Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les morsures au pré (article)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les morsures au pré (article) Empty
MessageSujet: Les morsures au pré (article)   Les morsures au pré (article) EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:04

Un article du groupe : Paddock Paradise Track System
trouvé sur FB : https://www.facebook.com/OfficialPaddockParadisePage/photos/a.318015474876033.91423.317995448211369/1050221738322066/?type=3&theater

"Bite marks" may not occur only in a "Paddock Paradise" but it is a minor (and irrelevant) consequence of turning horses out together. It is sadly, however, one of the most common justifications we hear as to why people don't want to turn their horses out with one another. ("I want my horse's coat to be pretty and not have bite marks and missing pieces of fur," said one 'equine expert' in a recent post.)

It is simply inhumane to prevent horses from being with other horses.

There is no difference between not allowing children to play outside with other children because they might skin their knees or elbows, chip a tooth or hurt themselves somehow in some other manner and not allowing horses - a herd species - to be with other horses. Although the price of play, contentment and lack of stress may be the chance of an occasional blemish, scar or patch of missing hair - and sometimes more serious injury - it is an appropriate risk when considering humane natural horse care."

TRADUCTION : Les morsures peuvent arriver dans un Paddock Paradise, mais ce sont les conséquences mineures (et sans intérêt) quand on laisse les chevaux vivre ensemble. Par contre, elles peuvent être une excuse que nous entendons le plus souvent par des personnes qui ne veulent pas laisser leurs chevaux s’entremêler. (un expert équin avait dit dans un commentaire récent : « Je veux que la robe de mon cheval soit belle, sans être abimée par des morsures ou des endroits où il manque des poils »).
Il n’y a pas de différence quand on ne laisse pas des enfants jouer dehors ensemble car on a peur qu’ils se blessent les genoux, les coudes, ou les dents, et les chevaux (une espèce qui a besoin de ses congénères). Bien que le prix à payer pour jouer, être heureux et ne pas être stressé, serait une blessure de temps en temps, une cicatrice ou une plaque sans poils, et parfois des blessures beaucoup plus graves, ceci est un risque calculé quand on pense au bonheur du cheval vivant dans un contexte naturel.

Les morsures au pré (article) 905915_1050221738322066_1317119282679971868_o

Je trouve l'article très bien rédigé, et il méritait d'être distribué à ts les proprios et cavaliers!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les morsures au pré (article) Empty
MessageSujet: Re: Les morsures au pré (article)   Les morsures au pré (article) EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:00

Bah Opale se fait mordre (des petits bobos sur la croupe)...pourtant elle n'aime pas être séparée des copains...Je ne pense pas que ce soit spécifique des PP d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les morsures au pré (article) Empty
MessageSujet: Re: Les morsures au pré (article)   Les morsures au pré (article) EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:15

chez moi c'est Virgil qui est le plus esquinté de morsures en tous genres, je vais peut-être le mettre au box tout seul pour éviter les accrocs dans sa robe?

le parallèle avec les enfants est bon, même s'ils ne se font pas mal on a peur qu'ils abîment leurs vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les morsures au pré (article) Empty
MessageSujet: Re: Les morsures au pré (article)   Les morsures au pré (article) EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:58

Oh oui! Mets le en box tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les morsures au pré (article) Empty
MessageSujet: Re: Les morsures au pré (article)   Les morsures au pré (article) EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:20

Le boxe est un luxe pour le cavalier, pas le cheval.

Jme demande comment aujourd'hui on peut tolérer encore ce type de prison, sachant que 90% des chevaux y passent 23h/24. Un truc de dingue.
Et c'est nous que l'on pointe du doigt, notamment l'hiver, en disant : "Le pauvre cheval, il a froid et est dans la boue."

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les morsures au pré (article) Empty
MessageSujet: Re: Les morsures au pré (article)   Les morsures au pré (article) EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:43

Effectivement chez moi aussi ils se mordent, mais je pense que c'est du jeu. parfois évidement ils s'arrachent un peu de poils, mais du moment qu'il n'y a pas de blessures ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les morsures au pré (article) Empty
MessageSujet: Re: Les morsures au pré (article)   Les morsures au pré (article) EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:52

Moi la seule fois où Café s'est fait "démonter la tronche" par ses congénères, et là on ne parle plus de jeu, c'était au cours de situations compliquées et qui expliquent très bien ces morsures :
1/ qd il vivait en club en stalle avec 2 autres poneys. Stalle trop petite, et grosse bagarre pdt la distribution des granulés = MANQUE D'ESPACE et DE NOURRITURE
2/ qd il vivait au pré intégral, qu'un cheval du troupeau était psychologiquement perturbé car souffrant des membres (gratgrat). Il se défoulait alors sur Café pensant soulager sa douleur... = CHEVAL SOUFFRANT

Je pense que tte agressivité s'explique qd on connait bien les chevaux, et que l'on sait les observer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les morsures au pré (article) Empty
MessageSujet: Re: Les morsures au pré (article)   Les morsures au pré (article) EmptyVen 6 Nov 2015 - 14:52

Et on peut ajouter la période d'adaptation quand on les met dans un nouveau groupe, et ça peut prendre plusieurs mois.

Kells et Idole ont donc intégré une nouvelle pension pré en mai. Kells était pleine de "plaies et bosses" mais je dirais que depuis un bon mois elle n'a plus rien. Maintenant, avec l'autre ponette, qui a un aussi fort caractère qu'elle, on dirait bien qu'elles arrivent à s'entendre. Je n'ai jamais envisagé d'enfermer Kells pour qu'elle ait un beau pelage !
De toute façon, maintenant, elles sont toutes en mode "pané" !
Les morsures au pré (article) 210251
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les morsures au pré (article) Empty
MessageSujet: Re: Les morsures au pré (article)   Les morsures au pré (article) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morsures au pré (article)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)
» les morsures
» Article sur le pied de l'âne
» En boxe et heureux? (article)
» Article Cheval Pratique août 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: