Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Frisette : remise en état

Aller en bas 
+4
aigéa
Christelle
domaine_avallon
Caf et Sev
8 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:27

Voilà j'ai craqué....

Pour lire le pourquoi du comment, cliquez ICI Frisette : remise en état 194921 

Voilà je vais accueillir Frisette, jument de club âgée de 24 ans. Elle vient du CE où viennent Caf et Aurore...

Folie? Je ne sais pas si prendre un 3è loulou est raisonnable mais je ne peux la laisser ainsi. Là elle est en attente d'un nouveau toit, et bien entendu au club, aucun cavalier ne semble vouloir lui offrir une nouvelle vie... C'est bien triste.

Je pense donc dès maintenant (le club se charge de son transport!!!! Un bon pt!!!!!!) à son arrivée et à sa remise en forme.

Voici Frisette aujourd'hui :

Frisette : remise en état Friset11

Elle n'a jamais été grosse mais là Frisette : remise en état 673449 

Bref que conseillez-vous à faire dans l'urgence pour la puce?

Le club se charge de la mettre à jour de ses vaccins, de lui faire voir le dentiste et de la déferrer.

*************************

Je me permet de rajouter une petite chose, je fais une quête pour la puce... Si jamais vous pouvez m'aider en licol, brosses, couvertures imperméables, drainage, vermifuge naturel ect... je suis preneuse. Merci pour elle!!!! Frisette : remise en état 625710
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:18

super pour elle Frisette : remise en état 383861
je peut déja t'envoyer licol ( en couverture elle met quel taille ??)
( je suis moi même sur un sauvetage à l'instant, un peu délicat pale No )
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:35

Merci d_a Wink)

Elle met (je pense) taille 5'9 ou 6... Elle fait un petit 1m60 au garrot mais est très fine.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:49

En voila une bonne nouvelle ! gros bisous à Frisette !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyJeu 19 Nov 2015 - 19:13

on se fait peur à prendre la responsabilité d'un autre cheval! mais si tu l'as décidé çà va aller.
déjà si elle est au repos avec foin à volonté elle devrait se remplumer. tu peux ajouter de l'huile à sa ration, de la spiruline pour les bonnes protéines, des algues pour les minéraux et oligoéléments... des EMas ou levure ou ferments pour la digestion, prévoir un drainage ou soutien hépatique pour détoxifier d'une vie de granulés. et des parages pour améliorer ses pieds avachis.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:45

Aigéa à tout dit Frisette : remise en état 829582
pour la couverture j'en est une qui devrait lui allez, une épaisse et imperméable ( pour l'extérieur) rapiécer mais utilisable.
elle met du cob ou cheval en licol?

Vu son état, je suis précer de suivre son évolution ! Encore une qui va devenir magnifique !!
Café va être content d'avoir une nouvelle chérie Frisette : remise en état 37244

C'est super ce que tu fait Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:15

Dans l'ordre a voir ca serais bien de faire :


-Pieds+remplumer
-Dents (si tu l'estime nécessaire)
-Osthéo

Je dit osthéo a la fin car si tu déferre et fait parer correctement ca risque de bouger des choses....et les dents aussi....

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyVen 20 Nov 2015 - 8:38

Merci pour ces précieux conseils les filles.


Farina, on va y aller par paliers bien entendu.
Les dents logiquement (j'ai vu ça avec le gérant et la dentiste du club, elle devrait y passer avant son arrivée à la maison. La dentiste du club m'a confirmé ne l'avoir jamais vu depuis qu'elle suit cette écuries, cad 7/8 ans!!!).

Je vais déjà évaluer son état qd elle arrivera pour voir dans quel sens on intervient.
Les pieds, ils me font un peu peur. J'ai peur de voir l'état du "dessous" qd je vois la tronche du "dessus".... scratch

D_a, merci pour tout. Niveau licol elle met du "cheval".

Aigéa, je prends bonne note de tout ton protocole de remise en forme de Frifri!!!!! Frisette : remise en état 48861
Tu prendrais quelle huile dans sa ration?
Je t'envoie mon adresse par MP. Frisette : remise en état 767813
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:43

Farina a écrit:
Dans l'ordre a voir ca serais bien de faire :


-Pieds+remplumer
-Dents (si tu l'estime nécessaire)
-Osthéo

Je dit osthéo a la fin car si tu déferre et fait parer correctement ca risque de bouger des choses....et les dents aussi....


+ 1000 ! Frisette : remise en état 829582

Moi j'ai des licols poney si tu veux ! boulet
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:01

pour Aigéa je donne de l'huile de lin par cure pour les omégas3, le reste du temps colza bio.

pour les pieds, ce sera progressif pour les redresser... à part qu'elle ne doit pas avoir beaucoup de fourchette, le reste doit être sain puisqu'elle était montée.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:33

Hé les filles, je débloque peut-être mais ne trouvez-vous pas que sur les photos elle a des tendons énormes des postérieurs???? scratch Frisette : remise en état 252471
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:59

C'est possible... je ne sais plus si tu l'as dit, mais sa tendinite était à quel membre ? Sinon, comme ça je dirais que ça peut être un simple engorgement à cause du ferrage et de la vie en box.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:27

Justement je ne sais plus sur quel membre était sa tendinite. Je dirais un antérieur mais bon pas sûre.

C'est vrai que Café avait tjs beaucoup d'engorgements au boxe à l'époque. Et là nickel, plus rien =)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:30

on ne voit pas bien sur la photo mais çà ne me choque pas, Aigéa a une grosse ossature et çà lui fait des patounes assez larges. c'est peut-être son cas?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:40

donne moi ta nouvelle adresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:04

Alors la puce devrait arriver avant noël. Ben ouich c'est long mais là on dépend du bon vouloir du transporteur... Frisette : remise en état 812419 
Sachant que moi, ben je bosse de 8h à 18h ts les jours, jpeux accueillir la puce que le mercredi où je finis à 14h. Car jme vois mal accueillir la puce de nuit sachant que le lendemain je décolle à 7h de chez moi. Le club, lui, ne peut ps l'emmener le WE donc.
Bref on va faire au max. Après jme dis que noël c'est dans un mois donc ça va arriver vite, même si le temps peut sembler long en club.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:16

bah le temps lui semble long depuis tellement de temps qu'elle ne doit plus compter les jours! tu as raison d'attendre d'avoir le temps de la recevoir, j'ai eu Virgil un soir à la tombée de la nuit et je partais le matin à 4h30... pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyMer 25 Nov 2015 - 8:47

Jvais lui envoyer un petit calendrier de l'avent, ainsi elle pourra compter les jours en ouvrant les petites fenêtres avec de petites friandises dans chacune d'entre elles Frisette : remise en état 194921 

Il est clair qu'accueillir un loulou cela demande du temps et de la disponibilité.
Aurore est arrivée un samedi soir à 19h, il faisait nuit... Ben heureusement que le lendemain c'était dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:49

Frisette arrive...demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Frisette : remise en état 664656 Frisette : remise en état 664656 Frisette : remise en état 664656 Frisette : remise en état 664656 Frisette : remise en état 664656 

Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 539738
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:30

Frisette : remise en état 539738 Frisette : remise en état 210943 Frisette : remise en état 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyVen 27 Nov 2015 - 10:07

Quelle merveilleuse bouille elle a! Bravo pour ton geste! Elle va vite se remettre sur pieds avec tout ton amour.

Sinon, c'est très bien que les dents soient fait en premier, cela lui permettra de se remplumer plus facilement.
Lorsque j'ai récupéré Playboy, on lui a mis une imperméable 2 mois, pour qu'il ne grille pas tout son aliment pour se chauffer étant donné qu'il est arrivé en plein hiver aussi (il lui manquait 150-200kg environ). On lui donnait également 1dl d'huile végétale dans son grain et du tourteau de soja, qui aide passablement dans la reprise de poids.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:07

Frisette : remise en état 210943 Frisette : remise en état 210943 Frisette : remise en état 210943 je pensait avoir le temps pour allez chercher la couverture,...
je t'envoie tout ça au plus vite !
Des photoooo par contre, je veut la voir !!!!! Frisette : remise en état 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:09

Et moi je pensais avoir le temps de "bien" l'accueillir, mais bon c'est souvent ainsi "les sauvetages".
Le transport est souvent difficile à mettre en place, et souvent tt ce débloque trèèès rapidement, si bien que l'on est prit au dépourvu.

Frisette ne devrait pas tarder à arriver. Mes parents seront présents. Moi je finis dans 1h30, et je fiiiiile ==))))))))

Hâte de la retrouver la puce...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:28

Alors Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frisette : remise en état Empty
MessageSujet: Re: Frisette : remise en état   Frisette : remise en état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frisette : remise en état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'état émotionnel de l'homme dans sa relation au cheval
» Jusqu’où influençons nous nos chevaux par notre état d'esprit?!!
» J'ouvre enfin un post pour mon projet encore à l'état de rêve!!
» Les "chuchoteurs", un état d'esprit différent, vraiment???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: