Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 lentilles d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

lentilles d'eau Empty
MessageSujet: lentilles d'eau   lentilles d'eau EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:30

dans le parc où sont les chevaux en ce moment, on leurs apportent l'eau du puits juste a coté, en ce moment il a a plein de lentilles d'eau ( on en prend souvent pour nos aquarium, ça purifie l'eau et ça l'oxygène,...)
et du coup les chevaux en ont aussi dans l'abreuvoir et je me demandais si ça avait des bienfait en minéraux ou autre,... ?
en tout cas ça marche bien pour ne pas avoir d'algues dans l'abreuvoir !!
(quoique Dako a trouver une autre solution pour éviter les algues,... trouer le bouchon de la baignoire comme ça on ne peut mettre que de petites quantités a chaque fois, comme ça les algues n'auront pas le temps de ce développer,... lentilles d'eau 673449  Bon me  reste plus qu'a allez racheter un bouchon maintenant,... )
lentilles d'eau Thumbn29
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: lentilles d'eau   lentilles d'eau EmptyMar 27 Sep 2016 - 20:36

dans le lien que tu avais posté sur un paddock paradise en Islande, un des chevaux se gavait de lentilles d'eau. je pense que çà doit avoir la valeur alimentaire d'une herbe verte, mais des vertus? je ne sais pas.
c'est un malin ce Dako! Virgil est très bricoleur aussi. ce doit être un truc de mecs...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: lentilles d'eau   lentilles d'eau EmptyJeu 6 Oct 2016 - 17:02

merci aigéa, effectivement il à l'air d'adoré ça ^^
24min18 :

je n'est rien trouvé, donc tu a peut être raison, tout simplement une herbe aquatique,... ^^
j'essaierais de leurs en mettre plus pour voir si ils les mangent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lentilles d'eau Empty
MessageSujet: Re: lentilles d'eau   lentilles d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lentilles d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: