Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Argent colloïdale

Aller en bas 
+2
Urane29
easy rider
6 participants
AuteurMessage
easy rider

easy rider


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 25/11/2015

Argent colloïdale Empty
MessageSujet: Argent colloïdale   Argent colloïdale EmptyMar 9 Mai 2017 - 17:06

Bonjour tout le monde !
J'avoue que je n'ai pas eu le courage d'entamer des recherches pour voir si ce sujet avait déjà été abordé sur le forum. J'envisage d'utiliser l'argent colloïdale en interne pour Roméo, mon cheval, le copain de pâture de Fripouille et aussi le grand tonton de Miss Naïs. J'ai lu plein de choses... mais j'ai tendance à être empirique et à faire confiance à ceux qui ont testé. Le but étant de remonter ses défenses immunitaires et de lutter contre.... on ne sait pas quoi... fièvreux par intermittence, légèrement anémié, et comme d'habitude les vétos pataugent. Nous avons fait un bilan sanguin, qui élimine d'emblée tout problème parasitaire, toute rechute de Lyme, piro ou autre joyeuseté de ce type.  Je m'interroge sur les différentes "concentrations", sur les quantités, sur la durée optimale d'une cure mais aussi où le commander ? Les coûts différent tellement d'un site à l'autre que l'on peut s'interroger sur la qualité des produits. Bref, je suis preneuse de toute info ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Argent colloïdale Empty
MessageSujet: Re: Argent colloïdale   Argent colloïdale EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:25

perso, je le prend ici: http://www.biocolloidal.fr/CT-312-argent-colloidal.aspx

Je prend en 15 ppm...

Je donne dès qu'il y'a besoin (en général je fais sentir le bouchon ou la bouteille....) !
En cure d'attaque: 50ML minimum 3 semaines, généralement 1 mois et ensuite en descend à 30 ML...

Par contre, il peut avoir beaucoup de faux négatifs pour les maladies type lime, ehrlichiose, leptospirose... bref toutes les maladies infectieuses de ce type...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Argent colloïdale Empty
MessageSujet: Re: Argent colloïdale   Argent colloïdale EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:53

je prends aussi en 15 PPM, pour les animaux affaiblis par maladie ou plaie, par contre je donne un peu au pif, genre 3 cuillères à soupe matin et soir pour Virgil (300kg) dont la plaie de castration s'infectait, 1/2 c. à café pour ma petite chienne qui s'est faite mordre méchamment. je donne jusqu'à ce que l'animal aille bien. acheté sur amazon, venu d'un labo suisse.
pour l'usage externe je le fabrique avec un petit appareil que j'avais acheté.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Argent colloïdale Empty
MessageSujet: Re: Argent colloïdale   Argent colloïdale EmptyMar 25 Juil 2017 - 20:52

l'usage en interne est peu documenter, avez vous un site qui explique comment l'utiliser ?
En externe, j'ai vu qu'il existait des spray,... c'est plus efficace que les HE ??
Merci merci pour vos lumières sunny
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Argent colloïdale Empty
MessageSujet: Re: Argent colloïdale   Argent colloïdale EmptyMer 26 Juil 2017 - 19:31

normal que ce soit peu documenté, c'est interdit en interne en France! bien sûr c'est du n'importe quoi, moi j'en prends en cas de gros rhume et çà marche très bien.

un lien pdf:
http://dominique.regards.free.fr/blog/images/documents_pdf/argent_colloidal.pdf
il existe un tas d'articles en pdf, regarde sur internet!


plus efficace que les HE pas sûr, çà ratisse large donc surtout comme désinfectant on va dire et peut-être comme modificateur de terrain, par contre c'est de l'eau donc çà ne pique pas sur les plaies et n'a pas trop de goût (un peu amer je trouve). et pour le spray, tu verses dans un petit pulvérisateur...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Argent colloïdale Empty
MessageSujet: Re: Argent colloïdale   Argent colloïdale EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:47

oui j'ai fini par trouver

20ppm ce serait pour des soin a courte durée et 5ppm pour des longue cures de ce que j'ai compris

et le spray en externe à l'air pas mal en effet

et au moins ça peut servir pour différente occasion ( blessure, plaie, dermite, champignon,...) quoique pour toute ces raisons j'utilise aussi le même flacon de chez AJC ( anti-dermite qui contient des HE de Lavande, Eucalyptus citronné, Thym , Romarin et Géranium ) et ça éloigne les mouches en plus.

Mais l'argent colloïdale en interne m’intéresse beaucoup. ( pour l'instant j'utilise l'apithérapie en cas de besoin, mais j'aimerais une alternative )
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Argent colloïdale Empty
MessageSujet: Re: Argent colloïdale   Argent colloïdale EmptyVen 18 Aoû 2017 - 18:13

D'autres expériences avec l'utilisation de l'argent colloïdal ? J'ai lu que c'était un antibiotique naturel très puissant
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Argent colloïdale Empty
MessageSujet: Re: Argent colloïdale   Argent colloïdale EmptyLun 16 Avr 2018 - 14:37

Je remonte ce sujet, d'autres retour ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Argent colloïdale Empty
MessageSujet: Re: Argent colloïdale   Argent colloïdale EmptyLun 16 Avr 2018 - 22:20

utilisé en externe, comme collyre pour ma vieille chienne qui larmoie, nickel en quelques jours(j'avais testé sur moi pour soigner un orgelet). et toujours contre les refroidissements, ce coup-ci mes chattes qui éternuaient (à la pipette dans la bouche, quelques ml à chaque fois). bref j'en suis toujours satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Argent colloïdale Empty
MessageSujet: Re: Argent colloïdale   Argent colloïdale EmptyMar 17 Avr 2018 - 9:00

J'envisage d'en commander, par contre je ne comprends pas, pourquoi est-ce interdit en interne ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Argent colloïdale Empty
MessageSujet: Re: Argent colloïdale   Argent colloïdale EmptyMar 17 Avr 2018 - 11:27

sinon ils ne vendrais plus leurs anti-bio qui leurs rapportent tant,... je suppose
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Argent colloïdale Empty
MessageSujet: Re: Argent colloïdale   Argent colloïdale EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:17

c'est ce que je pense, trop efficace! et on peut en faire, donc pas de manne financière pour les labos! en tout cas sans danger, voir ce site par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent colloïdale Empty
MessageSujet: Re: Argent colloïdale   Argent colloïdale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent colloïdale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: