Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petite présentation

Aller en bas 
+8
maïki
Nathalie 21
dygooo
Capaline
Noush
aigéa
Lul800
melindodavaquezo
12 participants
AuteurMessage
melindodavaquezo

melindodavaquezo


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/01/2016

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 30 Jan 2016 - 10:40

Bonjour.

J'ai deux amis chevaux de 7 et 14 ans qui vivent en Allemagne. Ils vivent avec à dispositions des prés et boxes ouverts en libre service, avec pleins de copains.
Ils font se qu'ils leur plait de leur journée, avec quelque fois des ballades évidemment non montés pour aller gouter les différentes plantes de la régions et renforcer leur pieds sur les terrains divers. Ici c'est courant, il y a beaucoup de gens qui se promènent avec leur chevaux en longe.

Pour être honnête, depuis quelque temps un des deux "travaille" en liberté selon la méthode geitner et sur cavaletti sur prescription du vétérinaire. En effet, il est diagnostiqué ataxique spinale (Wobbler). En fait, il s'agit plutôt de pratique de physiothérapie que de travail équestre. Le but est grosso modo de retarder le moment où il ne pourra plus se relever seul.

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 30 Jan 2016 - 11:11

Petite présentation 821202 Tes chevaux et leurs copains allemands ont bien de la chance !

J'espère que tu te plairas parmi nous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 30 Jan 2016 - 12:32

bonjour et bienvenue!

je suis contente d'apprendre qu'en Allemagne on ne passerait pas pour des nunuches! la civilisation avance...
pense à nous présenter tes copains chevaux plus en détails (et en photos)!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 30 Jan 2016 - 15:18

Bienvenue à toi et à tes compagnons! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 30 Jan 2016 - 17:57

Bienvenue;)
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 30 Jan 2016 - 21:09

Petite présentation 821202 à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptySam 30 Jan 2016 - 21:21

Petite présentation 821202
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 31 Jan 2016 - 10:34

Petite présentation 821202
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:35

Bienvenu! Décidément, vive l'Allemagne!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:38

Bienvenu !!!!
apparement au luxembourg aussi c'est commun d'avoir des chevaux non monter,...
la France Rolling Eyes ...

En tout cas, la vie de tes loulou à l'air belle flower
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:50

bienvenue à toi!
c'est intéressant ce "travail" pour les ataxiques, je ne sais pas si il est possible d'en parler ici, ça rentre dans le bien-être mais ça reste du "travail"... les modo?
Revenir en haut Aller en bas
melindodavaquezo

melindodavaquezo


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/01/2016

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:48

Bonjour, merci à tous.

C'est vrai qu'ici, c'est courant de voir des gens passer avec un cheval en main pour se promener, d'autant plus que j'ai la chance d'être dans un lieu dédié à la randonnée nommé "chemin de rêve"... sur lequel on rencontre piétons, chiens, poussettes, animaux de la forêt et équidés... Plusieurs fois par jour des équidés passent menés en main par des personnes de tous age et sexe...dans l'indifférence la plus totale. C'est juste banal, comme de promener son chien ou faire du vélo.

Pour l'ataxique, j'essai de faire exclusivement un travail de proprioception en étant à l'écoute de mon petit malade pour détecter de suite la fatigue, le stress et le "là maintenant je suis pas ou plus dispo, reviens plus tard". Cela se passe exclusivement en liberté. Pour l'instant je tatonne encore, le plus difficile étant de gérer la fatigabilité.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 2 Fév 2016 - 13:14

ce "travail" est plus "médical" comme de la rééducation pour les humain, je pense que cela n'a rien a voir avec l'équitation,... Petite présentation 252471
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:12

Je pense que cette activité a tout à fait sa place sur forum (notamment dans la section "Et votre cheval, il en pense quoi ?"). Very Happy Etant moi-même propriétaire d'une handicapée (pour cause de blessure non-soignée, pas de maladie), je suis aussi amenée à lui inventer des exercices pour préserver son intégrité physique. Je pense que le sujet peut être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
melindodavaquezo

melindodavaquezo


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/01/2016

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:24

C'est avec plaisir que je participerai à un tel sujet. Peut être il faut trouver un titre sans le terme travail ? Mobilisation / proprioception ... Si vous avez une idée d'un truc pas trop pompeux et de préférence sans connotation médical.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 3 Fév 2016 - 16:19

ah cool! alors là je suis intéressée par ton post!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyMer 3 Fév 2016 - 19:27

Petite présentation 821202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation :)
» Petite présentation!
» Petite présentation :)
» Petite présentation...
» Bonjour petite présentation!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: