
A toi de voir, nous on ne vie pas avec ! fait comme tu le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Prolonger l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prolonger l'allaitement   Prolonger l'allaitement EmptyMar 4 Juil 2017 - 14:55

Depuis son traitement à l'homéo, j'ai l'impression que Naïs tète bien plus qu'avant. C'est pour ça que je suppose que Frip a plus de lait et qu'elle invite la petite à téter plus souvent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Prolonger l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prolonger l'allaitement   Prolonger l'allaitement EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:05

Tant que c'est possible, je voudrais que Frip sèvre la petite d'elle même. Dans la nature, les jeunes peuvent téter jusqu'à 2 ans ou 2 ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Prolonger l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prolonger l'allaitement   Prolonger l'allaitement EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:46

ho ben oui, c'est mieux que ce soit elle qui la sèvre !!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Prolonger l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prolonger l'allaitement   Prolonger l'allaitement EmptyJeu 6 Juil 2017 - 22:04

dans les "aliments" qui favorisent la lactation, il y a bien sûr la levure de bière, mais aussi les graines de fenouil, de fénugrec...
par contre c'est vrai qu'un jour ou l'autre Fripouille devra gérer son poids d'une autre manière! et Hawaï aussi, je n'en suis pas là bien que je voie plus rarement Nuée téter que Baïkal, qui a 4 mois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prolonger l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Prolonger l'allaitement   Prolonger l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolonger l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: