Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 inflammation poche sexe hongre

Aller en bas 
+2
Do d'eau
Zirius
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:18

inflammation poche sexe hongre Wp_20110



Bonjour

Je cherche des origins possible pour cet hongre, un franche montagne d'environ 16 ou 18 ans. A part le Cushing, qui n'est pas exclus, je cherche des autres possibilités d'origin. Il a aussi Poly-Uree, je pense, comme il est trop gros, une Equin Metabolisme Syndrom, mais comme la proprietaire m'a dit, il a un problem de cœur et l'oedem regulier quand il ne bouche pas assé. Moi meme j'ai plus l'idee d'un problem des reins, peut-être chronique, peut-être des cailloux, je ne sais pas. Il est chez moi depuis 4 mois et sur tout ce que je dis pour le cheval a la proprietaire, je recois une reponse comme: il a depuis toujours, c'est riens, cas pas ton tete, ca lui ne gene pas, etc. Ca me nerve, car, il a une chose bien plus grave et je pense, depuis toujours. Son hange est comme ces pieds arriere depuis "toujours" desequilibre. Aujourd hui trop tard pour changer son scelette, mais si il a un organ comme les reins, la je peut peut-être réagis.
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyDim 3 Jan 2016 - 18:38

Il vit avec des juments ? Ça peut être du à une excitation par une jument en chaleur.

L'oedeme peut aussi être du à un problème de coeur, de rein ou de foie pour les raisons les plus graves. Ça se vérifie à l aide d une prise de sang.
Ça oeut être du parasitisme très bien installé.  Donc un bon vermifuge peut aider.
enfin dans tous ces cas là source est en fait une fuite protéique un complément très riche en protéines aidera forcément à régler le pb.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:00

Merci Do- Vermifuge ivermectine etais fait en Decembre. Cœur bien possible par la proprietaire, moi pense aussi rein, foie, et surtout cushing. Jument chaleur - il ne cour pas trop derrier. un complement riche en proteines? il est déjà trop gras. Pour le prise de sang et urin, la proprietaire est moins facile, je pense pas, elle est trop d'accord pour des recherches, j'avais demander déjà en venant, une prise de sang pour mineraux et en peut ca aussi pour le cushing, mais elle dit, ce que on sais pas, ne peut pas faire mal....... pendant il va bien..... oui, mais il va bien moin bien, ce que elle a dit, elle trouve pour tous une expliquation "normal", polyuree, il mange trop de paille, poil est genetique - ok, je verra, comment il perd le poil, par elle, il perd avant les autres, qui n'est pas forcement une signe de cushing.
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyDim 3 Jan 2016 - 21:11

Cushing, EMS sont des atteintes au foie. Polyurée aux reins donc l'ensemble ou l'un des trois peut causer l'oedeme... Il est quand même très jeune pour Cushing... Enfin pour moi un cheval de 16-17 ou 18 ans c'est pas vieux... ça commence juste à vieillir...
Il va falloir revoir son alimentation en effet parce que s'il est déjà trop gras ça ne va pas aider. Je pense qu'on doit pouvoir trouver un complément riche en protéine et peu nourrissant pour le reste.
C'est dommage ce propriétaire qui ne veut pas faire d'effort: s'il n'est pas à l'article de la mort c'est qu'il va bien... Ben voyons... ça me fait enrager ça!

Possible d'avoir des photos du cheval en entier?
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyLun 4 Jan 2016 - 10:21

il a foin et herbe - alors, contre son poids je ne peut riens faire, il mange, ce que il mange.... Et 16 ans pour cushing n'est pas de tout jeune, c'est déjà bien l'age, je connais pas mal des chevaux autour des 10 ans avec cushing et meme avec 3 ans les chevaux peuvent déjà avoir cushing. cushing n'est pas une maladie que pour les vieux - aussi chez nous humain les cancers, tumors etc sont arrivé regulier chez les jeunes... Je vois mercredi, ce que on trouve avec le veto et si ca recommence, je suis sur, la proprietaire laisse parler avec elle - elle est pas si dur, que non-croiant, que son cheval peut etre malade, pour elle il a riens que arthrose, mais j'avais lui dit, il a plus des soucis, mais ca veut dir, elle n'etais pas assé vigilant ou respectant ou n'import, tu vois la sence negative pour elle? ca elle aime pas, parceque elle a tout fait pour son pepe et meme sauvé d'abattoir et recuperé d'un tres mauvais trist etat.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyMar 5 Jan 2016 - 7:40

Je comprend le point de vue de cette dame, d'un autre côté son loulou va mal, et se voiler la face n'aidera pas...
Tu nous tiens au courant de la visite véto? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:00

alors, le veto etais la, enterieur c'est trop serré, pas assé place pour sortir son zizi. il est propre, pas de tout sal. s'appelle phimosis ou une chose comme ca. je dois maintenant voir, j'ai recu quelques bonnes idees a voir. Veto pense pas une problem rein et il avais raison. pourquoi polyuree ou cœur fatiguer il ne sais pas, car, sans prise de sang pour cushing on ne peut riens dire, il existe aussi des autres raisons pour ca. et il a pour moment ca a regarder, et ca ce manuel :-( ....
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyJeu 4 Fév 2016 - 13:08

les journées d'essai ont montrée, la raison de gonflement est la fructan dans l'herbe, et quand c'est en desous de 8 degraid dehors, l'herbe a trop de Fructan, qui lui fais encore plus gonflé et inflamme apres la poche, qui lui ne laisse plus sortir son zizi, car, encore plus serrer interieur. avec moindre pré ou muselier de

http://www.as-das-pferd.de/asdaspferd-p633h30s33-Fresskoerbchen.html?sid=92603e1203387182e84effe2191b98c4

ca lui aide de pouvoir rester plus longtemps avec les autres. Le valeur cushing est avec 19 encore bas, mais montre déjà le debut, car, mes autres jeunes ont endesous de 10 et j'ai déjà les autres avec 19, qui ont pas mal des soucis santé, mais moins grave. Je lui traite pour le moment avec cushless et apres avec poivre de moine acheté en angleterre, car, beaucoup moins cher la bas et ils les mange bien mieux que les produits pour chevaux avec poivre de moins dedans. et effet déjà a voir, il va déjà mieux, aussi la mine. le cushing est la premiere chose a soigne chez des vieux chevaux, je connais des jeunes de 7 ans, 10 ans, qui sont déjà sur traitement prascend, car, trop malade, mais en gros en peut soigne avec les plantes, quand ce pas encore trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:03

je ne savais pas que les chevaux pouvaient avoir ce problème.

tu donnes combien de poivre des moines et sous quelle forme? çà m'intéresse parce que je réfléchis à en donner à Hawaï.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyVen 5 Fév 2016 - 16:26

Le link va sur une site en Angleterre, si on veut acheter plusieures, c'est moins chèr, j'ai demander direct et ils ont m'envoier 17 sachets a 365 comprimé sans frais des portes. A amazon.fr les frais de portes viens trop haute. je prend environ 100 kg cheval=1 comprimé. alors 500 kg =5 comprimes.

j'ai 15 chevaux, no, 14. 1 euthanasie avant 2 semains, mais aussi cushing avec 1/2 comprimé prascend et proprietaire n'avais plus d'argent pour lui mieux soigné et sa santé degradé avec ses sarkoides. La prascend ont enormement freínéla grandissement des sarkoides et il a encore gagner 1 ans, mais vue frais veto pour prascend et nourriture qui devais commencer, ca n'allez plus. ok, alors pour montre: 15 chevaux, 9 avec prascend, 2 avec poivre de moine (une depuis 11.2015, lui maintenant) sans plus. depuis cet mois je commence donner avec prascend chez 5 autres chevaux le poivre de moins en plus.

une fais les signé de cushing depuis 1 ans, mais tres peut, maintenant je vois plus et je veut voir avec proprietaire, si elle pay le poivre de moine aussi. vu le prix en grand, ca viens environ 6 a 8 euro par mois et je melange avec une poigne d'avoine, comme ca il les mange en gros bien.

oups, oublié le link: agnus cactus est poivre de moins
http://authenticvitamins.co.uk/index.php?main_page=product_info&products_id=50691
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptySam 6 Fév 2016 - 19:12

OK. merci des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:00

alors les nouvelles: pour le test de cushing, le valeur etais tres bas - normalement ca veut dir, il n'a pas, mais on sais tres bien, que meme un valeur bas n' excluse pas une cushing positiv. Le poivre de moine la proprietaire a accepter, mais nous essaions comme meme le medicament prascend. j'ai commencer avec 1/4 et depuis aujourd'hui 1/2. Je ne peut pas encore voire une difference, c'est encore trop tot. Si c'est une EMS, c'est plus dure a soigne, car, le poivre de moine et Prascend sont mieux pour Cushing. Pour EMS c'est le Levure de Chrome qui marche le mieux. Mais la  - je veut d'abord voir le resultat avec le Prascend. Et je me mette en peut sur le zinc
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:06

je donne du chrome à Hawai effectivement. je vais commencer (demain) de l'aloe, puisque çà fait baisser la glycémie. je garde en mémoire le poivre des moines.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyVen 4 Mar 2016 - 10:54

ah, l'aloe fais aussi baissé le sucre? interessant, merci
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyVen 4 Mar 2016 - 20:14

sur cette page (donnée par Maïki sur un autre fil) il y a des thèses de pharmaciens à télécharger, avec entre autres les indications de l'aloe, c'est là que j'ai appris que çà fait baisser la glycémie.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptySam 5 Mar 2016 - 12:31

merci, je veut regarder
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyMer 16 Mar 2016 - 21:09

aigea, tu donne combien par jour du aloe vera? et la quelle exact, il y a plusieures au choix et sur une forum allemand ils parlent aussi en peut. bien plus sur le chrom, mais aussi sur aloe vera
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptySam 19 Mar 2016 - 11:46

je donne 50ml matin et soir, donc 100 ml par jour. comme çà revient cher j'en ai acheté 6 litres sur ebay, il a le label de qualité. ici. pour le moment (moitié de la 2e bouteille) pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptySam 19 Mar 2016 - 17:48

merci. moi j ai commencee avec prascend
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:57

alors prochain nouvelle pour la poche gonflé et Prascend. Avec 1/2 comprimé (pour dire, le test sang avais montre, que il n'a pas cushing, mais le valeur étais pour moi trop haute, ce que je connais de mon travail avec les vieux chevaux, qui montre que le valeur 19 est déjà une bonne début!) j'avais pas une résultat. Apres j'ai augmenté entre 3/4 et 1 par jour - et voila! la gonflage est revenue a une stade acceptable et voila, il ne besoin plus la muselière pour pouvoir manger moins....... yea! gagner. Maintenant a voir pour la future. Déjà attention avec herbe sous 8 degré et je contrôle tout les jours son sac de poche, fourrure je croix c'appelle en Français. Je ne suis pas encore sur, mais je croix 3/4 pour le moment suffira de Prascend. Et il n'a plus le poivre de moine.
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:59

inflammation poche sexe hongre Laszlo10

les deux sont avec les troux desous et le cheval peut bien manger avec ca au pré avec les autres.

inflammation poche sexe hongre Laszlo11
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:15

ha c'est le grennguard ? inflammation poche sexe hongre 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyDim 3 Avr 2016 - 23:31

Ils acceptent facilement le greengard les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyLun 4 Avr 2016 - 8:27

Pourquoi avoir donné du Prascend avant d'avoir tester d'autres choses?
C'est un médicament qui traite les symptômes, mais ne soutient pas le corps.
Tu dis qu'il n'a plus besoin de muselière pour manger moins, mais la perte d'appétit est un effet secondaire du Prascend...

Personnellement j'aurais traiter différemment les choses. D'abord en soutenant le corps plutôt qu'en supprimant les symptômes, qui eux montrent que quelque chose ne fonctionne pas correctement.
L'inflammation du fourreau n'était sûrement qu'un signe du corps.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

inflammation poche sexe hongre Empty
MessageSujet: Re: inflammation poche sexe hongre   inflammation poche sexe hongre EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:47

Larome tu aurais donné quoi en soutien? çà m'intéresse...

Zirius c'est pas fourrure, c'est fourreau Wink . tiens-nous au courant de l'évolution!
Revenir en haut Aller en bas
 
inflammation poche sexe hongre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poche à friandises
» un hongre et un étalon avec des juments ?
» Hongre ou jument ? Le sexe influe-t-il sur la relation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: