Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 cheval qui ne se laisse pas soigner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:56

Bonjour a tous,

voilà mon gros probleme actuellement c'est que mon cheval de trait ne se laisse pas soigner il souffre de gale chorioptique et refuse que je touche ses jambes pour y appliquer un acaricide il se gratte a sang je ne sais plus quoi faire et en plus il sais qu'il a de la force. Meme une injection de dectomax (gale) il ne veut pas!!!.Avez vous des idees?? c'est urgent!!! merci.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:32

communication intuitive. Je l'utilise souvent, et notamment il y a quelques mois pour win qui toussait et refusait catégoriquement le sirop, qui sentait en plus très fort donc il nous sentait venir de loin. On a passé un contrat et après 3 jours, je lui donnais en liberté
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:55

Ici sa fait 5 jours que j'essaie mais rien a faire il tourne dans son box et me montre son cul alors je me fache il a peur mais recommence aussi tot!!
Revenir en haut Aller en bas
melindodavaquezo

melindodavaquezo


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/01/2016

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:11

Cela doit le faire souffrir. J'ai lu que c'était fréquent avec cette affection que le cheval soit agité.
Il a les quatre jambes atteintes?
Quelqu'un peut t'aider? Histoire de le tenir et de lui tenir un membre?
Peut être juste essayer de caresser en haut de la jambe et descendre tout doucement et hop un peu de produit, arrêter et récompense, et on revient plus tard... ok pour atteindre les paturons c'est hard...

Tu lui donne un truc dans l'alimentation pour l'immunité?

Le véto peut rien donner contre la démangeaison?

Bon courage, le pauvre...


Dernière édition par melindodavaquezo le Ven 19 Fév 2016 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:15

legato a écrit:
Ici sa fait 5 jours que j'essaie mais rien a faire il tourne dans son box et me montre son cul alors je me fache il a peur mais recommence aussi tot!!

je n'y suis pas arrivée autrement qu'avec la ci. Vintage acceptait bon gré mal gré, mais win c'est un sacré tempérament... C'est un outil formidable...
Revenir en haut Aller en bas
melindodavaquezo

melindodavaquezo


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/01/2016

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:17

C'est quoi la communication intuitive?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:35

tu pourras découvrir tout ça ici
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptySam 20 Fév 2016 - 10:17

Plus tu te fâcheras, pire ce sera.

Moi, je le ferais au clicker training. Contrairement à ce qu'on pense, il faut très peu de temps pour que ça se mette en place si c'est bien fait. Mais si tu ne l'as jamais pratiqué, c'est une situation un peu tendue pour commencer. Si jamais tu connais quelqu'un qui pourrait venir le faire pour ton cheval, ce serait une très bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptySam 20 Fév 2016 - 10:49

C'est quoi le clicker training????
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptySam 20 Fév 2016 - 14:12

Une méthode d'éducation (ou d"entrainement" selon le but qu'on poursuit) basée sur le renforcement positif. On associe un comportement voulu à un son (d'où le "clicker") et à une récompense. L'exemple le plus connu ce sont les dresseurs d'animaux marins qui l'utilisent dans les spectacles. Pour plus de détails, Internet est ton ami. Wink
C'est excellent pour remédier aux situations stressantes. Grâce au clicker, j'ai appris à ma ponette à donner les pieds sereinement malgré un arrachement du nerf radial à un antérieur.

Je pense que ça pourrait être une bonne solution pour ton cheval, si tu as quelqu'un de qualifié près de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptySam 20 Fév 2016 - 14:45

ok merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptySam 20 Fév 2016 - 19:22

C'est clair, il ne faut pas se fâcher, ni stresser, il le sent et c'est pire. Surtout si sa gale lui fait mal, il ne veut pas qu'on le touche.
Maintenant, je ne sais pas si legato à le temps de faire un entrainement, son cheval doit être sans doute soigner maintenant.
Maîki, on trouve partout des personnes qui font de la C.I ?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptySam 20 Fév 2016 - 20:24

oui c'est urgent il doit etre soigné de suite.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:32

Peus tu demander à quelqu'un d'autre de le faire à ta place ? Moi je sais que certains soins me stress et si quelqu'un d'autre le fait, le cheval est plus serein
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptyDim 21 Fév 2016 - 6:01

quand une autre personne l'approche il stress et a peur d'où son passé pas top!! je vais demander a mon veto un anti demangesons et peut etre que quand il ne sentira plus rien il se laissera faire enfin j'espere!!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:11

J'ai bien compris la situation, mais je ne vois pas quelle méthode permettrait de le rendre immobile en claquant des doigts (à part le sédater ou l'entraver...). Que ce soit le clicker, une approche "étho" ou quoique ce soit d'autre...
Parfois, il faut savoir perdre un peu de temps pour en gagner beaucoup. Et remédier une fois pour toutes à la source du problème et pas seulement à ses effets.

Bien entendu, chacun fait avec ses possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
melindodavaquezo

melindodavaquezo


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/01/2016

cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:49

Tout à fait d'accord avec toi.

Après, dans le cas précis et à ce moment précis, si personne d'autre peut faire les soins, j'exposerai mon cas au véto qui proposera évidement une solution de sédation mais s'il est bien atteint, il y a intérêt à traiter vite fait parce que les complications peuvent aller loin avec ce type de gale sur les traits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui ne se laisse pas soigner Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne se laisse pas soigner   cheval qui ne se laisse pas soigner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui ne se laisse pas soigner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheval qui ne se laisse pas attraper
» Soigner une sciatique
» soigner les sarcoïdes
» Des Plantes Pour Soigner Mon Cheval de Hilary Page Self
» un site intéressant pour soigner nos chevaux,ânes par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: