Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les tiques !

Aller en bas 
+6
Noush
Nathalie 21
aigéa
Nuts
Lul800
AZZARO
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les tiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques !   Les tiques ! - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:54

justement Virgil ce matin n'était pas bien, crottins mous et ne mangeait pas. une véto n'avait pas le temps de venir (trop d'urgences) et l'autre n'a pas voulu se déplacer. Virgil va mieux mais la première véto me dit de surveiller, s'il n'est pas bien demain ou urine foncé (je ne l'ai pas vu faire pipi) ils viennent tout de suite. il y a eu plein de cas dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les tiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques !   Les tiques ! - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 23:20

Ok ! Mais une colique peut avoir d'autre cause que la piro !
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Les tiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques !   Les tiques ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:13

oh oui Azzaro, mais la colique ici a presque 99% une piro avec..... au moins ce ca ce que mon veto avais me dit aussi. la piro peut etre l'origine ou une suite d'une faiblesse et boume. Et dans 25 ans et des 100ens des cas de Piro, j'avais que UNE seul avec pipi foncé. Alors 2 choses sont a savoir: ni fievre ni pipi foncé est obligation. Mais - si c'est ca c'est vraiment urgent comme pour une colique. Autrement c'est aussi important, mais pas urgent d'un jour prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Les tiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques !   Les tiques ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 13:20

pour dire, - ce que j'avais chercher est la erlichioses qui etais avant l'anaplasmose qui viens plus en plus. J'avais juste parlé avec un qui le sais et si il dis - moi je lui croix, il sais bien plus que des vetos. il est dans l'allier, mais je suis sur, ici c'est aussi déjà arrivé comme chez une cliente avec sa jument en suisse. Elle par contre étais soigné sans médicaments, elle avais riens d'autre que pied gonflé et son system immunité étais assez bon pour se défendre soi même avec des produits naturel pour créer une immunité, comme c'est pour la piroplasmose aussi. Dans la faiblesse ca reinflamme, c'est ca la merde ou on doit après toujours penser a 2 choses. pas que la maladie, aussi la piro on doit soigner.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les tiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques !   Les tiques ! - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:04

C'est fou ce que tu me rassures Zirius. Il faudrait alors à chaque fois qu'un loulou ait une tique, faire un examen médical ?
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Les tiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques !   Les tiques ! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016 - 11:19

no no Azzaro, la maladie peut etre dans le corpe et declancher dans le moment ou il y a une fatigue de cheval. Ou ca peut venir par un autre insect - ce n'est pas toujours que les Tiques, qui font degat, les memes maladies peuvent aussi transmis par certains insects. Par contre, par une colique ici dans ma region on peut dire, 90 % des chevaux bien soigné est une tique derrier, autrement il y a aussi les vers qui sont responsable et pas sous-esimter. Pendant les chevaux sont bien, le system immunité marche bien pour le defence naturel. ne pas soigne un cheval avec les médicaments, si il se defend lui meme. Mais un cheval malade/fatigué/qui commence perdre le poids - la oui. par contre, meme avec tout les prises des sangs, on ne vois jamais tous. Une copine, sa chatte etais controlé par sang de A a Z avec vraiment tout les recherches, riens trouvé. Apres une echographie - grand cancer de foie et euthanasie pour soulager.....

Et une autre - fait frotti pour Piro - negativ. Prise de sange plus profond: Leptospirose, Borreliose et Piroplasmose. Apres recherche la quantité: Piroplasmos la plus fort, alors pour moment le cheval est soigné que sur la Piroplasmos. Moi je disais, impérativement faire une recherche plus profond, car, le cheval as un souci depuis elle lui as et pour moi le problem est le metabolisme qui ce ne defend pas assé. Pourquoi??? Je sais, elle ne connaisse trop peut les chevaux et elle fait les multiples erreur, mais dure a lui faire comprendre, alors je peut que peut aider...... J'espere, elle fait déjà une place plus propre pour ses chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les tiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques !   Les tiques ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:38

Très rassurante Zirius. pale
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

Les tiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques !   Les tiques ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 16:06

Malheureusement :-( - Mais au moins on peut faire quelque chose. sur de Borreliose chronique par example on est perdant...... on ne peut pas soigné avec une resultat durable actuellement, contre la Piro par contre oui et en forcant le system immunité en gros les soucis sont peut. Cushing/EMS ou manque Mineraux/Vitamin ou manque de bouger jusque a un cancer sont une raison, alors changer la nourriture/vie/donner Medicament peut déjà aider vraiment beaucoup. Mais connaître quoi et la cause peut être aussi une recherche comme dans la criminalité.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tiques ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tiques !   Les tiques ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tiques !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ail et Tiques
» contre les tiques???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: