Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment faites-vous?

Aller en bas 
+4
Lul800
Nathalie 21
Noush
Pilote
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

Comment faites-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:52

Après une sérieuse discussion avec mes parents à ce sujet, on pense vraiment investir dans des rounds baller, déjà pour les chevaux se serai carrément mieux, pour nous ça nous soulagera un peu, parce que remplir les filets le soir quand je rentre tard des cours c'est pas le top, la fatigue tous ça, le temps.. J'ai vu sur le fofo un abri qui est pas mal, il a pas l'air d'être trop compliqué à construire donc à voir, sinon je sais pas je mettrais une bâche dessus enfin un petit truc pour le protéger quand même parce que quand c'est le déluge je sais pas si ça pardonnera mon petit foin! J'ai un petit 15j (le temps que le foin qui est dans mon garage passe dans l'estomac des deux loustics), pour trouver quelqu'un qui vend un round baller, qui peut me le livrer (sans abîmer ma petite pâture siouplaaaaît), et trouver un petit système pour le mettre à l'abri quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

Comment faites-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:42

En allant les nourrir tout à l'heure, j'ai fais quelques petites photos! Ils sont toujours dans le bois actuellement, je ne sais pas quand je vais les remettre dans la pâture, cette semaine? La semaine pro?

De toute façon quand je le vois, quand je le prend en photo à cette période je dis toujours que son physique ne me plaît pas (son état je veux dire), qu'il est "moche"..
Comment faites-vous? - Page 2 <a href=Comment faites-vous? - Page 2 151214033629221559" />

Comment faites-vous? - Page 2 <a href=Comment faites-vous? - Page 2 151214033559498342" />

Comment faites-vous? - Page 2 <a href=Comment faites-vous? - Page 2 151214033624434232" />

Comment faites-vous? - Page 2 <a href=Comment faites-vous? - Page 2 151214033622992239" />

Et pour vous montrez quand même le minus qui soit dit en passant est bien cracra, qui ressemble quand même plus à un gros poney qu'un trotteur.. Rond de partout, lui par contre j'arrive très bien à gérer, à part pour limiter son poids avec l'arrivée de l'herbe!  Comment faites-vous? - Page 2 194921
Comment faites-vous? - Page 2 <a href=Comment faites-vous? - Page 2 151214033626969604" />

Seul point positif on va dire, c'est que "malgré" qu'Igor ne soit pas couvert il est mieux que l'hiver dernier! Bon déjà il a un peu plus à manger qu'avant mais bon assez encore.. (faut bien tirer du positif du négatif!)
Mais par contre ils ont la forme! Tout à l'heure je les avait appelé deux trois fois sans réponses, et au bout d'une minute, je les vois débouler du fond du bois, ils descendaient de la mini colline au galop pour nous voir, c'était top Comment faites-vous? - Page 2 625710  ! Ils sautaient les endroits où il y a quelques ronces tous ça, ben oui parce que prendre le chemin ça va pas assez vite!

Par contre je crois que j'avais oublié de préciser, Igor avant que je l'embarque ne faisait quasiment jamais de poil pour se protéger du froid, dans l'ancienne pension il a jamais eu un poil de nounours, ce qui était assez gênant quand on le sortait du boxe pour aller dehors avec des températures négatives, ils n'appréciaient pas trop de ce coup être dehors trop longtemps, surtout qu'il n'avait pas de copain dans le paddock (paddock individuel, à part pour moi arrivé à une période, donc je l'avais mis avec le mien!) donc pas de "facteur" on va dire pour bouger etc., l'hiver dernier je l'avais couvert un peu trop tôt je pense (me demandez pas ce qui m'est passé par la tête..) du coup pas beaucoup de poil, bon même si c'était quand même un peu plus que à l'écurie, et là maintenant bon les températures tournent aux environ des 10 parfois même un peu plus! Donc pas très froid à dire, mais il a déjà un bon poil, donc c'est un bon point, et vu que c'est la première fois que je le vois avec du poil comme ça, je pense que ça a dû lui tirer sur la graisse qu'il avait (c'est même sûr je pense), plus que d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

Comment faites-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:08

Après maintes recherches sur mon ancien pc j'ai retrouvé des photos d'Igor quand il étai à l'écurie, et sincèrement je me demande si sa vie actuelle lui convient réellement.. avant il était enfermé, 3-4h de sortie, il avait deux repas de granulés/orge/avoine, une repas de foin quand il revenait du paddock et parfois (enfin généralement) les rations de foin laissait un peu à désirer, l'herbe dans les paddocks n'est pas plus nourrissante que la mienne je pense, et avec le temps il y en avait moins, alors que maintenant bon certes il est dehors avec les changements de saison c'est plus dur je pense, il a carrément plus de foin, en repas complément il en a que l'hiver, un repas (bon maintenant 2, à voir!), il y a l'herbe dans la pâture qu'il mange à longueur de journée, bon par contre 0 paille ou alors une fois de temps en temps, alors qu'en boxe il avait que ça mis à part le peu de foin et les repas, il mangeait touuuute sa paille, et je pèse mes mots!
Les photos parleront d'elles-mêmes..
Bien sûr sur les photos il était toujours nickel, je m'en occupais tout le temps vu qu'ils étaient en boxe etc.

Pardonnez moi d'avance les photos quand il est au boxe mais c'est vraiment pour que vous compariez.. Et pardonnez moi aussi la tête de Pilote qui est assez triste à voir.. Je regrette tellement..
[img]Comment faites-vous? - Page 2 151214045958112108[/img]

[img]Comment faites-vous? - Page 2 151214050115780439[/img]

[img]Comment faites-vous? - Page 2 151214050126511002jpg[/img]

[img]Comment faites-vous? - Page 2 15121405013525767[/img]

Il me semble que celles-ci datent d'automne je pense par là, donc ouais malgré le discours qu'on me tenait qu'il perdait un petit peu avec les températures qui baissait, franchement il est beau je trouve!
[img][IMG]https://nsa37.casimages.com/img/2015/12/14/15121405014120563.jpg[IMG][/img]

[img]Comment faites-vous? - Page 2 151214050142586167[/img]

[img]Comment faites-vous? - Page 2 151214050209602181[/img]

[img]Comment faites-vous? - Page 2 151214050221215499[/img]

Désolé pour le filtre je sais pas quoi, Retrica était the appli pour les photos "à l'époque"!
[img]Comment faites-vous? - Page 2 151214050246889917[/img]

[img]Comment faites-vous? - Page 2 151214050251509491[/img]

[img]Comment faites-vous? - Page 2 151214050252338837[/img]

[img]Comment faites-vous? - Page 2 151214050254137108[/img]

Voilà voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment faites-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:59

Tu l'as peut-être déjà dit, mais est-ce que tu as fais faire une copro pour connaitre son niveau d'infestation ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Comment faites-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:26

Zut ! Je ne vois pas les photos ? C'est quoi ce délire encore !
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

Comment faites-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:11

Ah bah zut pourtant j'ai pas de soucis! scratch
Niveau vermifuge il a toujours était suivi depuis que je l'ai, après oui je pense faire un copro pour savoir si il est vraiment infesté, de quoi, le niveau etc. mais c'est assez compliqué car il n'est pas vraiment à moi! Mais je pense pouvoir le faire!
J'aurais surtout bien envie de lui faire un check-up complet, dentiste, ostéo, prise de sang, tous ça.. mais vu que c'est pas le mien c'est compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faites-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2015 - 22:06

Une copro ne coûte pas très cher, une vingtaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Comment faites-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 0:06

s'il est comme Aigéa, elle a été limite grasse jusqu'à 20 ans et maintenant c'est plutôt un sac d'os depuis un paquet d'années! tant qu'il a la forme et si en plus il met un beau poil, je ne m’inquiéterais pas trop, pour un grand gabarit il n'est pas maigre non plus... enfin parce que je compare avec la mienne peut-être, ils ont le même type de morphologie (c'est pour çà que je pensais que c'était un trotteur).
Revenir en haut Aller en bas
Pilote

Pilote


Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/11/2014

Comment faites-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:21

D'accord! Oui pour le coût je sais que ce n'est pas cher, j'en avais fais une à Pilote!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous?   Comment faites-vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment faites-vous pour poster vos photos?
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Que faites vous....
» Le rumex: Que faites vous ?
» Que faites vous avec vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: