Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Connaissez-vous "Cheval Connexion"?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous "Cheval Connexion"?   cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? EmptyVen 3 Fév 2017 - 14:44

En lisant des articles sur l'ostéo humaine, je suis tombée sur des articles sur l'ostéo canine, qui m'ont amenée sur ce site : https://chevalconnexion.wordpress.com/stage-tous/

vous connaissez? le principe me plait beaucoup! même si au final, y a un module pour les équitants...
ça vient de Linda Kohanov à priori...

c'est un truc qui pourrait me plaire! à faire pour moi-même mais aussi pour le futur à proposer aux gens... m'enfin je sais pas ça fait encore un projet en tête lol
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous "Cheval Connexion"?   cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? EmptySam 4 Fév 2017 - 12:29

Je ne connaissais pas Cheval Connexion. Par contre, je connaissais : http://www.visionpure.fr/ A priori, c'est très proche, puisque ces deux approches ouvrent sur l'Eponaquest de Linda Kohanov.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Personnellement, ça me ferait rêver de suivre ce genre de formation (et d'exercer ce genre de métier). Mais, encore et toujours, je m'interroge sur la place laissée au libre-arbitre du cheval. Déjà, je pense que tous les chevaux ne sont pas partants pour aider les humains. J'en ai connu qui auraient sûrement fait de superbes "thérapeutes", et autant d'autres qui demandaient juste à vivre leur vie tranquille. Donc, comment on s'assure que le cheval est prêt à nous suivre dans cette activité ? Et, au quotidien, comment on s'assure qu'il est toujours motivé ? Ça peut être très coûteux énergétiquement de passer ses journées entouré d'humains en souffrance (plus ou moins grande, mais les "clients", par définition, ne seront jamais des gens complètement apaisés). Et encore plus pour un cheval, qui reçoit toutes nos émotions au centuple.
Bref, toujours la même question : comment faire en sorte que le cheval reste un partenaire de son plein gré, et ne devienne pas un outil de travail ?

J'adore vraiment Linda Kohanov, et ses livres ont fait émerger énormément de choses en moi. Mais, concrètement, si on envisage ce genre d'activité, je pense qu'il faut se poser ces questions.

Je serais vraiment curieuse, un jour, de suivre l'un de ces stages (en tant que "cliente"). Peut-être que j'y trouverais des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous "Cheval Connexion"?   cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:01

LuL800 a écrit:
J'adore vraiment Linda Kohanov, et ses livres ont fait émerger énormément de choses en moi. Mais, concrètement, si on envisage ce genre d'activité, je pense qu'il faut se poser ces questions.

Tout à fait cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous "Cheval Connexion"?   cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:11

c'est mon sentiment Lul... on en revient toujours au même questionnement...
d'où : y a t-il vraiment envie de travailler avec les animaux pour satisfaire les humains?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous "Cheval Connexion"?   cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:40

Tout ce qu'on ferait si on n'avait pas tant de conscience...Il m'arrive d'envier ceux qui ne se posent jamais aucune question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous "Cheval Connexion"?   cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? EmptyMer 8 Fév 2017 - 16:48

envier n'est peut-être pas le mot... mais c'est clair qu'ils ne se prennent pas la tête pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous "Cheval Connexion"?   cheval - Connaissez-vous "Cheval Connexion"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous "Cheval Connexion"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous ces produits ?
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» Jouet pour chevaux
» l'étiopathie animale,vous connaissez?
» Votre cheval et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: