Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camilleprinpre24




Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : baberaz
Date d'inscription : 21/10/2015

cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval Empty
MessageSujet: probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval   cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:37

j'ai un problème avec  un shetland qui est au centre équestre ou je fait du cheval, qui s'appelle Prinprenelle et quand elle part en ballade en main; Elle poussent dans l'herbe pour faire tomber la personne qui la tien et des fois elle fait demi tour et du coup j'ai demander a ma monitrice si je pouvait la redresser en ballade en main et ma monitrice est dacord et moi je cherche des conseille pour que je la redresser et je vais commencer demain après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval   cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:33

Peut être quelle a pas envie de faire de balade en main... elle part seule ou avec des copains ?

Par contre... on éduque un cheval on ne le "redresse" pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
camilleprinpre24




Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : baberaz
Date d'inscription : 21/10/2015

cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval   cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval EmptyMer 21 Oct 2015 - 23:28

Oui mais aussi prinprenelle elle n'arrête pas d'aller de brouter quand elle est prise pour des ballade en main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval   cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval EmptyJeu 22 Oct 2015 - 8:18

Et c'est un problème ??? Une balade en main, ce doit aussi être un plaisir pour la ponette.
Il faut peut-être reconsidérer les choses autrement. Se balader à pied avec un poney c'est une balade à deux et chacun doit y prendre plaisir. Sinon, autant prendre un vélo, au moins tu ne te battras pas avec pour l'empêcher de brouter.
D'ailleurs, cette ponette vit dans quoi : un box ? Au pré?
L'herbe du bord des chemins c'est pour elle une friandise, un bonheur qu'elle n'a sans doute pas l'occasion de profiter souvent. C'est comme si on te promenait pendant une heure devant un étal de bonbons, de chocolat etc et qu'on te disait : non non tu n'en auras pas!!! mets toi un peu à sa place!
Revenir en haut Aller en bas
camilleprinpre24




Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : baberaz
Date d'inscription : 21/10/2015

cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval   cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval EmptyJeu 22 Oct 2015 - 10:05

elle vit en box pour l'instant et en plus elle est un peut au regime car elle est en peut grosse!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval   cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval EmptyJeu 22 Oct 2015 - 11:38

Un cheval mange minimum 16h par jour et se déplace continuellement. La vie en box, avec une nourriture concentrée sur peu de temps et une immobilité quasi-permanente sont complètement contraires aux besoins naturels du cheval.Il n'y
Ce n'est pas étonnant qu'elle soit trop grosse et qu'elle broute en balade. Son lieu de vie est source de souffrance pour elle. Alors si tu dois la sortir, donne-lui au moins un peu de plaisir en la laissant brouter. Il n'y a rien d'autre à faire (sauf la sortir de là, mais c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
camilleprinpre24




Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : baberaz
Date d'inscription : 21/10/2015

cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval   cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval EmptyJeu 22 Oct 2015 - 12:14

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval   cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:06

si cette ponette agit ainsi c'est qu'elle n'est pas heureuse. si tu aimes vraiment cette ponette,essaie de comprendre ce qui ne va pas pour elle, promènes-la pour son plaisir, çà lui fera au moins une récréation. si tu ne la contrarie pas elle finira par ne pas te contrarier non plus. et peut-être qu'elle acceptera mieux toutes les autres contraintes de sa vie si elle a des moments où elle peut se décontracter avec quelqu'un qui la comprend. mets-toi à sa place, elle a une vie métro-boulot-dodo. et ce n'est pas parce qu'elle va brouter deux heures par semaine sur les bords de chemin qu'elle va prendre du poids.

sinon je suis née le 24 mai aussi, mais il y a plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval   cheval - probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec un shetland dans le centre équestre où je fait du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le centre équestre idéal
» Que faire avec un cheval "trop" dominant dans un troupeau?
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Votre expérience des commandes par internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: