Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Pièges à Taons !

Aller en bas 
+3
maïki
Lul800
AZZARO
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyMar 21 Juin 2016 - 23:22

Voila l'arrivée des beaux jours, avec ses avantages mais aussi ses inconvénients. Notamment, ces saloperies de Taons qui aiment tant la compagnie de nos loulous.
On m'a parlé de ces fameux pièges à Taons, à suspendre dans l’environnement des chevaux. Apparemment, un suffit pour 5000 mètre carré.
j'ai regardé un peu sur le net et ça n'est pas donné.
Alors j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà utiliser, ce genre de piège et si c'est un succès ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyMer 22 Juin 2016 - 10:22

Je ne connais pas du tout. Ça fonctionne comment ? Quel est le produit qui les attire ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyMer 22 Juin 2016 - 12:51

pas de produit Lul, c'est la boule noire qui les attire.

Perso jamais testé, mais j'ai 2 amies qui en ont, et apparemment satsifaites. Point négatif, il faut que les chevaux n'aient pas envie de s'y gratter et quil soit bien fixé
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:47

Ah ok ! Je ne connaissais pas du tout.
C'est vrai que c'est très cher ! Mais ça ne me semble pas très compliqué à réaliser "maison"...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:33

Connaissant Azzaro, il faudrait vraiment le mettre hors de sa portée car il irait certainement jouer avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyJeu 30 Juin 2016 - 2:15

Et bien ça y est ! je n'ai pas pu m'empêcher d'en commander un !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:50

Ah super ! Tu nous diras ce que ça donne ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptySam 2 Juil 2016 - 14:32

Il y en a un à la prairie de Gep', je n'ai jamais connu la prairie sans mais comparée à notre ancienne pension, oui, il y a beaucoup moins de taons. J'imagine que ça doit donc être efficace. Pour être sure que les chevaux n'aillent pas le voir, il est dans un coin de pré, entouré par du fil de clôture et dans des refus!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptySam 2 Juil 2016 - 23:36

C'est clair qu'il va falloir que le mettre hors de leur porté. La ou ils sont actuelleme, je n'en voit pas beaucoup.Mais ils ont un terrain aussi en forêt et donc chaque foi qu'ils demenageront, je demenagerai le piege aussi. Ils devrait arriver, dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptySam 9 Juil 2016 - 22:30

Tiens je ne connaissais pas, j'ai hâte d'avoir ton retour ! Je ne sais pas si je pourrais mettre cela ici... avec le petit shetland qui retourne tout... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyDim 10 Juil 2016 - 0:56

Oh je ne sais pas ce que ça va donner, il est immense ! Je ne m'attendais pas a ça. ! On va l'installer demain
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyDim 10 Juil 2016 - 8:36

J'attends les photos du monstre Razz
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:03

Ah, je vais aller en faire une, pour l'instant il est suspendu devant mon garage
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:44

çà m'intéresse aussi, en Creuse j'écrase dix taons par heure sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:51

Bon ! J'attends que mon ordi ai terminé l'analysu des fichiers et je vous envoi les photos. Pas encore installé sur le terrain. Je crois que j'ai vu un peut grand !
Bon ! L'ordi en est qu'a 16 pour cents d'analyse
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 17:45

Pièges à Taons ! 20160711

Pièges à Taons ! 20160711

Pièges à Taons ! 20160712

Voilà ! Normalement, il faut monter le tout sur le manche en alu, en fait je vous donnes le liens, pour vous montrer ce que ça donne dans un pré

https://www.kramer.fr/Piege-pour-taons-TAON-X.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=431338&ci=252603

Maintenant, d'après vous, mieux vaut mettre cet engin à l'ombre plutôt qu'au soleil ?
J'ai l'impression que les taons aiment les endroits sombres.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:45

ils aiment l'humidité, mets le dans le coin le plus humide, là où l'herbe reste le plus verte.

dis-donc c'est pas donné! si çà marche je tenterai de le faire avec de la récup'.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyMar 12 Juil 2016 - 21:24

au vu du nombre de personnes que j'ai vu en acheter la semaine dernière, ça doit être efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:52

aigéa, je me suis un peu précipitée. j'ai pris le plus grand et le plus cher. je suis comme ça, je fais parfois des achats compulsifs, inconsidérés. j'en ai trouvé bien moins cher, qui aurait certainement pour moi fait l'affaire.
C'est encore un inconvénient de cette maladie Bi-polaire dont je suis affectée.
j'achète comme si c'était une urgence et ensuite en fouillant sur le net, tu en trouves pour trois fois moins cher.
je vie avec deux vieux jeans, une paire de bottes et une paire de basquette ! Ne fais aucune sortie et mange économique.
Mais pour les animaux, je ne gère rien. Parfois j'achète des trucs qui ne me servent pas, ou qui ne sont pas appropriés. Pour eux, je serait capable d'aller jusqu'à m'endetter.


Dernière édition par AZZARO le Mer 13 Juil 2016 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyMer 13 Juil 2016 - 0:56

Maîki, je suis persuadée que ça doit bien fonctionner.
En même temps, je me rends compte que je n'ai pas non plus, une colonie de taons.
Mais là encore c'est mon angoisse qui me pousse à tout essayer, pour leur confort.
Quant je vois déjà comme ils sont fous à cause des mouches plates, je veux par tous les moyens, limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyJeu 14 Juil 2016 - 17:05

Effectivement je ne m'attendais pas a ce que ce soit si grand ! C'est sur que c'est bête d'acheter des choses dont tu n'as pas toujours besoin mais pour limiter les dégats, au bout d'un moment tu pourrais les revendre d'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:29

Comment ça se fait que les taons soient attirés par la boule noire? Désolée si c'est une question bête Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyDim 28 Aoû 2016 - 12:11

Alors ! Les constructeurs expliquent que les taons sont attirés par le ballon noir car celui-ci pour eux ressemble aux fesses du cheval Very Happy. Si en plus il est un peut chaud, ils en sont encore plus persuadés.
Dès qu'il s'en approchent, ils ne peuvent plus ressortir à cause de l'espèce de lampadaire qui à au dessus. Ils ne peuvent que remonter vers la lumière par le haut et c'est là qu'ils sont piégés dans un petit bocal
On rempli le bocal à moitié avec de l'eau savonneuse.
ce système n'attrape pas que les Taons, mais aussi d'autres petits insectes.
Oui, oui, c'est efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:04

Beh dis donc, ça a l'air vachement bien ce truc-là ! Pièges à Taons ! 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! EmptyDim 28 Aoû 2016 - 13:35

Oui, j'ai reçu aussi beaucoup de témoignages de personnes ici qui sont très contents.
Des personnes envahies de taons, notamment une cavalière qui ne pouvait plus monter dans sa carrière, son cheval se faisait constamment attaqué. Depuis qu'elle en a posé un, le loulou est serein.

Et moi de mon côté, je pars toujours en guerre contre la moindre bestiole qui veux bouffer mes petits.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièges à Taons ! Empty
MessageSujet: Re: Pièges à Taons !   Pièges à Taons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièges à Taons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: