Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ils viennent nous demander de l'aide ?

Aller en bas 
+2
PIOU
Christelle
6 participants
AuteurMessage
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Ils viennent nous demander de l'aide ? Empty
MessageSujet: Ils viennent nous demander de l'aide ?   Ils viennent nous demander de l'aide ? EmptyMer 30 Déc 2015 - 21:10

Univers est d'une extreme gentillesse mais malgré tout l'amour que je lui porte je ne trouvais pas qu'il était superieurement intelligent.
Je l'ai sous estimé.

Ce matin j'étais dans mon lit et j'entends un hennissement tout doux, très calme, comme un appel mais tranquille pas un appel stressé. Je me leve en sursaut, j'ouvre le store et je vois Univers collé à la fenetre qui m'attendait mais calmement. Et j'ai compris... où est passé le petit con de Dakko...

Et bingo, je sors dans le jardin, en chaussons et pyjama, herbe mouillée etc... et je vois Dakko dans le jardin mais à l'opposé.
Avec le vent un piquet s'était affaissé et il était passé sur le fil.
Univers n'était pas affolé , il n'était meme pas près de Dakko, il est réellement venu me chercher sans s’affoler.
J'avoue que là j'ai été positivement étonnée..
Revenir en haut Aller en bas
PIOU

PIOU


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2015

Ils viennent nous demander de l'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Ils viennent nous demander de l'aide ?   Ils viennent nous demander de l'aide ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 8:34

Ça ne m'étonne pas ! Merci Univers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Ils viennent nous demander de l'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Ils viennent nous demander de l'aide ?   Ils viennent nous demander de l'aide ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:39

Pas étonnée non plus.

J'ai déjà été témoin de la même genre de chose.

Oumiak aussi m'à fait un truc marrant aussi une fois: c'était quand je je travaillais la mise du licol avec Ati cette dernière n'était pas sevrée. Du coup pour les manipulations je les mettais au box puis je sortais oumiak et la nourrissais à l'attache devant le box. Elle était attachée assez long pour pouvoir manger tranquillement et comme elle déteste rester en place elle s'amuse avec la longe et compagnie. Bref un jour je l'entends plus bouger du tout. Cette boulette avait réussi à bloquer ses deux antérieurs au dessus de la longe... elle était complètement emberlificotee dans sa longe... n'importe quel je val aurait paniqué mais oumiak non... elle me regardait avec insistance mais tres calmement signifiant très clairement: "humaine je crois que j'ai un souci là " . Je l'ai détaché tranquillement sans aucun panique.. elle a poussé un soupir de soulagement et à recommencé à jouer avec sa longe...

Celui qui pense qu'ils sont bêtes est vraiment à côté de la plaque. Et eux au moins ont l'humilité de demander de l'aide quand ça ne va pas et qu'ilS ne peuvent pas gérer le problème seul.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Ils viennent nous demander de l'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Ils viennent nous demander de l'aide ?   Ils viennent nous demander de l'aide ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:46

Camel m avait fait la même chose avec des rubans électriques sans courant. Il s'était empatouille la dedans et au lieu de s affoler il regardait vers ma maison. Une autre fois il s est retrouvé à cheval sur une barrière en bois du manée et il a fallu tronçonner la poutre. . Et bien il a attendu calmement qu on finisse
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Ils viennent nous demander de l'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Ils viennent nous demander de l'aide ?   Ils viennent nous demander de l'aide ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:51

Ça me rassure de voir qu'oumiak n'est pas la seule boulette
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Ils viennent nous demander de l'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Ils viennent nous demander de l'aide ?   Ils viennent nous demander de l'aide ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:12

Comme j'aimerais les avoirs à domicile, car c'est plus rassurant s'ils ont besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Ils viennent nous demander de l'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Ils viennent nous demander de l'aide ?   Ils viennent nous demander de l'aide ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:33

Melba s'était retrouvée le pied bloqué dans une clôture de barbelés. Elle m'a attendue plusieurs heures sans bouger. Heureusement car elle aurait pu s'arracher le pied sinon.

Il y a la fois aussi où elle était entourée de sangliers et où j'ai dû aller près d'elle en pleine nuit pour la ramener dans une partie de la prairie sans ces grosses bestioles.

C'est très impressionnant quand ils vous font confiance. Ils sont bien plus intelligents que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Ils viennent nous demander de l'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Ils viennent nous demander de l'aide ?   Ils viennent nous demander de l'aide ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:36

C'est clair
Et même la brebis. ... l autre fois une dizaine de chiens de chasse sont rentres dans le jardin et elle s est littéralement collée derrière moi..
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Ils viennent nous demander de l'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Ils viennent nous demander de l'aide ?   Ils viennent nous demander de l'aide ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:56

Univers est super!
Pour apporter ma petite anecdote, j'ai vécu un truc un jour avec Milane, un de nos ânes. Il avait voulu passer entre deux thuyas mais il est resté coincé: en avançant il était bloqué par son bassin, en reculant, ce sont les côtes qui ne passaient pas!
Il est resté calme, j'ai eu une sensation intérieure qui m'a dit: va vite au pré, il se passe un truc!
Arrivés sur place, Milane attendait, comme si évidemment, nous allions arriver!
Nous avons scié un des deux arbres, ça a pris un temps fou, mais lui ne bougeait pas, bien plus zen que nous, il nous a fait totalement confiance!Smile
Et puis il y a eu Niagara(mal-voyante, et absolument pas fugueuse car elle se déplace toujours en binôme au minimum pour avoir un copain qui la guide), qui nous a été volée, au bout d'une semaine à la rechercher, j'ai ressentie sa présence à la maison, j'étais au boulot, à la sonnerie retentissante pour libérer mes élèves j 'ai foncé dans ma voiture, ai appelé mon mari pour lui dire que je rentrais illico car Niagara devait être revenue! Il ne m'a pas cru...Shocked
Et elle était là, en nage, fatiguée, attendant devant le portail du parc où étaient ses copains! Ils viennent nous demander de l'aide ? 210943 Ils viennent nous demander de l'aide ? 539738
Ils ont aussi le pouvoir de nous parler...de loin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils viennent nous demander de l'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Ils viennent nous demander de l'aide ?   Ils viennent nous demander de l'aide ? EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:10

Dans le même genre : Idole avait pouliné. Le lendemain, je passe la voir au box. De loin, je voyais sa tête qui me regardait bizarrement et elle ne venait pas vers la porte comme d'habitude. Je me suis dit que ce n'était pas normal. Je m'approche doucement et ouvre la porte. Ah misère! Elle était appuyée contre le mur, dans l'angle du box, un postérieur levé et sous le sabot, le poulain dormait, étalé de tout son long, la tête exactement sous le pied levé. Je ne sais pas depuis combien de temps elle était là, comme çà, la patte en l'air. Je suis allée cherchée de l'aide. J'ai attrapé les pattes arrières du poulain pendant que quelqu'un caressait Idole. J'ai tiré lentement le poulain sans qu'il ne se réveille, pour le dégager, et Idole a pu reposer son pied. Je l'ai sortie pour qu'elle marche et se dérouille. Elle devait être bien courbaturée, la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils viennent nous demander de l'aide ? Empty
MessageSujet: Re: Ils viennent nous demander de l'aide ?   Ils viennent nous demander de l'aide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils viennent nous demander de l'aide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eux et Nous : que représentent-ils pour nous?
» petit coup de blues
» Notre chez nous ! On y est !!
» Prévoir l'"après nous" (si jamais)
» Comment le cheval nous perçoit-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: