Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Sarcoïde comment le faire partir ?

Aller en bas 
+10
Nathalie 21
PIOU
Urane29
Do d'eau
domaine_avallon
maïki
Lul800
Capaline
Griotte
luludoudou3
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:50

On peut aussi utiliser l'huile essentielle de cade, à diluer dans une huile végétale. C'est peut-être plus pratique que l'huile elle-même. C'est parasiticide.
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:20

J'arrête les HE, 6 mois d'application et aucun changement, je pense qu'il est temps d'essayer autre chose...
Un peu en désespoir de cause, j'ai acheté de la "crème Cochon", du nom du docteur qui l'a inventée... ça marche sur les verrues/cors, et certains ont réussi à faire partir les sarcoïdes avec ça en 1 mois ou 2... J'essaye, on sait jamais !

Vous connaissez ? Des retours ?

Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:45

il y'a du suif de boeuf ou un truc comme ça dedans :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:40

C'est de l'acide salicylique, qui est classiquement utilisé pour traiter les verrues. Et l’excipient est effectivement du gras de bœuf...
Comme l'acide salicylique est anti-inflammatoire, cela doit avoir un léger effet sur les sarcoïdes quand ils sont "irrités", mais ne les fera pas disparaître. Car les sarcoïdes ne sont pas des verrues.
Intéressante thèse sur le sujet : www2.vetagro-sup.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2010lyon057.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:43

Coucou Lulu tu en arriveras à bout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:33

Oui j'ai vu après coup qu'il y avait du gras de bœuf dedans...

Bon du coup c'est pas un remède miracle pour les sarcoïdes ?

Plan d'action : crème cochon pendant 1-2 mois (enfin j'ai un tout petit pot alors on verra si je tiens déjà tout ce temps), et si toujours aucun changement, j'attaque à l'huile de cade Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 829582

Je vais pas me laisser faire par un sarcoïde, non mais ! Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:06

Tu l'as en photo ? Si tu veux tu peux peut être les envoyer à mon véto et il pourra te préparer quelque chose en interne et externe pour aider l'organisme !
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:19

Les photos sont au début du post, je sais pas si tu arrives à les voir ?
Il a pas changé depuis cet été, à part qu'il a l'air plus petit avec les poils qui le recouvrent ^^
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:17

Depuis grosso modo un mois j'applique de l'HE Ravintsara sur le sarcoïde, 4-5 fois par semaine.
ça a l'air de le faire un tout petit peu peler, rien de très spectaculaire...
+ granules de thuya 9ch une fois par semaine, quand monsieur veut mieux les laisser fondre sans les recracher Razz

J'ai pris cette HE car une fille avait réussi à faire partir un sarcoïde comme ça sur son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 18:49

Lul c'est quoi ta "poudre de thuya" ?? ça m’intéresse bien ça. Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 829582
sinon pour le magnétiseur je n'y avait pas pensé ! j'en avait un bon qui avait stopper la dermite de ma 1ère jument,...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 0:36

Tu ne t'es pas trompée de post, D-A ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 19:28

bah peut-être pas, le thuya c'est bon contre les verrues...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptySam 2 Déc 2017 - 20:59

Lul800 a écrit:
Je ne sais pas si ça fonctionnerait sur des kystes, mais sur les sarcoïdes, j'avais eu de bons résultats avec de la TM de thuya en externe et de la poudre de thuya en interne (faudrait que je retrouve le nom du produit).
je faisait référence a ce message Smile

J'ai été lui rechercher une cure AJC Nature avec de l'ail, fenugrec, algues, calendula, orties et fruits d'églantier.
bon les orties et les églantiers ils en ont aussi dans le parc, j'ai été leurs couper pour qu'ils en profitent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:25

Je fais remonter ce post wouhou !
Je crois que ma Nono souffre de Sarcoïdes... qu'est ce que ça a donné pour vous les soins ?

[img]Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 20180416[/img]
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:32

Tu ne montre pas au veto ?
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:43

Je vais le contacter demain avec photos mais bon même en venant sur place il ne pourra pas attester à 100% qu'il s'agit bien de sarcoïde puisque seul une exérèse avec analyse au labo pourrait l'affirmer. Mais l'éxérèse de ce type de truc est plutôt contre indiqué donc bon au final... j'imagine qu'il ne va pas faire grandement avancer tout ça, en plus il est très conventionnel alors peu probable qu'il me conseil dans des soins plus naturels. Enfin... je verrais bien ce qu'il me dira !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2018 - 10:49

ben je te laisse voir par toi même
traitement véto ( seringue de pâte orale et crême externe)
Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 21557810

Traitement naturel uniquement en interne car pas possible de l'approcher ( ail fenugrec bardane cynorhodon )
Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 29258211

Maintenant on peut même lui toucher sans qu'il bouge alors je vais commencer l'argile ou He si j'en est en stock ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2018 - 11:14

Whouaou super !

J'ai téléphone à AJC Nature ce matin, j'ai commandé l'huile pour sarcoïdes/verrues et un mélange de plante qui traitera en interne à la fois son problème de sarcoïdes ainsi que son emphysème.

J'ai lu que beaucoup de gens utilisent un mélange d'argile + TM de Thuya + Tea tree en cataplasme.

Le véto m'a répondu, pour lui il s'agit bien de sarcoïdes, faudrait faire une exérèse + analyse pour être sure mais bon... il est d'accord sur le fait qu'on risque de faire plus de mal en y touchant. Il m'a proposé un traitement mais je préfère partir sur du naturel...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2018 - 11:27

j'avais fait un article sur mon site, je ne sais pas si tu avait vu
https://domaine-avallon.jimdo.com/soins-naturels/pathologies/sarco%C3%AFde/

en tout cas, tien nous au courant de l'évolution, je suis aussi optimiste sur les traitements naturels pour les sarcoïdes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2018 - 11:45

Non je n'avais pas vu merci du partage ! Je suis optimiste mais je me doute qu'ilm'y aura pas de gros miracle non plus, encore que j'ai lu des témoignages assez bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:56

pauvre Nohra, on dirait mon Hawaï avec ses collections de soucis... bon çà a l'air de pas trop mal se soigner!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2018 - 8:53

On a commencé les soins hollistiques hier en parallèle, j'espère vraiment qu'elle ne sera pas trop embêter par sa collection de symptôme. Niveau CA, elle explique qu'elle s'est énormément attaché à moi et sa maison (même si "l'autre' l'embête - elle tolère), qu'elle a compris qu'elle resterait ici pour de bon et qu'elle laisse sortir les pathologies qu'elle a trop longtemps intérioriser... pale
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2018 - 11:25

Hoo c'est dingue ça ! bon au moins elle se lache, elle se sentira mieu aprés
en espérant qu'elle n'a pas intériorisé trop de maladies Neutral
moi qui pensait que c'état le contraire, qu'il contenaient les maladie quand il se sentait bien et les laissait sortir quand ça n'allais pas ! j'ai appris quelque chose, ça peut expliquer quelques cas, c'est bon a savoir.

bon il faudrait trouvé une copine (ou un copain) a fifi pour qu'elle embête moins nono Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:23

Comme moi quand c'est les vacances! Je chope un gros rhume! Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 692524
Décompresser, ce veut bien dire ce que ça veut dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2018 - 14:28

Bon, blague à part, les sarcoïdes sont de belles merdouilles, et pas facile d'en venir à bout... pale
J'espère que tu y parviendras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sarcoïde comment le faire partir ?   Sarcoïde comment le faire partir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarcoïde comment le faire partir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire sécher la bardane ??
» Petit poulain panard, comment faire?
» Engorgements, que faire ?
» Faire les vaccins seule.
» Faire des injections à un cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: