Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bonjour bonjour :)

Aller en bas 
+4
Lul800
maïki
domaine_avallon
Toundra
8 participants
AuteurMessage
Toundra

Toundra


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2016

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 14:29

Bonjour, je m'appelle Elodie j'ai 23ans...
Propriétaire de trois doubles poneys/poneys. Je suis d'origines française mais pour mes études je suis partie en Belgique mes chevaux m'ont suivis après les avoir confier au paire a la base... mais mauvaise surprise enfin bref je les ai récupérer depuis et je loue donc une prairie pour eux.

Je faisais de la ballade avant mais a l'heure actuel et ce depuis quelques années je prends plus plaisir a les regarder en prairie, a les observés et les calinés.

Je suis diplomé en tant que palefreniere soigneuse et suis en cours de gestion pour ouvrir ma pension équestre très accès sur le naturel voir paddock paradise si je peux me permettre a ce moment la avec un accès a des box par la suite pour les au cas ou. Enfin voilà j'espère toucher enfin mon rêve.

Je suis ici pour prendre surtout des renseignements sur les PP et peut etre meme voir pour en faire un pour mes loulous mais j'ai pleins de questions a ce sujet au vu de mes loulous.

a leur sujet j'ai:
Apache ponette de 1m26 mère de Eclipse, ONC agée cette année de 30ans.
Eclipse double ponette de 1m43 à était mère de Toundra (malheureusement DCD à 8jrs... de façon inexpliqué bref...) ONC agée cette année de 24ans
Seven double poney de 1m45 hongre ONC né de père selle françaisXpaint horse et de mère pp pottock (papier pas fait pour reconnaitre en OC pottock) agé de 10ans cette année.
J'ai Eclipse et Apache depuis 14ans et Seven depuis 8ans maintenant.

Voilà je pense avoir tout dis?

Merci d'avance de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:18

Bienvenu sunny
belle troupe, hâte de les voir en photo !!! ^^
Le paddock paradise c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour les garder en bonne santé bonjour bonjour :)  829582
Revenir en haut Aller en bas
Toundra

Toundra


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2016

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:23

Merci, je leur ferai un poste dès que j'aurais des photos fraiches haha.
Bonne santé disons que sur les trois j'ai mon hongre trop gros, Eclipse elle prends un peu mais j'arrive a lui faire perdre hors ma vieille elle est bien comme il faut je veux pas qu'elle perde ni s'épuise au parcours de pp d'ou mon questionnement de comment manier l'histoire pour que sa aide a faire maigrir mon hongre sans trop fatigué ou faire perdre de l'etat a ma vieillotte Smile ??
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 18:24

ben justement, la limitation à l'herbe va permettre a ton hongre de ne pas trop prendre et le parcours va permettre a ta mamie de ne pas trop perdre de muscle ( la fonte musculaire est très rapide chez nos vieux lorsqu'il manque de mouvement. et l'autre avantage c'est que tu pourra laisser plus de temps ta vielle à l'herbe sans les autres ( mamie a l’intérieur du pré et les autre sur le parcours) sans avoir a les séparer.
Foin a volonté sur tout le parcours, pour qu'ils mangent tout en se déplaçant, c'est le seul moyen de gerrer une harde composé de "trop gros" et de "trop maigre" Wink
et biensur tu pourra complémenter ta mamie en l'isolant dans un pré, sans que les autres ne l'embête surtout si eux n'en on pas besoin.
Et aussi, le mouvement est idéal pour limité l’arthrose pour nos petit vieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 21:07

Bienvenue, la galère du troupeau avec des besoins différents Wink de quel côté es-tu en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Toundra

Toundra


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2016

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:00

Oui et surtout que je loue donc a voir pour faire des changements :S

Je suis du coté de Charleroi Smile
Etes vous Maïki qui étais sur l'association espoirs des crins de Eloïse (plus sur du nom?)
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:21

oui c'est bien moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toundra

Toundra


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2016

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:52

ha d'accords.

Concernant le pp entre mon hongre et ma mamie. C'est plus compliqué que cela je pense faire un poste bien éclairer dans hébergement pour essayer d'avoir divers conseils et trier un peu pour voir ce que je peux faire.
Après j'ai de bases des aménagements a faire mais je suis pas propriétaire alors je dois voir.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:56

oui, pas évident. Tes poneys viennent de l'association? Tu étais aussi sur le forum de sauvetage de pili?
Revenir en haut Aller en bas
Toundra

Toundra


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2016

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyMar 3 Mai 2016 - 12:49

Non ils ne viennent pas de l'asso. J'ai héberger Fleuron avant qu'il partes et ce retrouve encore après a l'asso. Et j'étais sur le forum de pili. J'ai nottament récupérer Jolie qui ce porte très bien elle sert en equithérapie et prend plaisir à cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:15

bonjour bonjour :)  821202
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:01

je me souviens de jolie... Noor est toujours avec nous Smile et son joli bébé aussi... Bon, c'est plutôt un modèle cachalot maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyMer 4 Mai 2016 - 22:02

bonjour bonjour :)  821202 Toundra!
Revenir en haut Aller en bas
Toundra

Toundra


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2016

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 0:38

Merci a tous.

Maïki je ne suis pas étonner que vous vous rappeliez de Jolie.
Bien contente de savoir que noor est toujours avec vous je me rapelle d'elle par contre pour son bébé j'ai un trou j'irais jeter un oeil.

Bon pour ma part le PP est compromis pour l'instant car le propriétaire est pas trop chaud a des changements dans sa prairie... :S ce que je peux comprendre du coup comme mes chevaux ce gèrent bien bon je fais avec et prends patience meme si j'aimerai trouver une solution qui aille au proprio et moi pour faire maigrir mon gros au moins
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 9:58

tu as essayer les paniers de régime ? style greenguard ?
bonjour bonjour :)  51030810
Revenir en haut Aller en bas
Toundra

Toundra


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2016

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:01

Non j'y avais pensé mais je me vois pas laisser un "licol" sur sa tete? Vous avez déjà tester vous?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:57

pas le greenguard mais un panier simple oui, obliger avec ma Kaya sinon elle exploserait !!!

bonjour bonjour :)  Chs01_10

mais cette année je vais investir pour un greenguard !!
Revenir en haut Aller en bas
Toundra

Toundra


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2016

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 16:40

Celui ci conviendrais a votre avis? Parce que loulou c'est genre je perds mon licol vite fait. Et comme je ne passe pas tout les jours :S y a le voisin qui surveille mais bon j'ai aussi ma voisine qui viens voir ses anes mais sa reste que voila.

https://www.sellerie-online.fr/sellerie-online/fr/8515-nos-produits/223-licols-nylon/12326-licol-nylon-avec-museliere-anti-broutage.html

J'avoue ne pas etre trop rassurée mais je peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:42

J'étais comme toi, mais ici noor en a un en permanence, au mieux je lui enlève 1 ou 2 heures...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:43

Je te conseille le sujet ici Sur le greenguard
Revenir en haut Aller en bas
Toundra

Toundra


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2016

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 23:23

Merci pour le sujet je viens de le lire entièrement et la je suis plus que dégouter la seule solution possible a défaut du PP... c'etait le panier hors je viens de lire si j'ai bien compris qu'il faut pas mettre sa si le cheval est sur herbe rase.... Mais... c'est mon cas... Oui mon herbe est rase certe en constante repousse vu qu'ils mangent et ne perdes pas... Mais elle reste rase...
Pour vous donnez une idée bon sachant que l'herbe est plus verte en ce moment car repousse riche en soit... mais sa reste assez ras (moins de 10cm je dirais quoi.... ) du coups je crois que c'est mort.... même pour celui que j'ai montré (car seven aussi a du mal a garder les choses sur la tete haha)

(ici eclipse en photo sa date de janvier la photo :S je refais ce week end pour voir)
bonjour bonjour :)  4-11-224
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyLun 9 Mai 2016 - 13:34

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:38

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:49

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour bonjour :)  Empty
MessageSujet: Re: bonjour bonjour :)    bonjour bonjour :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour bonjour :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour ! :)
» Bonjour !
» Bonjour !!!!
» Bonjour bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: