Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Apache Bardot de z'homme

Aller en bas 
+13
Capaline
Lul800
doudie
Urane29
aigéa
Nuts
dygooo
AZZARO
Christelle
Shae-Ashira
Nathalie 21
laulysse
domaine_avallon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:09

domaine_avallon a écrit:

Aussi le fait que ce soit nous et qu'il n'y est pas d'étranger, il ne nous en a pas voulu.

Oui c'est super important. Je trouve que c'est bien plus difficile de faire venir un maréchal extérieur quand ils n'ont pas confiance. Ca fait une personne extérieure + des manipulations pas communes, ça fait beaucoup d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:25

Merci des explications ! Non je vois pas trop comment les ânes font lorsqu'ils tapent, je vais regarder ça sur internet enfin... si je trouve en vidéo Razz


Les ânes ont tendance à pas trop aimer qu'on prenne les pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:09

enfaîte ils tapent latéralement avec le postérieur, et tape loin devant sur le coté ( même au niveau de son épaule il arrive a t'atteindre) mais surtout hyper rapide. pas le temps de réagir, et d'une force incroyable !!
j'ai pas encore trouver de vidéo, je vais rechercher
et en plus, ils peuvent lever un postérieur et un antérieur. un cheval pour ne pas qu'il latte par exemple pour lui toucher le membre postérieur on peut lui soulever un antérieur, hors les anes et hybrides peuvent te taper avec le postérieur même si tu lui soulève l'antérieur...

Je pense qu'ils sont comme les chevaux, s'ils n'y sont pas habitué, ils stress,... sauf que l'ane tape et sait très bien visé,... alors que le cheval tape plus souvent vers l'arrière pour se débattre,...

Mais bon avec la confiance et la routine, il perdra cette habitude! enfin j'espère !


Dernière édition par domaine_avallon le Lun 25 Juil 2016 - 22:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:15

mais surtout le plus gros soucis c'est qu'il ne se laisse pas approcher enfin plutot manipuler vers l'arrière main, même au pansage on ne peut pas lui brosser les postérieurs, donc le soucis viens vraiment de là. il n'a pas du être manipulé a ce niveau ou alors juste pour des soins et donc stress, mauvaise experience, etc...
alors que Dako, qui sais très bien latter aussi ne le fait pas car on l'a manipuler, il se laisse toucher les postérieurs....
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 21:30

tiens j'essaierai la corde pour le pied de Virgil... qui latte très bien de côté aussi. chez lui je penche pour des manipulations brutales, genre attrapé par cette patte étant poulain, vu qu'il n'y a que cette-là que je ne peux pas toucher.
par contre c'est un peu risqué pour les gens qu'il tape dès qu'on touche l'arrière...
il a une bonne tête en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:01

pas trouver de vidéo ou on voie le coup de sabot mais beaucoup ou les anes sont attacher de tout les coté notament la tête sur un poteau ( comme apache quand on a été le chercher! ça nous avaient choquer Shocked Apache Bardot de z'homme - Page 3 673449  !)

et c'est sur le lien ci dessous que j'ai trouver l'astuce de la longe ( enfin c'est une astuce de secoure hein ! je ne compte pas continuer comme ça!!! il faut qu'on travail la dessus, que l'on arrive a lui prendre en douceur comme on a fait pour Dako, mais Apache c'est quand même un autre cas,...)
http://alm-ane-ach.discutforum.com/t2057-elle-shoote-violement-quand-on-lui-prend-les-posterieurs
sur la page ils parlent aussi de tord nez au oreilles,... comme quoi c'est courant et je suis sur qu'il y est passé Apache Bardot de z'homme - Page 3 812419
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:06

oui aigéa, je pense aussi que cela vien d'une manipulation brutal, Apache c'est uniquement pour les postérieurs et oreilles, sinon tu peut lui faire ce que tu veut c'est un amour <3
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016 - 22:23

a 2min30 tu voie un peut le genre, il tape vers l'arrière, mais juste pour te donner une idée de la vitesse et la puissance du coup ! en tout cas moi ca suffit pour m'inpressionner et pas m'y risquer,

pour te dire même Jason a pas voulu tenter de prendre les pieds de son petit poney ^^ tu voie pourquoi maintenant.
moi je ne l'attache pas par contre ( pour qu'il soient rassurée etc,...) alors imagine quand plus il faut arrivé a le retenir,...

mais la avec la métode de la corde ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016 - 10:59

moi non plus je n'attache pas, c'est pas en rajoutant une contrainte qu'on instaure la confiance.

par contre la vidéo de parage j'ai pas regardé le tiers, c'est de la torture: tête attachée court, corde qui coupe le ventre, pied tiré latéralement ( douleur comme quand on te tord le bras dans le dos), tout çà pour un âne qui suit gentiment en longe. ces vieux crétins je leur souhaite un podologue pas douillet pour soigner leurs ongles incarnés.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:30

je pense comme toi aigéa, c'est de la torture!
j'ai une amie qui a une ânesse, ses chevaux vivent comme les miens au pré a l'année ne sont pas monter,... Je lui avait donc demander conseil pour Apache ( parce que son ânesse viens d'assoc et qu'elle a été peu manipulé également.) mais elle m'a avouer faire comme ça pour la parer Sad
C'est pour cela que je tenais a faire les pieds d'apache moi même, je ne veut pas que ce soit fait ainsi !!! hors de question.
Mais ça me chagrine que beaucoup d'ânes est a vivre ça Apache Bardot de z'homme - Page 3 812419

en tout cas je ne sais pas si ça a un lien, mais depuis le parage, Jason arrive a l'approcher au parc ! alors qu'avant Apache le fuyait. Peut être qu'il s'est dit " même quand il me fait les pieds, il est pas méchant avec moi, alors au pré, pas de soucis !" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:31

J'arrive peut-être comme un cheveux sur la soupe mais, personne n'a tenté le clicker?
Suite à une blessure, impossible de reprendre les pieds de Luxor sans qu'il n'essaie de me latter. J'ai tout repris au clicker, étape par étape, et plus aucun soucis maintenant. (et ça permet d'être à distance pour sa propre sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:27

oui, c'est bien pour apprendre a donner les pieds ( comme je l'est préciser, ce que l'on va travailler)
mais là c'était urgent, pied qui par en babouche de plus qu'il est fourbu donc pieds qui pousse vite,...
maintenant il reste plus qu'a travailler tout ça,... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2016 - 10:23

Larome a écrit:
J'arrive peut-être comme un cheveux sur la soupe mais, personne n'a tenté le clicker?
Suite à une blessure, impossible de reprendre les pieds de Luxor sans qu'il n'essaie de me latter. J'ai tout repris au clicker, étape par étape, et plus aucun soucis maintenant. (et ça permet d'être à distance pour sa propre sécurité).

Mais si, complètement ! Bon, ma Frip n'est pas un âne et elle n'avait aucune réaction violente (de toute façon, elle aurait pas pu, la pauvre Neutral ), mais elle souffrait (et avait souffert) tellement que le don des pieds était à chaque fois un drame. C'est ce qui m'a décidée à me mettre au clicker. Une dizaine de jours pour mettre correctement les bases en place, puis on est passées aux pieds. Et là, miracle ! Apache Bardot de z'homme - Page 3 210943 Ça nous a permis de dédramatiser totalement le don des pieds, et surtout ça lui a permis de donner comme elle le voulait, selon ses douleurs, sans que j'intervienne physiquement.Apache Bardot de z'homme - Page 3 829582 Et au passage, ça a fortement renforcé notre relation.

Alors oui : clicker, clicker, clicker !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:02

Apache Bardot de z'homme - Page 3 2108_210
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:25

domaine_avallon a écrit:
Apache Bardot de z'homme - Page 3 Sortie10

Je suis à la bourre dis donc :p

Il est magnifique, il doit avoir du succès avec une bouille pareille Apache Bardot de z'homme - Page 3 194921

Pour les pieds, j'avais trouvé deux vidéos de deux techniques différentes (j'ai du mal avec les pieds d'Averell moi aussi) :

https://www.youtube.com/watch?v=to6EvkMliz8

https://www.youtube.com/watch?v=zwIiWovDg18&index=59&list=PLcaIwRhiYB8I_M2xYwIG9pF4BK-faM1DC

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer l'une ou l'autre technique avec mon loulou, mais a priori je suis plus attirée par la première méthode qui me semble un peu plus douce Apache Bardot de z'homme - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:31

Merci Sara Apache Bardot de z'homme - Page 3 421147
le soucis c'est que sur les vidéo le cheval ne botte pas celui qui l'approche ^^
on n'a pas de soucis ses pieds il les donne a peine qu'on s'approche de lui, le soucis c'est qu'il les donne en pleine tronche ! lol
non je rigole, mais nous avons réussi a lui ^rendre depuis. je pense que petit a petit il va destresser et voir qu'on ne lui fait pas de mal et qu'on ne s’énerve pas, on prend notre temps et on ne fait que 2 pieds par 2 pieds, pas les 4 d'un coup, ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:34

C'est une bonne idée de ne pas faire les pieds tous à la fois, c'est ce que je fais avec mes chiens qui n'aiment pas qu'on leur coupe les griffes : je fais une patte un jour sur deux, et je fais les ergos à part (je ne sais pas pourquoi, ils sont encore plus anxieux quand il s'agit de ces griffes là). Ne pas lésiner sur la quantité de récompenses Smile

Bref, je m'éloigne lol
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:03

J'avais oublier qu'avec les longues oreilles, on ne travaille pas un probléme progressivement, soit ils n'ont pas confiance, soit ils ont confiance, point ! lol
voici les photo du jours: No stress
Apache Bardot de z'homme - Page 3 Wp_20151
Apache Bardot de z'homme - Page 3 Wp_20149
Apache Bardot de z'homme - Page 3 Wp_20148
Apache Bardot de z'homme - Page 3 Wp_20150
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:10

Ah mais nickel !! C'est super ça ! J'en connais un qui a dû se faire péter le bidou de carottes ensuite Apache Bardot de z'homme - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:14

non même pas, j'avais des mirabelles mais ils n'en a pas voulu,...
faut dire que le bidon est déjà bien remplit !!! XD
il a bien voulu une poignée de foin et une noix, et c'est tout, juste pour être poli quoi, et pas me frustrée... Razz
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:18

le plus incroyable c'est que t'habitude Jason n'arrive même pas à l'approcher à moins de 5M, et là il est venu lui faire des câlins de lui même,...
Il faut dire aussi qu'on a reçu une CA d'Apache, et Jason a dû prendre conscience a quel point ce petit est sensible à notre état d'esprit,...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 22:17

Yeah cool ta vidéo !!!! par contre du coup on voit pas, comment tu fais pour passer la corde sans qu'il te shoot ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyMar 13 Sep 2016 - 23:22

ha ba, je referait une video ! lol
je met la longe en cercle prés de son antérieur et je le fait avancer pour qu'il place son postérieur a l’intérieure du cercle et en tirant ça se resserre sur le postérieur ( il faut une longe avec poignée, type longe de promenade ou une laisse )
Revenir en haut Aller en bas
doudie

doudie


Nombre de messages : 171
Age : 49
Date d'inscription : 18/04/2016

Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 EmptyMer 14 Sep 2016 - 8:22

Dis donc ça avance vachement bien ! C'est super ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apache Bardot de z'homme   Apache Bardot de z'homme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apache Bardot de z'homme
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» differences entre mulet et bardot
» parage ane, mulet, bardot, chevaux
» Un jour, une histoire - Brigitte Bardot - 23/09/2014
» Appache et Inaya...parage d'Inaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Du côté des longues oreilles...-
Sauter vers: