Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milka

Milka


Nombre de messages : 17
Age : 21
Localisation : Alsace ^^
Date d'inscription : 11/04/2017

cheval - Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval Empty
MessageSujet: Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval   cheval - Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval EmptyJeu 13 Avr 2017 - 17:44

Coucou tout le monde cheers

Aujourd'hui je voulais vous faire partager des vidéos qui on complètement changer ma vision sur le cheval, et sur l’équitation.

Il y a déjà ce petit documentaire qui ce nomme : Sur La Voie Du Cheval, il est très enrichissant et se base plus sur "l'équitation naturelle", les grands méfait de la monte, et sur le respect du cheval. En plus d’être très bien expliqué, Stormy May ( la réalisatrice ) ce base sur beaucoup d'étude scientifique. ( Le documentaire est sous titré français  cheval - Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval 829582 ) Je vous le conseille vraiment, que vous soyer Equipiéton ou Cavalier

Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=soowHvHwTQk

Maintenant j'aimerais vous parler de plusieurs série de vidéo réaliser par Ren HURSt sur la chaine Youtube de Chris DEL :

Monter à cheval: est-ce vegan?
-   https://www.youtube.com/watch?v=B9iQFxNCBLM

Provoquer une prise de conscience chez les cavaliers
-  https://www.youtube.com/watch?v=NM_iCFfQt2U

Le consentement du cheval a être monté
-  https://www.youtube.com/watch?v=qiYsGq8VA_U

Exploitation du cheval
-  https://www.youtube.com/watch?v=XSWhrnJvq5g

Évidence scientifique des méfaits de l'équitation ( pour le cheval )
- https://www.youtube.com/watch?v=AI7Py6tjv10

Apprendre à vraiment aimer les chevaux en arrêtant de les monter
-  https://www.youtube.com/watch?v=3vE-It1hqws&t=802s

Sur la chaine Chris DEL vous pourrez retrouver plein de vidéo de ce genre, je vous laisse cherchez !  Embarassed

Toute les vidéos sont des vidéos en anglais, les sous titres FR ne sont pas automatique il faudra donc les activés sunny

Ha oui j'allais oublier essayé de partager au Maximum, ça pourrait aider a faire ouvrir les yeux de certaines personnes

D'ailleurs vous en avez pensez quoi ?
Connaissez vous d'autre reportage/vidéos de ce genre ?

Sur ceux cheval - Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval 48861
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

cheval - Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval Empty
MessageSujet: Re: Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval   cheval - Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval EmptyVen 14 Avr 2017 - 1:28

Merci Melba!
Je n'ai vu que le premier pour l'instant: si beau, si vrai!
Je ne m'étais pas posé toutes ces questions auxquelles ce reportage répond, tant le cheval s'est imposé à moi en me communiquant son être, tant j'ai vite pris la place de celle qui apprend de lui, avant d'être celle qui pourrait lui apprendre.
Les questions qui me venaient étaient: mais que puis-je faire pour qu'il soit heureux, juste heureux!
Au final, nous apprenons ensemble, nous nous plantons quelquefois, mais rions et passons de si beaux moments que rien ne pourrait nous faire dévier de notre route!
Mes Loulous ont tant à transmettre, encore faut-il qu'on les écoute...
Ces jeux pratiqués "pour jouer", en liberté, me replongent dans des moments de complicité vécus auprès de d'eux, quand marcher au pas ensemble est un exercice librement consenti, pas appris, juste partagé, juste savouré, pour rien, si, pour nous, rien que pour nous, nous donner, nous envoler vers des plaisirs intimes, des frissons nés de nos communions.
Ah, que de bonheur quand nos amis sont libres d'exprimer leurs émotions, et assurés d'être entendus!

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval Empty
MessageSujet: Re: Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval   cheval - Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval EmptyVen 14 Avr 2017 - 22:28

j'ai bien apprécié la dernière vidéo. je ne connaissais pas Ren mais sa réflexion sur la dé-domestication me parle. au-delà de l'équitation il y a aussi les conditions de vie carcérales des chevaux qui sont à revoir, ce ne sont pas des grosses peluches.

j'ai peu regardé de vidéos sur l'exploitation des chevaux, celles que j'ai vues étaient horribles et m'ont traumatisées. celles sur les courses, sur les méfaits du mors...

sinon, pour partager ce genre d'infos, encore faudrait-il fréquenter des cavaliers! ce qui n'est pas trop le cas des gens du forum en général... et nous sommes nombreux (-ses) à préférer donner l'exemple d'une relation épanouie avec des animaux libres qu'à faire la morale, ce qui est souvent contre-productif. les forums sont pleins de ces querelles sur les avec/sans mors, cheval ferré ou pieds-nus... je suis d'accord qu'il faut informer, ensuite chacun voit avec sa conscience et évolue à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval Empty
MessageSujet: Re: Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval   cheval - Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval EmptySam 15 Avr 2017 - 0:25

"sur la voie du cheval", je l'avais déjà vu, mais cela m'a permis de le revoir, il m'émeut toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

cheval - Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval Empty
MessageSujet: Re: Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval   cheval - Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval EmptySam 15 Avr 2017 - 14:21

Ren Hurst est géniale !! Son parcours est vraiment intéressant... Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'elle met en avant la question du pouvoir, l'addiction à l'équitation... Ce sont des dimensiosn sociologiques et psychologiques qui me parlent bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval Empty
MessageSujet: Re: Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval   cheval - Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportages et Vidéos : Pourquoi faut il arréter de monter a cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêter de monter à cheval...
» Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?
» Faut-il sortir régulièrement un cheval de son pré ?
» Video par Bite Size Vegan: est-ce cruel de monter a cheval?
» Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: