Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bonjour de Normandie

Aller en bas 
+2
domaine_avallon
coco76
6 participants
AuteurMessage
coco76

coco76


Nombre de messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2016

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:38

Je me présente , je m'appelle Corinne j'ai 52 ans , j'habite la Normandie . Je ne sais pas monter à cheval.
Depuis petite j'ai toujours aimé les chevaux , malheureusement à par dans les parcs ou je pouvais monter je n'ai jamais eu la chance de prendre de cours .
Ma fille a un double poney a elle depuis quelques années qui a maintenant 23 ans " Forever "qu'elle aurait aimé comme FoFo vieilli j'ai eu l'idée de m'acheter un poulain ( mon rêve ) pour qu'il grandisse dans la même pension que Forever et c'est ma fille qui s'en occupe pour apprendre les bonnes manières si on peut dire et moi qui le câline , le panse , le nourri etc....
Il se prénome El dorado junior , il aura 2 ans le 26 juin .


Dernière édition par coco76 le Lun 23 Mai 2016 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:00

Est-ce une blague ?? Bonjour de Normandie 252471
à 5mois silent
Pourquoi s'inscrire sur un forum sans équitation, puisque le loulou fera des concours d'équitation,... ?

Ce n'est pas "méchant" hein, mais j'aime bien comprendre tout les points de vu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco76

coco76


Nombre de messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2016

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:14

On peut parler de chevaux sans parler d'équitation , en plus il en fera pas de suite .
Et oui l'éleveuse vend ses poulains à cette âge , nous aussi ça nous a étonné mais si on ne l'avait pas pris il nous serait passé sous le nez .
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:16

Complètement d'accord avec d_a.
Je pense qu'il y a encore énormément de choses que tu peux apprendre sur les chevaux et leur bien être. Ce sera un plaisir de t'y aider via ce forum ! Smile
Pour commencer, es tu sûre que ton poulain aimera faire des concours ? C'est toujours délicat de projeter un avenir précis pour un être qui n'a rien demandé.

Sinon d'où es tu en Normandie ? Je suis originaire de Rouen et ça reste ma région de coeur ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
coco76

coco76


Nombre de messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2016

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:21

Je ne sais pas s'il aimera , on verra ça en temps voulu , pour le moment rien ne presse .
Et oui j'ai énormément de chose à apprendre sur les chevaux , je me ferais un plaisir de vous lire.
Je suis du Havre .
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:29

coco76 a écrit:
On peut parler de chevaux sans parler d'équitation , en plus il en fera pas de suite .
Et oui l'éleveuse vend ses poulains à cette âge , nous aussi ça nous a étonné mais si on ne l'avait pas pris il nous serait passé sous le nez .

D_a t'a posé cette question car tu nous présentes d'emblée ton poulain sous l'angle de l'équitation. Or nous pensons qu'il y a bien d'autres choses à dire pour parler de nos compagnons. Wink
Heureusement qu'il n'en fera pas de suite ! Sais tu qu'un cheval n'est pas mature physiquement avant 7 ou 8 ans ?
De même, le sevrage très précoce provoque un très fort traumatisme chez les chevaux, au plan mental comme physique.
Je vais être sûrement un peu brusque, mais il ne s'agit pas tant de vous et de votre envie d'avoir ce poulain et pas un autre. Il s'agit de son bien être à lui. Vous avez acheté un animal qui a subi un traumatisme forcément violent alors que vous auriez pu soutenir le travail d'un éleveur soucieux du bien être de ses animaux...
Bref ce qui est fait est fait. Mais il me semble qu'il serait plus que temps maintenant de se préoccuper de lui et de ses envies et besoins plutôt que de vos projets humains.

Surtout, il n'y a aucune agressivité dans mes propos ! Comme je le disais, nous serons ravis de t'aider sur ce chemin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:31

coco76 a écrit:
Je ne sais pas s'il aimera , on verra ça en temps voulu , pour le moment rien ne presse .
Et oui j'ai énormément de chose à apprendre sur les chevaux , je me ferais un plaisir de vous lire.
Je suis du Havre .

Messages croises !
Super ! Alors Bonjour de Normandie 821202
Revenir en haut Aller en bas
coco76

coco76


Nombre de messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2016

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:59

Je comprend votre point de vue mais je ne voulais pas mentir sur le faite qu'il a été sevré trop tot et ce a quoi il était destiné .
Je me suis inscrite car moi je n'y connais rien en équitation et il est difficile de trouver un forum qui n'en parle pas .
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:20

Bienvenue à toi Smile

Je partage l'avis des membres plus qui se sont exprimées, sur le sevrage trop tot notamment. Mais je suis certaine qu'en inscrivant ici, tu recherches des infos qui te permettront d'améliorer la vie de tes deux loulous. J'espère que nous pourrons t'aider Smile

A bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco76

coco76


Nombre de messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2016

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:30

Merci à vous
Voulez vous que je change ma présentation car je pense que tout les membres vont me dire la même chose , repartir sur de bonnes bases quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:36

ha c'est super alors !!!
je suis sur qu'il va être chouchouter maintenant.
il vie avec d'autre chevaux ? le manque de sa maman doit être terrible, il va surement s'attacher beaucoup a un de ses copain se serait bien que ce soit Forever Smile

Lul a raison j'ai cru qu'il s'agissait d'une farce a cause de cette phrase qui m'a frapper "j'ai eu l'idée de m'acheter un poulain pour qu'il grandisse dans la même pension que Forever et que ma fille puisse le débourrer et ensuite sortir en concours avec lui " dans un forum sans équitation , j'ai cru a de la provoque,...
Bon temps mieu que ça n'en soit pas et  Bonjour de Normandie 821202 parmis nous !!!

Que peut tu nous dire d'autre sur ton poulain ( parce comme la fait remarquer Lul, peu être qu'il n'aimera pas faire des concours, peu être qu'il voudra faire autre chose,... et comme tu l'a acheter "pour ça", est-ce que tu le gardera quand même ? est ce que tu lui fera faire ce qu'il aime ou tu lui fera quand même faire des concours,... ? enfin comme tu dit, il est encore trop jeune pour parler de ça maintenant,... ) est-ce qu'il est gourmand, curieux, est-ce qu'il aime les câlin ou est plutot un petit foufou,... lol ?  Razz
bref ici on est curieuse on veut le connaitre par coeur Bonjour de Normandie 625710 il est quel couleur d’ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:43

Ce qui est fait est fait (je parle du sevrage), c'est comme ca. Pour sa vie futur, chacun fait ce qu'il veut, juste on ne parle pas de ça ici. C'est honnête de ta part de nous l'avoir annoncé mais ce n'était en effet peut etre pas nécessaire. Parmi nos membres, certaines sont cavalières parfois même en compétition de haut niveau. Mais ce sont des choses que l'on apprend au fur et à mesure (en discussion privée, rencontre, facebook,...).

Si tu veux changer ta présentation, libre à toi Smile En effet, de premier abord, ca va certainement faire tiquer beaucoup de membres de voir les mots "cours-équitation-concours-débourrer" dans ta présentation.

En revanche, tu peux créer la présentation de tes 4 pattes dans la rubrique adéquate! En on aime beaucoup les photos Bonjour de Normandie 194921
Revenir en haut Aller en bas
coco76

coco76


Nombre de messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2016

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:19

Bon je vais changer quelques petites choses alors ça sera mieux pour tout le monde .
Je vous présenterais mon bébé demain et celui de ma fille par la même occasion.
Merci de votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 23 Mai 2016 - 19:45

bienvenue, tout est dit Bonjour de Normandie 829582

Revenir en haut Aller en bas
coco76

coco76


Nombre de messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2016

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyMar 24 Mai 2016 - 9:03

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 30 Mai 2016 - 18:29

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
coco76

coco76


Nombre de messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2016

Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie EmptyLun 30 Mai 2016 - 19:14

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Normandie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Normandie   Bonjour de Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir de Normandie
» Bonjour bonjour!
» bonjour ! :)
» Bonjour !!!!
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: