Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 laisser le cheval choisir son compagnon

Aller en bas 
+3
Urane29
aigéa
Shae-Ashira
7 participants
AuteurMessage
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

cheval - laisser le cheval choisir son compagnon Empty
MessageSujet: laisser le cheval choisir son compagnon   cheval - laisser le cheval choisir son compagnon EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:56

Je suis un peu déçu, il faut se l'avouer, que Auria et Soleil ne soient pas de super copain. Soleil à peur de Auria est c'est normal (ça l'évite de se faire mordre le dos).
Alors, ce n'est pas du tout prévu pour l'instant hein, mais je me demander pour une adoption: serait-il possible d'aller dans une asso et de laisser loulou 1moi (en payant une pension bien sûr) afin de voir avec qui il s'entend le mieux? cheval - laisser le cheval choisir son compagnon 252471
J'ai pas mal la bougeotte, et pour l'instant Auria et Soleil devront faire contre fortune bon coeur, mais je me dis que j'aurais eu moins de culpabilité à les déplacer si ils s'étaient très bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - laisser le cheval choisir son compagnon Empty
MessageSujet: Re: laisser le cheval choisir son compagnon   cheval - laisser le cheval choisir son compagnon EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:13

c'est pour Soleil que tu t'inquiètes? je n'avais jamais pensé à ce système, mais çà me semble bien dans le principe. pour ton poney ce serait une pension comme une autre, et il y gagnerait éventuellement un copain (ou une copine).
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

cheval - laisser le cheval choisir son compagnon Empty
MessageSujet: Re: laisser le cheval choisir son compagnon   cheval - laisser le cheval choisir son compagnon EmptyMar 12 Jan 2016 - 23:47

Non non, ce n'est ni pour l'un ni pour l'autre. Je ne peux pas me permettre de prendre un 5° cheval alors que je ne suis qu'une pauvre étudiante (faut limité la connerie quand même ^^'). Mais c'était un si jamais. Si jamais je devais reprendre un loulou, je me demander si je pouvais laisser mon cheval choisir son futur partenaire? (Par exemple en laissant mon cheval 1 moi dans le refuge et voir avec qui il tisse le plus d'affinité, et donc adopter en fonction de lui et non en fonction de moi).
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

cheval - laisser le cheval choisir son compagnon Empty
MessageSujet: Re: laisser le cheval choisir son compagnon   cheval - laisser le cheval choisir son compagnon EmptyMer 13 Jan 2016 - 0:09

C'est exactement ce que je suis en train de voir: faire FA pour une assoc' qui peut déboucher sur une adoption si tout se passe bien ! les assocs' ça leur va bien !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - laisser le cheval choisir son compagnon Empty
MessageSujet: Re: laisser le cheval choisir son compagnon   cheval - laisser le cheval choisir son compagnon EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:07

Shae je pense que c'est tout à fait possible ! je ne voie pas en quoi cela derangerais l'asso' ! il gagne un mois de pension et une eventuelle adoption,...
Et ce serait top pour ton poney qui pourrait choisir son copain cheval - laisser le cheval choisir son compagnon 829582
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - laisser le cheval choisir son compagnon Empty
MessageSujet: Re: laisser le cheval choisir son compagnon   cheval - laisser le cheval choisir son compagnon EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:14

Je serais plus en accord avec l'idée de Urane29. Le fait le de laisser ton cheval en pension pour voir les affinités peut être faussé par le groupe. Je pense que 2 chevaux pourront avoir des affinités dans un groupe en raison de l'ordre hiérarchique notamment, et ne pas forcément être proches lorsqu'ils se retrouvent ensemble hors de ce groupe.

Je pense que l'idée de famille d'accueil en faisant une pré-sélection selon certains critères serait peut être plus adapté à
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - laisser le cheval choisir son compagnon Empty
MessageSujet: Re: laisser le cheval choisir son compagnon   cheval - laisser le cheval choisir son compagnon EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:50

Je pense que c'est tout à fait possible, surtout que souvent ils ont de grands parcs... un de plus un de moins.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
easy rider

easy rider


Nombre de messages : 67
Age : 55
Date d'inscription : 25/11/2015

cheval - laisser le cheval choisir son compagnon Empty
MessageSujet: Re: laisser le cheval choisir son compagnon   cheval - laisser le cheval choisir son compagnon EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:52

Tout à fait en accord avec toi Maïki, tu as très bien exprimé ce que je pensais.... un groupe fonctionne parce que c'est ce groupe là et pas un autre.... Pour les affinités, c'est sûr, y'en a.... ou pas.... mais de toutes façons, ils sont toujours mieux en groupe.... Fripouille, alias Poupouille, alias Frip, ne semblait accorder qu'une importance très mineure à ses congénères jusqu'à.... ce qu'elle se barre en constatant que ses deux compères avaient quitté le parc pour aller se dégourdir les jambes.... et comble de tout.... sa maman était partie avec eux (je pense sincèrement que c'est ça qu'elle n'a pas supporté....). Je pense que Lul vous contera bientôt les dernières péripéties.... Si vous souhaitez suivre d'un peu plus près les "actualités" vous pouvez venir liker ma page FB : https://www.facebook.com/Easy-rider-Pension-au-naturel-pour-nos-amis-les-%C3%A9quid%C3%A9s-894684727209035/?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - laisser le cheval choisir son compagnon Empty
MessageSujet: Re: laisser le cheval choisir son compagnon   cheval - laisser le cheval choisir son compagnon EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:06

oui, c'est exactement ça easyrider.

Nous nous absentons souvent un we ou plus avec vintage, le groupe fonctionne alors fort différemment selon les personnes qui s'en occupent. Sibelle et noor n'ont aucune affinité dans le groupe. Pourtant ce sont 2 juments qui acceptent tout le monde.. Juste entre elles, jamais de contact, de gratouilles, distance raisonnable. Mais les rares fois où elles se sont retrouvées à 2 seules en prairie, elles se sont immédiatement rapprochées. Vu leur caractère à toutes les 2, je suis persuadée qu'elles s'entendraient et partageraient plus si elles étaient juste à 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - laisser le cheval choisir son compagnon Empty
MessageSujet: Re: laisser le cheval choisir son compagnon   cheval - laisser le cheval choisir son compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser le cheval choisir son compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constituer un groupe de chevaux
» Laisser Brouter Son Cheval En Ballade ?
» Quel cheval choisir ?
» Faut il laisser son cheval se frotter contre nous ?
» Laisser le licol au pré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: