Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le noeud de diamant en 20 secondes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Le noeud de diamant en 20 secondes Empty
MessageSujet: Le noeud de diamant en 20 secondes   Le noeud de diamant en 20 secondes EmptyMer 25 Mai 2016 - 11:29

Je viens de commander de la corde pour faire des licols pour mes poneys et je me replonge dans la confection du noeud de diamant. Je l'ai déjà fait en suivant un schéma hyper compliqué, mais sans vraiment comprendre pourquoi ça marchait. Et là, je viens de trouver un lien qui explique en 2 photos comment le faire et j'ai réussi en 20 secondes. Et en plus ça explique bien le rendu style "tressage". Alors je partage ici :

http://www.nico-matelotage.com/article-noeud-de-diamant-et-quelques-variantes-67363826.html
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le noeud de diamant en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Le noeud de diamant en 20 secondes   Le noeud de diamant en 20 secondes EmptyDim 29 Mai 2016 - 10:37

Merci Smile Tu commandes ta corde où? Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Le noeud de diamant en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Le noeud de diamant en 20 secondes   Le noeud de diamant en 20 secondes EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:10

Bon alors en fait, lien complètement inutile, sinon pour la beauté mathématique du truc... Le noeud de diamant en 20 secondes 673449

J'ai reçu la corde hier. Commandé sur Bricol-hor**. Je la trouve trop raide, mais on verra à l'usage. Je ne sais pas par rapport à un licol du commerce, mes précédents je les avais fait avec de la corde d'escalade. Par contre la corde des longes est super ! J'ai une longe couleur "champagne" qui est à tomber. C'est doré clair, chatoyant, une merveille !

Bref, je reprends les explications pour faire le licol, et là, je me rends compte que ça va pas marcher, vu qu'on commence par la muserolle, on n'a pas 4 brins libres, mais 2 brins libres et une boucle ! Argh !!! Le noeud de diamant en 20 secondes 3931822763 J'ai cherché un tuto dessiné, puis sur youtube et après avoir loupé 3 fois mon noeud j'ai trouvé celui ci qui a marché du premier coup https://www.youtube.com/watch?v=btTKdT_no50
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le noeud de diamant en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Le noeud de diamant en 20 secondes   Le noeud de diamant en 20 secondes EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:27

doudie, tu n'es pas une fille pour rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Le noeud de diamant en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Le noeud de diamant en 20 secondes   Le noeud de diamant en 20 secondes EmptySam 9 Juil 2016 - 22:31

Noush a écrit:
Merci Smile Tu commandes ta corde où? Smile

J'ai commandé de la corde chez horse&ropes... le top du top ce qu'ils proposent niveau qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Le noeud de diamant en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Le noeud de diamant en 20 secondes   Le noeud de diamant en 20 secondes EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:33

Est-ce que vous auriez des liens simples qui expliquent comment créer son licol en corde pour compléter ce post ? Je n'en n'ai pas besoin dans l'immédiat, mais ça peut toujours servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Le noeud de diamant en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Le noeud de diamant en 20 secondes   Le noeud de diamant en 20 secondes EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:05

J'ai mis un lien plus haut pour le noeud, c'est la première partie d'une vidéo en 3 parties pour faire un licol complet. Par contre c'est en anglais. Mais peut-être que les images sont suffisamment claires.
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Le noeud de diamant en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Le noeud de diamant en 20 secondes   Le noeud de diamant en 20 secondes EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:13

Ah d'accord ! Désolée, je n'avais pas vu Embarassed Merci Le noeud de diamant en 20 secondes 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le noeud de diamant en 20 secondes Empty
MessageSujet: Re: Le noeud de diamant en 20 secondes   Le noeud de diamant en 20 secondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le noeud de diamant en 20 secondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: