Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle

AuteurMessage
Doubi

MessageSujet: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Jeu 28 Mai 2015 - 14:52

Voilà, je viens un peu en discuter avec vous. Suite aux nombreux départs, je vois Melba dépérir. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas Newton mais je vois bien que ça ne colle pas super entre eux. Newton est trop solitaire. Melba a besoin d'une jument de son âge (12ans) ou plus jeune, pas d'un vieux croûton qui ne veut que profiter du moindre brin d'herbe.

Donc, je commence à regarder à gauche et à droite. Seulement voilà, je viens de commencer à travailler et le budget n'est pas terrible. Je ne peux pas mettre 1500euros dans l'hafflinger de mes rêves.

Je pensais donc me tourner vers un welsh ou un grand shetland. Seulement, avec les clôtures actuelles, je ne peux me permettre de prendre un poney plus petit qu'1m10 (grand max !). Je pensais me tourner aussi vers une pouliche, jeune (soit juste sevrée, soit de 1 ou 2 ans).

Qu'en pensez-vous ? Quelle question vous poseriez-vous à ma place ?

Pensez-vous qu'adopter serait une solution pour moi ? Est-ce qu'il y a des associations en Belgique ? J'avoue avoir peur du fait que je ne "posséderais" pas le cheval. Les dernières mauvaises expériences me font peur. Je n'ai pas envie que Melba et moi nous attachions à nouveau à un poney qui risquerait de partir du jour au lendemain sans prévenir. Je suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Jeu 28 Mai 2015 - 16:49

Moi je te conseillerais de faire une demande de famille d'accueil définitive ou/et longue durée auprès d'assos.
Je sais que beaucoup en cherchent en vain...

Tu rendrais un dadou heureux tout en étant autonome vis-à-vis de lui.
Shae-Ashira

Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Jeu 28 Mai 2015 - 17:56

C'est une bonne solution.
Ou alors tu adoptes un poney "non montable" mais en bonne santé (pour te limité les frais véto et cie).
Doubi

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Jeu 28 Mai 2015 - 19:04

Problème c'est que si j'accueille un loulou je souhaite qu'il ne parte pas.
Shae-Ashira

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Jeu 28 Mai 2015 - 19:45

Hum après il y a aussi plein d'annonce de loulou "à donner contre bon soins" (mais vu leur états parfois, c'est à ce demander ce qu'est bon soins). Surtout des retraité. Peut-être dirige toi vers les CE, qui généralement cherche à se débarrasser de leurs papi qui prennent de la place.
Doubi

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Jeu 28 Mai 2015 - 19:56

Papi ne marcherait pas avec Melba. Il lui faut un qui bouge et qui déborde d'énergie. Ceux de CE sont souvent aigris.
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Jeu 28 Mai 2015 - 22:37

des poulains en urgence boucherie, ce n'est pas ce qui manque !!
mais en Belgique il me semble que les assoc' n'ont pas le droit d'acheter des chevaux de boucherie, alors,... scratch
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Jeu 28 Mai 2015 - 22:57

Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Ven 29 Mai 2015 - 8:48

Doubi, cela dépend du cheval.
Y a des papays de club de 20 certes qui sont éteinds qd ils arrivent, et après une cure de santé et de bonheur redécouvrent la vie, et s'imaginent poulain lol

Vois avec les assos.

Ou avec les maquignons directement.
Doubi

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Ven 29 Mai 2015 - 9:04

Je sais que ça dépend du loulou, j'ai vu avec Newton la différence mais ça n'accroche pas avec Melba. Elle a besoin d'un plys jeune qu'elle pour le materner et si j'en reprends un, c'est en priorité pour que ça colle avec Melba.

Ceux qui ont des chevaux d'association, comment ça se passe au niveau du contrat ? Avez vous eu des mauvaises expérience ?
Doubi

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Ven 29 Mai 2015 - 11:08

Je viens d'apprendre ce matin une presque bonne nouvelle qui va mettre ce projet en pause pour le moment. Je vous explique.

R pense à arrêter les locations de prairie l'année prochaine si on ne trouve pas d'autres locataires un peu sérieux. J'ai donc tout intérêt à ne pas prendre un loulou tout de suite puisque plus il galère et plus c'est positif pour moi qui pourrait reprendre les locations à mon compte.
Shae-Ashira

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Ven 29 Mai 2015 - 11:39

Je ne comprend ps: reprendre les location à ton compte?
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Ven 29 Mai 2015 - 12:07

Doubi a écrit:
Je viens d'apprendre ce matin une presque bonne nouvelle qui va mettre ce projet en pause pour le moment. Je vous explique.

R pense à arrêter les locations de prairie l'année prochaine si on ne trouve pas d'autres locataires un peu sérieux.  J'ai donc tout intérêt à ne pas prendre un loulou tout de suite puisque plus il galère et plus c'est positif pour moi qui pourrait reprendre les locations à mon compte.

Doubi

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Ven 29 Mai 2015 - 12:16

Des prairies. Pour le moment, je paye une pension par cheval à R.
Nuts

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Mer 3 Juin 2015 - 10:29

oh ça ce serait positif! et sa date serait pour quand? va falloir jouer la malheureuse que tu vas partir et tout et hop, il va te les laisser^^
Doubi

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Mer 3 Juin 2015 - 12:18

Pas avant l'année prochaine au mieux.
maïki
Tao-Modo

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Mer 3 Juin 2015 - 14:59

peux tu me dire, en mp si tu préfères, dans quel coin se trouvent les prairies? Si tu reprends à ton compte, j'ai une amie qui pourrait être intéressée mais pas certaine du coin pour vous 2
Doubi

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Mer 3 Juin 2015 - 17:51

Sur la commune de profondeville. Maus bon, c'est pas gagné. Faut arriver à le faire lâcher
Capaline

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   Mar 16 Juin 2015 - 14:15

Nohra
, ponette pie noir de 11 ans et Ficelle, ponette bai de 3 ans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle   

Chercher un nouveau poney ? ou plutôt une nouvelle
Page 1 sur 1