Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

CAVALIERE, le journal au féminin n°57

AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

CAVALIERE, le journal au féminin n°57 Empty
MessageSujet: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:19

Dernière édition par Caf et Sev le Lun 22 Fév 2016 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyLun 4 Jan 2016 - 8:48

Alors, je reviens vers vous après avoir eu des nouvelles de la (sympathique) journaliste du mag Cavalière =)

Nous devrions avoir droit à une présentation du forum dans dans les pages "Actus" du mag.
Voici le texte proposé par la journaliste après avoir fouiné sur le fofo =)

Citation :
Des chevaux sans équitation
Vous aimez les chevaux, mais pas l’équitation ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas une extra-terrestre et vous n’êtes pas toute seule. Il existe même un forum Internet réservé aux propriétaires de chevaux « en vacances ».
Des chevaux « en vacances », mais comment ça ? Tout simplement, il s’agit de chevaux qui vivent au pré avec des copains, souvent pieds nus, de la façon la plus naturelle possible, sans jamais être travaillés, ni montés ni à pied… ce qui n’empêche pas leurs propriétaires de prendre beaucoup de plaisir: les longs pansages, les gratouilles et les promenades en main font aussi partie de la relation homme-cheval, et heureusement !
Sur ce forum, vous ne trouverez que des sujets qui traitent du bien-être et de l’entretien des chevaux au quotidien, rien sur le travail et l’équitation. Car le cheval est avant tout un formidable compagnon, au même titre qu’un chien ou un chat. Et comme le dit Séverine, l’une des membres du forum, il faut aussi savoir « l’aimer juste pour ce qu’il est, un être vivant, sans l’utiliser, ne rien lui demander en échange de nos soins, de notre affection et de notre dévouement envers lui. » Vous vous retrouvez dans cette philosophie ? Alors n’hésitez pas à faire un tour sur le forum !
chevaux-en-vacances.forumactif.com

Qu'en pensez-vous????? Wink
aigéa

aigéa

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyLun 4 Jan 2016 - 12:59

çà me semble bien refléter le forum... les éventuels intéressés ont l'adresse, ils peuvent parcourir la majeure partie pour se faire une opinion et éventuellement nous rejoindre.
easy rider

easy rider

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMar 5 Jan 2016 - 1:46

Un peu de "travail" pour avoir un cheval respectueux et une relation épanouie, un peu de travail pour.... faire tel ou tel mouvement bénéfique..... on ne parle pas d'équitation, mais de chevaux libres et respectueux ..... on y travaille toujours un peu, non ? Je sens que je viens de lancer un pavé dans la mare.... vous avez le droit de me taper dessus Wink Ceci dit, l'esprit de ce forum (que je suis encore en train de découvrir) me semble globalement plutôt bien respecté.
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMar 5 Jan 2016 - 9:02

Easy, je pense que le terme "travail" n'est pas approprié... Hum... Nous nous étions fait déjà sur le mot "travail" lors d'un précent article qui parlait du fofo dans un Cheval Mag.
La journaliste avait employé ce terme, et nous avions décidé d'un commun accord avec les membres de lui demander d'employer le mot "éducation" que travail.
Qu'en penses-tu?
Effectivement il ne faut pas croire en lisant un article sur le fofo dans un mag que nos chevaux vivent "au naturel et tout le tralala" mais qu'ils sont complétement inapprochables, n'ont pas de contact avec l'humain ni de respect.
Ils ne sont pas nos montures mais nos amis, nos compagnons.
Ils sont éduqués bien entendu CAVALIERE, le journal au féminin n°57 194921
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMar 5 Jan 2016 - 10:07

Oui, comme on donne une éducation à un chien. C'est le même principe.
domaine_avallon

domaine_avallon

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:56

Génial !!
j'espère qu'il en feront un article pour une prochaine fois !!!
Capaline

Capaline

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:20

easy rider a écrit:
Un peu de "travail" pour avoir un cheval respectueux et une relation épanouie, un peu de travail pour.... faire tel ou tel mouvement bénéfique..... on ne parle pas d'équitation, mais de chevaux libres et respectueux ..... on y travaille toujours un peu, non ? Je sens que je viens de lancer un pavé dans la mare.... vous avez le droit de me taper dessus Wink Ceci dit, l'esprit de ce forum (que je suis encore en train de découvrir) me semble globalement plutôt bien respecté.

Complètement d'accord avec toi !

Nohra
, ponette pie noir de 11 ans et Ficelle, ponette bai de 3 ans CAVALIERE, le journal au féminin n°57 625710
Nathalie 21

Nathalie 21

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMar 5 Jan 2016 - 23:31

Oui! D'accord aussi, puisque le" travail"', c'est du nôtre dont il est question (c'est bien ça easy?), de notre travail pour obtenir un cheval bien dans ses baskets...euh, dans ces sabots tout nus! Wink
Capaline

Capaline

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:02

Voilà, c'est comme ça que je le vois aussi Smile

Nohra
, ponette pie noir de 11 ans et Ficelle, ponette bai de 3 ans CAVALIERE, le journal au féminin n°57 625710
domaine_avallon

domaine_avallon

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:30

Je préfère le mot éducation ou éveil du cheval plutot que "travail"
Nathalie 21

Nathalie 21

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:11

Oui, c'est pour cela qu'il nous incombe de faire le "boulot" pour que nos chevaux soient éduqués, éveillés... Wink ...je préfère épanouis...! Very Happy CAVALIERE, le journal au féminin n°57 2881672574
Capaline

Capaline

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:16

Bon, vous avez fini de pinailler les filles Razz

Nohra
Nathalie 21

Nathalie 21

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:20

Ok, bon j'arrête! hihi Razz CAVALIERE, le journal au féminin n°57 48861
domaine_avallon

domaine_avallon

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:05

Ben personnellement mes chevaux ne travail pas et je ne travail pas mes chevaux tout comme je ne travail pas mes chiens et je ne travail pas ma fille,...
je les éduques, je leurs apprend des choses et ils m'en apprennent également
(laisser moi dans mon monde pour 2016 S.V.P CAVALIERE, le journal au féminin n°57 194921 )
Nathalie 21

Nathalie 21

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:20

Mououi D-A, pas question de se prendre la tête!Wink On a tous l'intention de faire ce qui est le mieux pour nous, et puis...je suis souvent dans le jeu avec les mots, mais il n'y a que légèreté en moi, je ne contrains pas non plus mes animaux, je les éduque aussi bien sur pour ouvrir leurs horizons et gérer tranquillement leur quotidien. Il y a assez de moi qui suis obligée de partir au turbin chaque matin... CAVALIERE, le journal au féminin n°57 421147
CAVALIERE, le journal au féminin n°57 47967
domaine_avallon

domaine_avallon

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:26

si seulement on pouvait travailler dans les même condition que nous les "travaillons" :

_ Lolita que veut tu faire aujourd'hui ?
_heum, je veux simplement panser les chevaux et leurs faire des grattouilles
_ Tu est sur que tu ne veut pas un peu te muscler les bras et les jambes en remontant la brouette ( 40Kg à vide) pleine de crottin sur la pente boueuse qui glisse ???
_ Non, non je ne suis pas encore prête pour ça, je préfère le pansage !
_ Ok, va pour le pansage !

CAVALIERE, le journal au féminin n°57 210251
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyLun 22 Fév 2016 - 10:07

Bonjour à ts,

Je me permets de vous signaler que le petit article sur le fofo est paru dans le dernier numéro (n°57) de Cavalière.

Voici le lien de la page pour les curieux et curieuses Razz

http://www.fichier-pdf.fr/2016/02/22/cavaliere-article/

https://www.fichier-pdf.fr/2016/02/22/cavaliere-article/

Bonne continuation à tous, et j'espère que ce petit article permettra la venue de nouveaux membres.
aigéa

aigéa

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:41

coucou Sev!

merci pour le lien!
domaine_avallon

domaine_avallon

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:20

Merci Sev CAVALIERE, le journal au féminin n°57 37244
Sara73

Sara73

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:02

Bon décidément je suis vraiment à la bourre, j'ai pleins de topics à rattraper !

C'est super cet article, je suis vraiment contente CAVALIERE, le journal au féminin n°57 37244 Dommage qu'il ne soit pas un peu plus long, mais c'est déjà génial Smile En parler un peu, c'est déjà bien plus que pas du tout Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAVALIERE, le journal au féminin n°57   CAVALIERE, le journal au féminin n°57 Empty

CAVALIERE, le journal au féminin n°57
Page 1 sur 1