Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pince à parer : ou ?

Aller en bas 
+2
Lul800
flo66
6 participants
AuteurMessage
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:57

Bonjour,
Je voudrais acheter une bonne pince à parer, sur quel site sont elles le mieux ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:03

Alors ça, c'est une très bonne question. Je veux bien la réponse aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:16

En ce qui me concerne je me fournis dans une sellerie...chez un artisan.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:15

La pince n'est utile que si on a beaucoup a parer (paroie épaisse etc..) Si vous avez des chevaux que vous entretenez régulièrement la râpe suffit ainsi qu'une bonne rainette.

Avec la pince on a plus vite fais une gaffe et c'est moins précis.

De plus pour avoir une jument avec des pieds ultra dur....et être pas Hulk j'ai parfois de la peine a couper avec ca Pince à parer : ou ? 194921

Sinon pour en trouver une je sais pas vu que moi je passe par un fournisseur pour maréchaux sur Suisse.

Sinon essayer de taper "tricoise" sur Google ? C'est le nom exact de ce type de pince
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:23

Nath : Ce serait possible éventuellement d'avoir le tuyau ? Very Happy

Farina : Moi non plus je ne suis pas fan du tout, je partage totalement tes arguments. Mais si Fripouille a les pieds que je pense qu'elle a, ça peut servir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:24

Je dirais même que ce sera indispensable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:34

Lul800 a écrit:
Nath : Ce serait possible éventuellement d'avoir le tuyau ? Very Happy

Farina : Moi non plus je ne suis pas fan du tout, je partage totalement tes arguments. Mais si Fripouille a les pieds que je pense qu'elle a, ça peut servir. Neutral

Tu en aura besoin au début^^..mais par la suite moins. Et même si tu a pas la pince tu peux faire a la râpe..ca prend juste plus de temps Pince à parer : ou ? 194921

Moi je l'utilise pour Tamae qui a une énoooooorme paroie (épaisseur)..mais les autres chevaux que j'ai eu paré jamais..y avait pas assez de "matière" pour utilise une pince.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:38

il vaut mieux une pince à parer qu'une tricoise !!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 15:54

domaine_avallon a écrit:
il vaut mieux une pince à parer qu'une tricoise !!

En fait c'est la même pince..............tricoise ou pince a parer..ici on la trouve sur le nom "tricoise"
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:25

En même temps, je compte pas me lancer toute seule, surtout au début. Mais si je ne trouve qu'un MF qui laisse trop de tout, il me faudra de quoi corriger. Mais c'est clair que je préfère 20 000 fois la râpe !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:30

ha bon, Pince à parer : ou ? 252471
chez moi tricoise = pince à déferrer
et pince à parer = pince à parer ^^ oui logique
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:18

domaine_avallon a écrit:
ha bon, Pince à parer : ou ? 252471
chez moi tricoise = pince à déferrer
et pince à parer  = pince à parer ^^ oui logique

C'est la même pince pour les deux fonction Pince à parer : ou ? 194921

Sauf que si tu déferre et que tu parre tu a 2x cette pince...1x pour déferrer (car tu l'émousse) et 1x pour parer
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:50

celle que j'utilisais pour déférer était plus petite que la pince à parer et n'avais pas tout à fait la même forme,...
m'enfin, maintenant je n'en est plus besoins que d'une ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:10

Je me fournis à Arelle, petit village dans l'Aube à une trentaine de km de chez moi. C'est une pension et le gars qui tient cet établissement fabrique sur mesure des licols (et autres choses) et est très bien outillé (en article de vente) en ce qui concerne les outils de parage qu'il sait conseiller. Mais, car il y a un mais, il est un peu cher...
Et j'appelle cela une pince à parer, car je m'en sers pour parer. Je découvre qu'on peut l'appeler tricoise, que je croyais être destinée à autre chose...pour déférer. La tricoise est (c'est ce que je pense être) utilisée pour enlever les clous et ainsi déférer un cheval, sa surface de taille est bien plus réduite que celle de la pince à parer qui me semble être parfaitement adaptée pour l'utilisation que j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 22:18

Et puis il existe aussi les ciseaux à parer! Moins onéreux et très commodes pour l'entretien du sabot. Je l'utilise très souvent avec les ânes qui ont de tout petits pieds et avec Caylus qui use très bien tout seul, pour "enjoliver"ses petons qui n'ont que très rarement besoin de ma pince...à parer!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:57

Nathalie on a bien la même tricoise et la même pince à parer, Wink ça me rassure Pince à parer : ou ? 194921
Par contre le ciseau à parer m'intrigue, aurais tu une photo Pince à parer : ou ? 252471 ( c'est un outil qui est utiliser pour les bovins ou ovins habituellement ? )
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:30

D_A tu pourras me montrer samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:54

pas de soucis Capa, on pourra même parer si besoin, la prochaine à faire est Playmate,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pince à parer : ou ? Empty
MessageSujet: Re: Pince à parer : ou ?   Pince à parer : ou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pince à parer : ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parer des babouches
» Pince à parer ?
» Parer des sabots déformés
» Outils pour parer, quoi acheter ?
» Quand refaire parer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: