Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 entier oui mais..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Entier - entier oui mais.. Empty
MessageSujet: entier oui mais..   Entier - entier oui mais.. EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:46

Je me suis toujours dit que je garderai Dakko entier si il était cool. Le probleme est qu'il n'aime que moi... Il me respecte et il est d'une tendresse énorme avec moi.
Le probleme... il a voulu tuer la brebis, il était hysterique et s'acharnait sur elle , je suis intervenue à temps mais elle était allongée, saignait du nez et les yeux révulsés. J'arrivais 5 mn après elle était morte.
Il attaque les chiens et meme les tourterelles et il est meme hyper chiant avec Univers qui a eu une patience de dingue jusqu'au jour où il lui a fracturé la machoire.
J'ai donc profité de la chirurgie de la bouche pour le faire castrer. Ca fera une semaine demain et je le trouve deja plus calme.
C'est pour moi un petit échec d'avoir été obligé de la castrer. Si il n'y aait eu que moi, il n'y avait aucun probleme mais a part moi il n'aimait personne.


Dernière édition par Christelle le Dim 7 Juin 2015 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Entier - entier oui mais.. Empty
MessageSujet: Re: entier oui mais..   Entier - entier oui mais.. EmptyDim 7 Juin 2015 - 0:02

Ne le vie pas comme un échec, mais comme une chance qu'il puisse vivre une vie "tranquille".
Un jeune entier avec du sang, seul avec un hongre plus vieux n'est pas toujours épanoui?
Je ne dit pas qu'il n'est pas bien chez toi , hein, mais que l'envie de saillir peut parfois les "rendre fou" s'il n'en ont pas la possibilité,...
Tu aurait eu des juments (stérile ce serait mieu ^^ ou alors encore mieux des mules Razz ) ça se serait peut être passer autrement (les saillies ça fatigue !)
deux hongres c'est bien, en plus il n'a pas été castré à 6mois, il aura profiter de çà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Entier - entier oui mais.. Empty
MessageSujet: Re: entier oui mais..   Entier - entier oui mais.. EmptyDim 7 Juin 2015 - 9:24

Je comprends que tu le vives un peu comme un échec mais ça n'en ai pas un. Tu as fais au mieux pour garder en sécurité tes autres animaux (ainsi que lui même) et s'il devenait plus chaud à l'avenir, peut être que cette fois des humains auraient pu être enquiquiner plus sérieusement.

J'espère que maintenant il sera plus zen, surtout avec Univers ! Bise
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Entier - entier oui mais.. Empty
MessageSujet: Re: entier oui mais..   Entier - entier oui mais.. EmptyDim 7 Juin 2015 - 16:50

En tout cas, j'avoue que je le trouve plus zen (mais toujours joueur)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Entier - entier oui mais.. Empty
MessageSujet: Re: entier oui mais..   Entier - entier oui mais.. EmptyMar 4 Oct 2016 - 0:18

je ne sait pas si tu as encore le temps de passé ici Christelle, mais j'aurais aimait connaitre la suite des aventure ^^
Je sais que Dakko s'en est encore prit a Woolite, même castré, une question de caractère, certain chevaux ( même jument) n'aime pas les chiens,...
Sinon est-il encore "chiant" avec Univers ?
cherche t-il a tester la cloture,...

Bisous a toi tes loulous, si jamais tu passe par là Entier - entier oui mais.. 47967
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Entier - entier oui mais.. Empty
MessageSujet: Re: entier oui mais..   Entier - entier oui mais.. EmptyJeu 19 Oct 2017 - 2:41

bon j'ai eu quelques nouvelle sur les réseaux sociaux, Dakko passe toujours les clôtures et Christelle s'est résignée à le vendre Sad ...

je ne sais pas si cela touche d'autres membres du fofo et si cela peut permettre de le garder auprès d'elle, certains serait-ils prêt a participé a une cagnotte pour permettre de renforcer les clôtures ? ( grillage, poteau,...) Entier - entier oui mais.. 252471
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Entier - entier oui mais.. Empty
MessageSujet: Re: entier oui mais..   Entier - entier oui mais.. EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:07

à mon avis fil galvanisé et bon électrificateur seraient mieux!

que pense Christelle de ton idée? souhaiterait-elle garder Dakko ou en a-t-elle vraiment marre de lui, en plus de ses autres soucis (ce qui serait compréhensible)?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Entier - entier oui mais.. Empty
MessageSujet: Re: entier oui mais..   Entier - entier oui mais.. EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:21

je ne lui en est pas encore parler ne savant pas si d'autres serais partant ( si je lui propose et qu'elle retrouve espoir pour finalement que personnes n'aident ... Rolling Eyes ) et puis si elle ne veut pas temps pis on aura tenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Entier - entier oui mais.. Empty
MessageSujet: Re: entier oui mais..   Entier - entier oui mais.. EmptySam 9 Déc 2017 - 14:29

christelle a trouver une solution pour garder Dakko, il est partie en pension avec Nini Entier - entier oui mais.. 829582

J'espère qu'on l'a retrouvera quand même sur le fofo flower

car même s'ils ne sont plus chez elle, j'aimerais suivre l'évolution de Dakko
et Univers, comment ne pas s'attaché a ce petit cheval, même a travers un écran !!! Entier - entier oui mais.. 767813
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Entier - entier oui mais.. Empty
MessageSujet: Re: entier oui mais..   Entier - entier oui mais.. EmptySam 9 Déc 2017 - 19:36

c'est qui Nini?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Entier - entier oui mais.. Empty
MessageSujet: Re: entier oui mais..   Entier - entier oui mais.. EmptyDim 10 Déc 2017 - 1:33

Ben, Univers !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Entier - entier oui mais.. Empty
MessageSujet: Re: entier oui mais..   Entier - entier oui mais.. EmptyDim 10 Déc 2017 - 13:44

ah OK! çà lui fera peut-être du bien de voir d'autres chevaux et de casser ses mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entier - entier oui mais.. Empty
MessageSujet: Re: entier oui mais..   Entier - entier oui mais.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entier oui mais..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maïs entier bon ou pas bon?
» éducation jeune entier
» Non mais on va ou la?
» là je bave mais graaaaaaaaaaaave
» flocons de maïs bon ou pas bon???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: