Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan Empty
MessageSujet: mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan   mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan EmptyMar 25 Oct 2016 - 14:55

http://www.mycotoxins.info/myco_info/animh_sr.html

J'ai acheté en 2003 une ferme avec 13 Ha ou j'avais laissé semer l'herbe pour les chevaux après des années de mais sur cet terrain. En 2004 presque que des margerites, en 2005 que de trefle et depuis avec mis beaucoup argent dedans, reuissi une belle pré. Par contre, mes chevaux viennent trop gras et sont moins bien au santé contre le terrain ou j'etais avant. D'abord on a pensai, ca viens au cause de sol. Mais plus en plus je croix, c'est la semence de ray grass qui etais mis, qui est trop riche pour les chevaux. Si je lis plus, aussi le dangé des endophytes est la. Mais je ne sais pas, si les miennes sont infesté ou pas.

A) je peut faire une recherche ou?
B) si je laisse tous resemer peut a peut, je cherche des semences ancien - je les trouve ou?

Pour le moment je lis - avant avril 2017 il n y a riens a faire - si je fais........

Le Rai Grass et les Festuces ne sont pas le meilleur pour nos chevaux, si je lis bien. Les vaches support le double en toxines, les moutons encore plus, si j'ai tous bien compris. Malheureusement le meilleur text est en allemand, ce que je pouvais trouver actuellement, mais en Français j'ai moins long cherché, vous avez des bonnes textes aussi?

merci

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan Empty
MessageSujet: Re: mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan   mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:53

chez ajc-nature ils proposent des semences de plantes sauvages pour diversifier la flore des prés, ce n'est peut-être pas ce que tu cherches. en bas de cette page il y a un tableau des semences de prairie selon les chevaux, pour les "gros" ils préconisent la fétuque élevée. j'en ai semé où j'étais avant pour regarnir les trous. pour la toxine, je ne sais pas quoi en penser... de toute manière c'est sûr qu'il vaut mieux mélanger à d'autres graminées. ici un mélange un peu plus équilibré, tu dois pouvoir en trouver d'autres. je n'aime pas trop le ray grass mais il y en a dans tous les mélanges! la fléole et le pâturin sont plus fins, plus de fibres et moins de sucres et protéines. j'avais des fiches sur les fourrages, je les ai perdues...
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan Empty
MessageSujet: Re: mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan   mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan EmptyVen 28 Oct 2016 - 8:52

Merci aigéa. Je veut lire et réfléchi. Je ne veut pas un mélange, même si j'ai trouvé vraiment les bonnes mélanges avec des herbes peut sucré pour les chevaux gros, il y a après les herbes dedans, les quelles je ne veut surtout pas, car, les chevaux ont pas manger chez moi est ca commencer ce resemer et j'avais déjà le souci avant, comme les carottes sauvage par exemple. Alors je veut mélanger moi même ou je reseme que une seul entre ce que j'ai déjà.

Avec mon voisin j'avais aussi discuté, il reseme temps en temps le ray-grass, car, il dise, chez lui le ray-grass ce perte tout seul. Peut-être après 13 ans je n'ai presque plus le ray-grass dans mon pré.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan Empty
MessageSujet: Re: mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan   mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:06

la verveine chez les chevaux - ca survie au prés? les chevaux mange ca? Souvent ils vents les semence et apres les chevaux le mange pas ou ca ce pert trop vite.

La fléol a le dangé de ergo, mais je ne sais pas, si cet danger est haut ou pas. si le prés et bien entretenue et coupé, je pense, ca devais etre une bonne semence. autrement la dactyl est aussi pas mal, mais avec le taux de sucre plus elvée que la fleol.

Agropyron et Elymus repens sont en Island.

Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan Empty
MessageSujet: Re: mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan   mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:09

pour ton "ici" equitana avec 40 % ray-grass surtout pas, j'ai les meilleurs melanges en Allemagne, ils sont la bas mieux pour les semences avec sucre reduit au herbe. meme des vendeures qui te font un melange par ta region que tu recois vraiment la bonne semence encien pour ta region en sucre pauvre. Mais pour ici? En cas ou je sais acheté en Allemagne, mais dommage, je voulais ca trouver aussi en France. Surtout peut-être une personne qui vienne sur place - mais ca?.........
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan Empty
MessageSujet: Re: mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan   mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:16

mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan Wiesen10

chez des autres herbes en bas, comme persil et fenouille je ne sais pas, quoi les chevaux mange en réalité. souvent après on est enmerdé, car, les chevaux le mange pas ou on pay cher pour que ca disparait très vite.

http://www.appelswilde.de/Pferdeweide_2016.pdf

ca ces une semence pauvre en sucre, mais avec endophytes ou ergo je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan Empty
MessageSujet: Re: mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan   mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:41

de la fléole j'en avais un peu dans le pré, du dactyle aussi. le problème du dactyle c'est que c'est sucré et que çà fait des grosses touffes qui jaunissent au centre si pas mangé à la bonne hauteur et c'est pénible à couper ensuite.

pour tes autres plantes ajoutées, les miens adorent la carotte sauvage, l'achillée, le gaillet, le plantain, le panais. le fenouil j'ai jamais essayé, c'est envahissant s'ils ne le mangent pas! la verveine çà survit en milieu pierreux, je ne sais pas si les chevaux le mangent, j'en avais le long de la route mais pas dans les prés.

ici je ne connais pas trop ce qui pousse dans mes prés, c'était des pépinières çà s'est semé tout seul, des graminées très fines (agrostis?) et des trucs genre plantain... çà fait pauvre mais Hawaï a déjà grossi en un mois alors que c'est sec sur pied!
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan Empty
MessageSujet: Re: mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan   mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:36

merci aigéa, la fleole n'as moins de sucre que les ray-grass et la carotte sauvage ils ont pas mangé chez moi, les autres je ne sais pas. J'ai recu queques idees, mais d'abord je dois savoir ce que j'ai chez moi :-(........ je les conner tres mal........

Les semences dans la liste sont - ce que le vendeur avais dit - expret pour les chevaux en sucre pauvre ou les chevaux ne devais pas etres trop vite grossir. Par contre, c'est que vue contre l'herbe riche en sucre comme le ray-grass avec les endophites en plus.

C'est vraiment dure cet theme :-(

Moulin Marion je veut demander au prochain - j'ai recu cet adresse pas mon voisin, ou ils sont venu directement sur place. Peut-être ils sont pas mal? Mes voisins sont fort avec semences ancien, pour ca - en peut étonné que le ray-grass ne reste pas chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan Empty
MessageSujet: Re: mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan   mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:54

pour le ray grass il paraît que certaines souches sont pauvres en fructanes et que c'est celles-ci qui sont utilisées dans les mélanges pour chevaux. mais les vendeurs gardent leurs secrets pour qu'on n'aille pas chercher soi-même les semences ailleurs...

à propos du fructane j'ai trouvé un article rassurant, je vais creuser un peu plus pour trouver d'autres sources dans ce sens. l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan Empty
MessageSujet: Re: mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan   mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:52

a oui? ca c'est nouveau pour moi - si tu as plus de info dessus, je veut bien lire plus. J'ai regarder, si je trouve la semence ou j'avais laissé semé en 2003, mais pas encore trouvé. Je dois creuser dans les factures et ils sont au grenier....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan Empty
MessageSujet: Re: mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan   mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mycotoxines, Endophytes recherche semence avec peut fructan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec vaches et moutons
» Petite préparation qui peut servir avec l'hiver
» Le cultivateur peut il mettre mes chevaux sur la route
» si on parlait de ce qu'on peut semer?
» Le débardage peut-il être un jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: