Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des nouvelles de mon papy

Aller en bas 
+4
Shae-Ashira
Capaline
domaine_avallon
laulysse
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:48

Ulysse est au pré depuis mai. A la sortie du box j'avais trouvé qu'il avait maigri et l'été trop chaud n'a pas aidé.
Il va bien est descend le pré au galop ou au trot quand j'arrive et i mange avec appétit.
Le véto est venu lui faire son vaccin et a trouvé qu'il a vraiment perdu sur la croupe. Il m'a dit de lui donner plus d'aliments et de ne pas hésiter à lui mettre une couverture cet hiver au box s'il ne fait pas assez de poils.
Pour la nourriture il a eu la pauvre herbe du pré + 2 litres de floconnées une fois par jour, 5 jours par semaine, lors de mes visites. Je l'ai emmené brouter minimum une heure à chaque fois. Et depuis août il a du foin et les deux litres de floconnés, une fois par jour quand je viens (5 j par semaine). Je continue à l'emmener brouter régulièrement.

Quand il sera au box, d'ici une semaine je pense, il aura du foin matin et soir. D'habitude il a 0.5 l de granulés "pour céréales", du club. Je n'ai jamais réussi à les convaincre de donner plus. Et je ne veux pas d'orge à cause de son emphysème. Son foin est mouillé, dehors comme au box.

Cette année je vais exploser mon budget, j'ai décidé d'acheter mon aliment, du Destrier Long Life. Le véto m'a dit de lui donner 2 à 3 litres, deux fois par jour. Je vais demander qu'on lui donne 1.5 l matin et soir, on va voir ce que ça donne. Et si ça ne suffit pas, on augmentera la dose.
J'ose espérer que personne du club ne se permettra de se servir No . Et j'ose espérer aussi que les doses seront enfin respectées. Je verrai bien à quelle vitesse le sac se videra.

Si vous avez des idées, des conseils, allez-y ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:58

ba oui tu as raison, 0.5l ça ne va pas le nourrir !

je ne connais pas le Long Life de Destrier, c'est sous forme de bouchons ?

Gros bisous à ton papy; ça faisait longtemps que l'on avais pas eu de nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:11

Le Long Life c'est comme le floconné, il n'y a que la composition qui change (et le prix Des nouvelles de mon papy 673449 Des nouvelles de mon papy 31423).

Oui j'avoue que je ne suis pas venue depuis longtemps, je suis désolée, en plus vous me manquez mais je n'ai pas trop de temps. Il m'arrive de passer mais je ne poste pas. Je suis vilaine !

Tu sais depuis des années, je lui donne du floconné quand je vais le voir, je me disais que ça faisait toujours ça en plus.
Mais vu mes finances, j'espère vraiment que personne ne va vider mon sac. C'est 20.50 chez Pa.., et 22.50 dans un magasin plus près de chez moi.

L'hiver dernier je rajoutais de l'huile iso 4 dans la ration que je lui donnais. Je vais peut-être recommencer, à la différence qu'à chacune de mes visites, je ne vais pas lui donner une ration en plus, alors mettre de l'huile va être plus compliqué. J'aime lui apporter des petits trucs quand je viens, comme des pommes ou du pain d'épice dont il est fou !

Et toi comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:16

La marque dynavena est pas un peu plus abordable ? Il me semble que oui...
Je serais étonnée que quelqu'un se serve dans ton sac, au pire, tu devrais mettre ton sac dans une poubelle noire, ce sera déjà plus discret... c'est ce que j'ai acheté pour mettre mon sac de complément pour ma louloute et le sac de 25kg rentre pile poil dedans !

Des grosbisous à toi et ton Ulysse, ça fait plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:43

Oui Capaline, moi aussi ça me fait plaisir de revenir un peu près de vous !

Pour l'aliment, je ne sais pas si Dynavena est moins cher, je vais regarder. et je vais mettre l'aliment dans une boite ou une poubelle oui tiens ! Mais il ne faudrait pas que les gens la prenne pour une poubelle ! Et je suis incapable de soulever un sac pour le mettre dedans. A la limite je vais vider le sac et remplir la poubelle avec une mesure à grain. Et pour transporter le sac j'utiliserai un diable. Je faisais comme ça à une époque où je laissais des grains dans la sellerie.
Et sur la poubelle je mettrais une belle affiche avec les instructions.

Pour l'instant je ne peux pas le rentrer au box, le box est pris ! Je peux éventuellement en prendre un autre mais la mangeoire n'est pas adaptée.
On verra en fonction de la météo. D'habitude je le rentre fin octobre mais il a perdu du gras et je ne veux pas qu'il se caille sous la flotte et dans le vent. Il n'a pas d'abri alors bon...
C'est délicat tout ça. La monitrice pensait que je le rentrerai mi octobre comme l'an dernier. Mais je n'ai plus de batterie dans le parc en plus !
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:57

Je viens de chercher pour Dynavena, il y a vendeur pas loin alors j'ai demandé le prix.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:25

Je viens d'avoir un mauvais retour sur le Long Life de Destrier ! gros risque de bouchon apparement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:12

Laulysse, tu as de la chance qu'il défonce pas son parc ton loulou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:37

ouh là là. il est okey niveau dents? dure de finir l'été un peu maigre...
Courage à vous deux!!
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:08

Capaline, en général il respecte les clôtures. Par contre ça lui est déjà arrivé de se retrouver au club. Mais ça date un peu;
Cet été il a été deux mois sans courant. Par contre j'attache une ficelle aux poignets de la porte et du poteau, histoire de sécuriser s'il passait la tête sous le fil.
Je n'aime pas quand il n'y a plus de courant mais je sais qu'ils ne rachèteront pas de batterie maintenant.

Sinon Shae-Ashira, ses dents ça doit aller parce qu'il mange bien ! Non, il avait perdu en hiver et vu la chaleur cet été et le manque d'herbe je pense que ça n'a pas aidé.

D-A, tu m'inquiète un peu là. Mais tu sais je lui donne des floconnés depuis longtemps et il n'a jamais eu de problème. Le long lige est comme les floconnés.
Tu as su ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyVen 2 Oct 2015 - 7:25

Laulysse, une personne en a donné à son cheval il y a deux jours et a fait un bouchon oesophagien Sad
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:34

Je ne connais pas le long life, mais pour éviter les bouchons, on m'a conseillé de bien mouiller la ration.
Je donne au miens seexten plus mix de chez Dodson. c'est également pas donné, mais la qualité est top ! " effectivement je me le permet car je donne un demi litre par jours à Arpat, un quart à Azzaro "pour ne pas faire d'histoire". car Azzaro n'en aurait pas besoin. Je mouille bien la ration pour éviter les bouchons. la aussi Azzaro est vorace quand il mange et j'ai déjà eu la farce.
Ce serait bien de lui donner tous les jours la même alimentation. 7jours sur 7.
Décidément, je ne comprends pas ces pensions qui ne respectent pas ce que veulent les prorios, pour leur chevaux Des nouvelles de mon papy 673449
après pour ton scock de nourriture, ne peut tu pas le laisse chez toi et amener chaque jours la portions que tu veus lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:14

Je te déconseille le longlife de chez destrier mon cheval a fait un bouchon œsophagien avec...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:24

pareil, pour le floconné comme pour les granulés (luzerne) je mouille la ration après deux bouchons oesophagiens (çà peut arriver avec tous les aliments secs et appétissants!). en plus il n'y a pas de risque d'ingérer des poussières.

pour le faire reprendre tu peux si tu as le courage lui faire germer de l'orge chez toi, il y a un post dessus pour le mode d'emploi. sinon il y a les bouchons de foin type pré-alpin qui sont très appétents et digestes.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:42

Alors le mien craignant la poussiere, j'ai mouillé sa ration ce soir et... là j'ai bien cru qu'il allait s'étouffer. Je me demande si c'est une bonne solution de mouiller scratch
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptyVen 2 Oct 2015 - 22:02

Ho la vous me faites peur !
Ceci dit je lui donne des floconnés depuis quelques années et il n'a jamais fait de bouchon. Et comme le longlife est comme le floconné, j'espère que ça ira.
Et je pense qu'en mouillant ça fait justement des "paquets", comme Christelle l'a testé.
Azzaro, je ne peux pas trop faire ça parce que entre autre, il y a deux jours où je n'y vais pas.
Mais je vais peut être en emmener peu à la fois.
La monitrice a demandé à son fournisseur de granulés ce qu'il aurait pour moi. Il lui a dit qu'il n'y avait pas besoin de spécial vieux cheval et que des granulés simples (club je suppose) suffiraient. Il dit que les spécial vieux sont fait avec de la luzerne et c'est qui fait que c'est cher. Pour le prix c'est moitié moins cher forcément !
Du coup tout ça, ben ça me perd !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptySam 3 Oct 2015 - 0:59

oui voilà le soucis avec ce type d'aliment c'est que ça devienne pâteux et que ça bouche l’œsophage, le mieux si on ne peut pas donner autre chose, plutot que de mouiller ( ou alors tremper carrément) c'est de mettre un verre d'huile dedans,...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptySam 3 Oct 2015 - 1:01

sinon tu eut acheter de la luzerne et leur en donner quand tu y va, en plus de granulé club ?
Parce que les fibres riches c'est ce qu'il y a d'important pour les vieux chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptySam 3 Oct 2015 - 7:45

Une verre d'huile, pour éviter le bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptySam 3 Oct 2015 - 8:39

Oui pourquoi pas l'huile, ça serait moins risqué.  L'an dernier je lui donnais de l'isio 4 en même temps que la ration de je donnais.
Et là j'ai les coordonnées de la personne qui livre du dynavena dans mon coin. Je vais me renseigner.


Dernière édition par laulysse le Sam 10 Oct 2015 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptySam 3 Oct 2015 - 15:05

Je les trouve très jolis aussi! A l'approche de l'hiver il n'est sans doute pas néfaste qu'ils s'arrondissent un peu quand ils vivent dehors. La nature régule très bien les choses et s'opposer à elle est faire preuve de suffisance. Nos protégés vont avoir besoin de cette masse pour affronter l'hostilité climatique, nous aussi d'ailleurs mais notre confort va largement atténuer notre dépendance énergétique! Mes n'amours ont du foin à volonté (et seulement du foin) dès que l'herbe et les baies ne sont plus assez abondantes pour suffire à leur besoin, ils prennent toujours du volume à l'automne. C'est quand ils maigrissent que je m'inquiète! Ils sont en majorité âgés de plus de 20 ans (16 ans qu'ils partagent tous notre vie) et quand ils nous quittent (Derby avait (au moins) 39 ans) le signal est l'amaigrissement!
Ceci dit il va de soit qu'il est hors de question de les rendre obèses, mais bien les connaître nous permet de savoir quand nous inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptySam 3 Oct 2015 - 15:15

Oups, je voulais poster sur: https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t193-le-gros-ventre
je ne sais pas trop bien ce qui s'est passé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptySam 3 Oct 2015 - 15:39

Nathalie 21 a écrit:
Oups, je voulais poster sur: https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t193-le-gros-ventre
je ne sais pas trop bien ce qui s'est passé Rolling Eyes

Je venais justement de lire ton message sur le bon post  Des nouvelles de mon papy 210251
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptySam 10 Oct 2015 - 22:36

J'ai testé le Longlife et Ulysse aime.
J'ai d'abord mélangé avec les floconnés, pour ensuite ne lui donner que du Longlife.
Depuis mardi il a la couverture imperméable, au cas où. Comme ça il a bien chaud, il y a du polaire sur le dos. Il semble apprécier.

Je pense le rentrer au box demain ou lundi.
Je n'aime pas trop l'idée, parce qu'il ne va plus pouvoir remuer et va s'agacer et se stresser à chaque fois que la jument d'à côté va sortir, mais sans abri ni nourriture dehors c'est impossible. L'eau gèle, et ça caille par chez nous ! Je crois qu'il aime bien retrouver son box au sec. et il retrouve les autres chevaux.
Moi je vais à nouveau me retrouver avec les cavaliers, ça va me faire tout drôle parce que a période de pré me rends un peu Hermite !

Bref je fais le mieux possible pour qu'il soir bien et quand je vais le voir hop, au pré, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse jour ou nuit ! Une couverture imperméable et c'est bon. D'ailleurs c'est bien car dans ces cas là, j'ai tous les prés qui sont disponibles !
Les autres ne sortent pas leurs chevaux, surtout la nuit. Moi pas de soucis, il revient vite le Lulu !

Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy EmptySam 10 Oct 2015 - 22:39

Mais dis moi, tu habites où pour avoir déja du gel ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de mon papy Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mon papy   Des nouvelles de mon papy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de mon papy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les dents de nos papy
» Le vieux cheval et la châleur
» nourriture papy amaigri
» Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ?
» Mauvaises nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: