Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les marquages ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:27

Je ne sais pas si quelqu un ici pourra m eclairer sur les marquages ...

Ma Usa a marqué sur la fesse XX on m avait dis une fois que c'etait pour les trotteurs hollandais.. Mais je n ai jamais pu avoir confirmation..
Et aujourd hui.. mois qui brosse ma pepette a longueur de temps.. je viens seulement de m apercevoir que les taches blanches sur son encolure, caché par sa criniere n etais pas des "taches blanches" mais un autre marquage ou les poils avaitent repoussé blanc.

Je la brossait et me suis eloigné pour parler au voisin, puis en revenant je m apercois que c'est "taches" representent en fait un chiffre "57" Aurait elle etait marqué en abattoir ?

Qu en pensez vous ? etrange.. etre marqué 2 fois (fesse et encolure) et deux marquages different..... 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:38

tu sais il existe tellement de bonnes excuses pour "marquer" les chevaux que le mieux serait de demander à Gogole ce qu'il sait sur cette marque .


Entre les marques d'élevage, de maquignons, de l'armée, de la FFE meme, qui obligeait il fut un temps (est ce que ça perdure je ne sais pas ?) que les chevaux de CSO meme appartenant à des particuliers, soient marqués au fer rouge !!!
et y a des bachibouzouks qui l'ont fait !!!!! Les marquages ?? 673449

Enfin bref !
la connerie humaine est trop vaste à explorer et perso la dessus (ces 2 chiffres) je n'ai aucune info qui puisse t'aider.

sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:24

Je ne sais pas si ça pourra t'aider...

Ma soeur a un étalon Portugais venu tout droit du pays du soleil.
Il a un tatouage sur une fesse pour l'élevage (il vivait en totale liberté donc fallait bien que les éleveurs les identifient) et un autre sur l'encolure pour son année de naissance.

A la maison, Nelson (je rappelle qu'on a dit à ses proprios qu'il était pur sang russe), possède deux tatouages à l'encolure, de chaque coté du garrot. Un chiffre "4" et le nombre "57". Je ne sais pas non plus pourquoi deux marquages différents.

Et tu es sûre des origines de ta pepet? ça t'aiderait dans tes recherches aux explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:38

Je ne suis sur de rien.. juste un club dans le centre de la france, puis direction bucherie et un particulier l a racheté
Puis ce meme particulier qui nous la cedé car ne savait pas s'en occuper.

En gros a part ce passage au club je ne sais rien d elle sauf qu elle a de belles cicatrices sur le chanfrein, et 2 marquages.

Apres le 57 un peu plus loin sur l encolure en descendant sur le garot y aune autre marque mais plus vers la racine de la criniere.. et je n arrive pas a le lire.
Moi qui pensais que ce n 'etait que des taches.. Suis bien sur le c**... comment peut on marquer au fer.. comme elle a du souffrir.. ca explique egalement mieux sont comportement.. Ma pov pepette..

Diego, j vais aller voir sur Google si je trouve qqc.. si c'est le cas, au cas ou ca pourrait renseigner qn ulterieurement je mettrais mes trouvailles sur ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:12

Oui les chevaux doivent souffrir lorqu'on leur applique le fer rouge pale
Mais je ne crois pas qu'ils s'en souviennent.

Loctudy est aussi marqué sur une fesse, pour le stud book et lorsqu'on passe la main sur le taoutage il ne dit rien. Je n'ai jamais vu une seule plaie ou un reste, ça a été très bien soigné.

En Belgique, tu as aussi une identification particulière pour les chevaux de l'ancienne gendarmerie, actuelle police fédérale. Les chevaux sont marqués au fer rouge, sur l'avant du sabot de l'antérieur gauche. Ainsi, ils ont leur matricule, comme tout bon gendarme!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:26

Citation :
Mais je ne crois pas qu'ils s'en souviennent.

Les marques, une fois cicatrisées, ne semblent pas sensibles, en effet, et heureusement pour les chevaux! :roll2: Par contre, si quelqu'un se rapprochait de nouveau près d'un cheval avec un fer pour recommencer, je ne serais pas surprise que l'animal se souvienne très bien de sa première et douloureuse expérience et ne se laisse pas faire. Neutral

Le marquage est vraiment une pratique moyenageuse et barbare! Je déteste ça! Les marquages ?? 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:55

Je me souviens d'un frison, marqué sur l'encolure, à qui on devait cacher les yeux pour le ferrage. Il avait une trouille bleue au moment où le sabot fumait. Les marquages ?? 88121
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:23

c'est sûr qu'avec le temps ce n'est plus sensible.....mais sur le coup ! ça doit être quelque chose !!!! (d'autant que je ne pense pas qu'on leur mette de la biafine ... Les marquages ?? 194921 ).

je crois que maintenant on marque à l'azote (liquide ?) ..... en "prétendant" que ça ne fait pas mal scratch
Vous savez quelque chose à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:20

[quote="Vanille"]
Citation :
Le marquage est vraiment une pratique moyenageuse et barbare! Je déteste ça! Les marquages ?? 88121

Ne te méprends pas Vanille, je ne suis pas cheval pour que mes pensées puissent être vérifiées! Tout comme je n'ai ajamais dit que j'apprécie qu'on fasse souffrir un cheval, sous quelque forme que ce soit!

[quote="Katy57"]
Citation :
je crois que maintenant on marque à l'azote (liquide ?) ..... en "prétendant" que ça ne fait pas mal
Vous savez quelque chose à ce sujet ?

Non désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:48

En tout cas je me suis faite brûler une verrue à l'azote liquide et ça fait quand même bien mal... silent
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:22

Citation :
Ne te méprends pas Vanille, je ne suis pas cheval pour que mes pensées puissent être vérifiées! Tout comme je n'ai ajamais dit que j'apprécie qu'on fasse souffrir un cheval, sous quelque forme que ce soit!

Mais j'avais bien compris, Loctudy! Je ne disais rien contre toi! Shocked
Ce que j'ai dit sur le marquage, c'était une remarque générale sur le sujet, ça n'avait rien à voir avec ton post précédent. 😉
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:30

Un cheval a une super bonne memoire..
Il comprend tres vite que quand on arrive avec un plastique qui fait du bruit c'est pour manger !
Et dans le cas contraire, lorsqu'il a compris que quelque chose fesait mal il n'y retourne plus.

Je suis convaincu que les chevaux se souviennent de tout les faits marquant de leur vie (comme nous apres tout..)
On le voit tres souvent avec divers animaux.. comme les chiens brulé avec des cigarettes ne supporte pas qu on fume pres d'eux.

Je trouve cet acte d'une violence "douce" qui cache une blessure profonde.
Vous vous etes deja brulé avec une cigarette ? bah a mon avis c'st du pipi de chat a coté.

Enfin bref.. j ai fais mes recherches sur le net mais pas trouvé grand chose.

Comme le disais Diego, c'est tres souvent les proprietaire qui marque leurs chevo, ensuite on trouve plus d explication sur les chevo espagnol ou la de nombreuses marques sont repertoriés.

Bon bé.. j en sais donc pas plus sur ces fameuses marques... mais bon.. quoiqu il en soit il fait que ca reste un mauvais souvenir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:40

katy57 a écrit:
c'est sûr qu'avec le temps ce n'est plus sensible.....mais sur le coup ! ça doit être quelque chose !!!! (d'autant que je ne pense pas qu'on leur mette de la biafine ... Les marquages ?? 194921 ).

je crois que maintenant on marque à l'azote (liquide ?) ..... en "prétendant" que ça ne fait pas mal scratch
Vous savez quelque chose à ce sujet ?

certaines personnes leur mettent un gel anesthésiant juste après, si. mais je doute que tous le fassent.
je connaissais quelqu'un qui s'était brûlé avec le fer lors d'une ferrade, justement, et qui disait que ça faisait un mal de chien, et qu'une fois le gel passé, on sent plus rien. enfin, bon, ça reste horrible.
à une époque, on marquait aussi les humains au fer rouge !

pour l'azote, je suis bien d'accord : on déguste !
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:16

Citation :
à une époque, on marquait aussi les humains au fer rouge !

Exact Jess ! je l ai decouvert cet aprem' en fesant mes recherches.. Ils marquaient leurs esclaves.. c'est fort ca !
Ca m'donne envie de marquer mon zhomme... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:40

reflexeadoption a écrit:
Citation :
à une époque, on marquait aussi les humains au fer rouge !

Exact Jess ! je l ai decouvert cet aprem' en fesant mes recherches.. Ils marquaient leurs esclaves.. c'est fort ca !
Ca m'donne envie de marquer mon zhomme... bounce

mdr ! plus récemment aussi, et en France, on marquait certains hors-la-loi, les prostituées par exemple. pour ceux qui ont lu Les 3 Mousquetaires, la lady est marquée au fer, je sais plus pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:38

tout ce que je peux te dire moi c' est ca:

il s' effectue par marquage d' un fer chaudou gelé qui empèche la repousse du poil. Il permet d' identifier les propriétaires et parfois les races.


j' ai trouvé sa dans chevaux et poneys un livre de poche vu junior. Il y a deux photos dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:43

Merci Oik 23.. c'est en gros ce qui est dis un peu sur tout les sites sans vraiment de precision.. je ne saurais donc jamais le passer de ma pepette.. mais bon en meme temps .. il vaut peut etre mieux comme ca ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyVen 1 Mai 2009 - 7:57

Aucune idée de ce que tout cela veut dire 😕

Trouver sur google ça va être difficile mais peut être des connaisseurs de la race, passionnés t'en diront plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:30

si tu connaissais ses anciens proprio ça serait facile mais autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptySam 2 Mai 2009 - 20:52

Je ne résiste pas à vous montrer cette vidéo....





Bien fait!! Les marquages ?? 88121 Les marquages ?? 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:41

Les marquages ?? 210251 Les marquages ?? 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:20

Les marquages ?? 860235 Les marquages ?? 860235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:06

Les marquages ?? 359882 Les marquages ?? 210251 Les marquages ?? 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:47

je l'avais déja vu Les marquages ?? 383861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marquages ?? Empty
MessageSujet: Re: Les marquages ??   Les marquages ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marquages ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: