Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 RETOUR AUX BOXES ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PRINCESSERIKA

PRINCESSERIKA


Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2017

RETOUR AUX BOXES ??? Empty
MessageSujet: RETOUR AUX BOXES ???   RETOUR AUX BOXES ??? EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:06

Bonjour

Je souhaiterai avoir des réponses concernant une demande spécifique.
Je m'explique :
Ma jument et ma ponette sont en pâture depuis 3 semaines.
L agriculteur a malheureusement vendu ses pâtures pour de futures constructions.
Je suis obligée de reprendre mes fifilles à la maison où elles ont passées l'hiver en boxes et paddock.
Je suis en train de chercher une autre pâture mais je voulais demander aux utilisateurs de ce forum comment procéder pour la nourriture (remise au foin, graine ?????).
J'ai en effet peur du changement de nourriture car le temps de trouver une pâture je ne sais pas comment faire pour ne pas leur créer de troubles digestifs.

Je vous remercie par avance....
Cdt

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

RETOUR AUX BOXES ??? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AUX BOXES ???   RETOUR AUX BOXES ??? EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:34

pour le moment elles sont à l'herbe c'est çà? elle vont moyennement apprécier la blague, surtout en cette saison où tout est vert...
tu vas être obligée de les passer au foin, pas de grains, les chevaux ne digèrent pas bien l'amidon qui leur encrasse l'organisme. pour la verdure si tu peux leur couper de l'herbe dans des friches, des pissenlits, des jeunes branches de feuillus (sauf érable!), çà leur fera plaisir. plus des carottes pour les vitamines. tu peux donner un fond de granulés de luzerne pour la chlorophylle et les protéines (surtout pour ta jeune), de préférence humidifié pour éviter les bouchons oesophagiens. je ne sais pas si tu donnes des compléments, moi je donnerais des algues pour enrichir en micronutriments.
attends voir si on te donne d'autres idées?

je te souhaite quand même de retrouver rapidement une pâture, çà fend le coeur de les tenir sur de la terre en cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
PRINCESSERIKA

PRINCESSERIKA


Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2017

RETOUR AUX BOXES ??? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AUX BOXES ???   RETOUR AUX BOXES ??? EmptyMer 26 Avr 2017 - 21:46

Merci pour ta réponse
Oui elles sont à l herbe bien grasse !!!! Ma ponette à un panier car fourbure !!!!!
Merci merci !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

RETOUR AUX BOXES ??? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AUX BOXES ???   RETOUR AUX BOXES ??? EmptyJeu 27 Avr 2017 - 11:46

Entièrement d'accord avec aigéa.
Du foin, du foin, du foin à volonté. Pas de céréales, mais des minéraux, oligos-éléments... Attention surtout à l'absence de mouvement ! Particulièrement pour la ponette fourbue. L'idéal serait de les emmener régulièrement marcher en main (pour le moral, pour le physique, pour tout), même si ça ne remplace pas la vie à l'extérieur, mais ce serait déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
PRINCESSERIKA

PRINCESSERIKA


Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2017

RETOUR AUX BOXES ??? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AUX BOXES ???   RETOUR AUX BOXES ??? EmptyJeu 27 Avr 2017 - 13:02

Merci Lul800
Je les recupère le 2 mai !!!
Je les promenerai tous les jours !!!!! Jusqu à ce que je retrouve une patûre.....

Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

RETOUR AUX BOXES ??? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AUX BOXES ???   RETOUR AUX BOXES ??? EmptySam 29 Avr 2017 - 13:24

bon si tu as une fourbue c'est peut-être une chance qu'elles reviennent au foin! le temps de retrouver une pâture l'herbe sera moins dangereuse pour elle. il est grand leur paddock?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

RETOUR AUX BOXES ??? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AUX BOXES ???   RETOUR AUX BOXES ??? EmptySam 29 Avr 2017 - 15:46

idem que les autres. Et aussi EMa pour la fourbue
Revenir en haut Aller en bas
PRINCESSERIKA

PRINCESSERIKA


Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 25/04/2017

RETOUR AUX BOXES ??? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AUX BOXES ???   RETOUR AUX BOXES ??? EmptySam 29 Avr 2017 - 16:28

Le paddock fait 500m2 mais je vais les sortir tout les jours ....
Et je suis en quête d une pâture !!!!
Croisons les doigts !!!!
Merci à tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

RETOUR AUX BOXES ??? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AUX BOXES ???   RETOUR AUX BOXES ??? EmptySam 29 Avr 2017 - 17:33

Je pensais : tu pourrais aussi leur mettre le foin en filet, pour les occuper et qu'elles en profitent au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR AUX BOXES ??? Empty
MessageSujet: Re: RETOUR AUX BOXES ???   RETOUR AUX BOXES ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR AUX BOXES ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour des mouches et moustiques ... grrrrr
» Retour ^-^
» le retour après un départ
» Myopathie Atypique
» Kiris, une ancienne de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: