Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

marre... et dégoutée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Christelle

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 8 Aoû 2014 - 8:09

Les gens feraient bien de s'occuper de vrais cas de maltraitance..
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 8 Aoû 2014 - 9:48

Ouais. Et de tous les chevaux qui crèvent d'ennui (au sens propre) dans 3m*4m avec une sortie de 30 minutes par jour dans un paddock en terre battue... No 

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 8 Aoû 2014 - 10:01

J'ai pas connu ce genre de problème encore et il vaudrait mieux. J'ai une copine, on a pas la même "notion" en matière de cheval mais c'est son gagne pain alors on est pas vraiment sur la même planète mais ma copine ne se sépare jamais de ses vieux compagnons qui ont tant donné pour elle.
Elle en a deux qui ont entre 35 et 40 ans dont une ponette atteinte de déformation comme les vieux. Elle marche sur ses boulets. Elle est suivie au niveau véto et MF mais ne ressemble plus à rien. Quand à celle de 40 ans,elle est maigre normal...
Elle gardera aussi jusqu'au bout une haflinger atteinte de cushing. Elle est très avancée dans sa maladie mais toutes les trois mangent et veulent vivre alors on ne les cache pas, elles sont au milieu des copains PSA, Welsh et autres,dans les prés ou les grandes stabulations, voir carrément en liberté dans l'exploitation. Et on explique ce qui se passe aux gens, que les chevaux ça vieilli et beh oui!!!! et que certains vieillissent moins bien que d'autres et que lorsqu'on prend la responsabilité d'un être vivant c'est jusqu'au bout.
Voilà, les gens prennent des cours chez elle mais elle met un point d'honneur à éduquer enfants et adultes et tenter de faire changer à son niveau les regards sur les chevaux et ça passe aussi par ça....
Eolia

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Sam 9 Aoû 2014 - 3:12

très respectable ce que fait ta copine.
c est bien le problème, peu de gens gardent leurs "vieux" chevaux et ce n est pas encore dans les mœurs de voir des loulous osseux dans les prés. (je dis pas encore car je trouve qu il y a de plus en plus de gens qui les gardent... donc ça viendra un jour)

ce que j ai remarqué c est que les gens "comprennent" mieux quand un cheval est malade.
ils se disent que la maigreur vient de la et que c est beau de traiter un animal malade.

ils sont un sentiment bien différent car quand il leur est dit que l animal est suivi par le veto, ça calme de suite.

alors qu un cheval qui n a pas besoin d être suivi, on va critiquer sa maigreur...

ah lala, les gens........

vinca18

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Sam 9 Aoû 2014 - 13:03

Tu sais, la vieillesse quelle que soit la forme qu'elle prenne, c'est un miroir que peu de gens ose regarder bien en face alors, on dit oh la la ce cheval est maltraité alors qu'il est juste en train de vieillir, de s'éteindre tout doucement....
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Mar 21 Oct 2014 - 19:22

Dans la série : "J'aurais mieux fait de fermer ma g***e"...

Ou comment la simple phrase (dont je suis l'heureuse auteure ) : "Oh punaise, j'ai mal partout. J'ai paré la jument d'une amie ce week-end" aboutit en 2 minutes montre en main en : "Oh, j'adore monter à cheval, et on faisait tel et tel exercice, et je me souviens le jour où j'ai appris à prendre le galop..." (besoin de préciser que je ne suis pas l'heureuse auteure de ces dernières citations ?)

BREF. Dorénavant je tâcherai de me souvenir de mon statut d'extraterrestre.

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Mar 21 Oct 2014 - 23:28

Je pense que ce sont nous les terrestres Lul! Ceux qui ne voient pas l'émerveillement terrestre sont des néants, même pas extra-terrestres, juste là, sans y avoir été souhaité, juste subits, par les terrestres que nous sommes, bien dans nos têtes, sans besoin de leur approbation à ces p'tites personnes qui se la pêtent à n'être rien!
Bon, disons que j'suis p'têtre en colère face à tant d'indifférence, tant de bêtise... d'une espèce à laquelle j'appartiens...!
domaine_avallon

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Mer 22 Oct 2014 - 0:29

ca week end pour l'arrivée de Brise ma mére est venu voir les chevaux, et j'ai eu le droit à l'eternel question, tu va le faire débourer à quel age Dako ?

et bien sur quand la réponse ne convient tpas (je ne compte pas le faire débourer),

on me sort, ha oui tu ne sais pas débourer toi ! (surtout que c'est pas comme si j'en avais jamais débourer,... et même un ane ! "mais bon je suis bonne a rien moi c'est connu! enfin pour ma mère en tout cas )
Nathalie 21

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Mer 22 Oct 2014 - 1:13

Je comprends ton désarrois D-A, n'ai pas une famille très complice...ni très présente...!
T'inquiètes, tu sais que tu es capable de grande choses, et que tu ne le dois qu'à tes choix, tant pis s'il faut supporter ces réflexions, et crois-moi, je sais que cela est difficile...mais ça vaut la peine de garder ses convictions! Tu sais que tu le fais pour donner du bonheur, et c'est le plus important.
Notre famille, et en tête notre mère, a le droit de nous décevoir...Il faut supporter que ces personnes soient "décalées" par rapport à nos projets! C'est plus difficile à vivre, mais ça n'est pas grave si tu crois en toi!
De tout coeur!
domaine_avallon

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Mer 22 Oct 2014 - 1:25

Merci de tes paroles Nathalie
dur à vivre, surtout sans soutien, ton message me fait beaucoup de bien
et je vais continuer à supporter çelà pour le bien de mes loulous,...
encore merci à vous, à ce forum...
Nuts

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Mer 22 Oct 2014 - 9:34

Lul : ah lala... j'ai une amie qui monte à cheval, elle sait que c'est un sujet tabou mais elle a du mal à s'en souvenir... du coup, maintenant, quand elle commence à parler équitation, je l'envoie balader...
D_A : bon courage, mon neveu va reprendre le poney je vois déjà les dispute la semaine prochaine avec ma famille comme quoi j'y comprend rien et qu'il faut bien les "utiliser" sinon ils ne servent à rien ces chevaux...
vinca18

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Mer 22 Oct 2014 - 12:31

Ah ça les réflexions!!!! Moi,c'est pire,je me faisais payer pour débourrer et travailler les chevaux alors  non seulement je suis une extra terrestre mais en plus, je suis passée du côté obscur....
Mais rassurez-vous les filles, je fais des adeptes....
La proprio de Bianca est à fond dans le sans équitation et c'est tellement chouette ce que l'on nous voit faire derrière chez moi et dans les chemins que les mauvaises langues sont bien obligées de ravaler leur fiel....
Moi, ce qui me fait marrer,c'est quand je vois les super cavalières essayer de refaire ce que l'on fait et se planter monumentalement....
Si Bianca,Sultan et Loan nous suivent partout en liberté comme ça même sur des trucs super dangereux genre couverture rouge avec un dessin  de Mickey dessus, c'est qu'en amont beh on les respecte nos dadous et on les aime mais juste dans ce qu'ils sont et non pas dans ce qu'ils pourraient nous apporter ou comment qu'on aurait trop la classe à parader sur leur dos....
laulysse

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Mer 22 Oct 2014 - 22:22

C'est sur que c'est pénible, mais il faut bien se dire que tout le monde ne peut pas penser de la même manière. Il en faut pour tout le monde.
Bien sur quand il s'agit de quelqu'un de notre famille c'est plus difficile à supporter parce qu'on se dit toujours que le fait d'être de la même famille nous fait penser pareil, mais non, pas sur tout.
Soit tu laisse tomber, soit tu essaie petit à petit de faire comprendre à ta mère que c'est possible, mais sans se braquer, sans se fâcher.
Est-ce qu'elle a un chien ?
Parce qu'à une époque, les chiens servaient au travail, et pourtant on trouve normal maintenant que le chien soir un animal de compagnie.
Pareil avec les shetlands, Est-ce qu'elle préfère en voir dans un pré ou dans le fond d'une mine ?

il y a certainement plein d'autres exemples.

Bizarrement, les gens qui me voient avec mon cheval, trouvent ça chouette que je me balade avec lui et pas sur lui. D'autres sont épatés de voir mon cheval faire la sieste, l'encolure au dessus de moi, pendant que je lis. Je suis dans un club, mais je n'ai jamais de remarques désagréables. Peut-être tout simplement parce que je me moque bien de savoir ce que chacun pense de ce que je fais avec mon cheval.

Tu sais, souvent les gens attaquent là où ils savent que ça va faire mal...

Vis ton bonheur pour toi, pour eux, c'est ça le plus important.
Nathalie 21

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Mer 22 Oct 2014 - 22:40

Merci de tes paroles Nathalie a écrit:
Pas de quoi, j'essais de me rendre forte en te disant cela...! Car l'incompréhension, quand elle naît de notre entourage est une réelle souffrance...Nos victoires se lisent dans le regard de nos loulous! Et dans notre propre bien-être.
domaine_avallon

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Mer 22 Oct 2014 - 22:59

Sara73

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 23 Oct 2014 - 10:16

laulysse a écrit:
D'autres sont épatés de voir mon cheval faire la sieste, l'encolure au dessus de moi, pendant que je lis.

Extra Un gros chien quoi ! C'est excellent

J'adhère au reste Il faut vivre pour soi, pas pour les autres (ou alors choisir précautionneusement les "autres" : les chevaux constituent généralement un choix sûr ).
domaine_avallon

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 23 Oct 2014 - 13:21

le soucis Sara c'est qu'on ne peut pas choisir sa mére,... Neutral
paesyre

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 23 Oct 2014 - 15:29

ah bon?
Sara73

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 23 Oct 2014 - 18:25

Je comprends... Moi, c'est mon père qui posait problème, mais, heureusement, je ne le vois plus (ou alors épisodiquement, en des circonstances plus juridiques qu'autre chose). En revanche, je ne vois quasiment plus ma famille côté maternel (et plus du tout côté paternel), en cause : des divergences d'opinions, des personnalités diamétralement opposées, des modes de vie très différents... vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e), surtout que j'accorde davantage d'importances aux liens du cœur qu'aux liens du sang, mais c'est sûr que quand il s'agit de proches très proches (parents, frères, sœurs), ça devient plus compliqué que le lointain cousin qu'on voit une fois l'an pour fêter Noël...

Question bateau : tu lui as déjà expliqué pourquoi tu te refusais à exploiter tes chevaux ? Ma mère avait du mal à comprendre mon "intransigeance" quant à l'équitation (pourtant, elle est sensible à la cause animale, elle est presque vegan), je lui ai fait visionner une vidéo (qui, globalement, traite bien son sujet, même s'il y aurait deux ou trois choses à redire) qui expliquait beaucoup mieux que moi en quoi l'exploitation, ici particulièrement des chevaux, ne pouvait pas être considérée comme "éthique". Ça a été une petite révélation pour elle, depuis elle partage mon point de vue.
laulysse

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Jeu 23 Oct 2014 - 21:36

Oui Sara, mon cheval est un gros chien !!!
C'est bien que tu mère ait accepté de regarder cette vidéo, la preuve, elle a compris ce que tu ressentait et c'est important.
Sara73

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 24 Oct 2014 - 9:34

J'ai la chance d'avoir une mère à mon écoute et qui se fiche éperdument du regard des autres... même si nous avons des désaccords par moment, on se retrouve sur l'essentiel, ça facilite pas mal les choses
Nuts

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 24 Oct 2014 - 10:34

Vinca : si ils passent sur cette fameuse couverture c'est pas surtout parce qu'ils sont fans de mickey? nan parce que sinon jamais ils n'y arriveraient!
aigéa

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 24 Oct 2014 - 11:37

ou alors ils ne l'aiment pas du tout, et quel plaisir de marcher sur sa tronche!
vinca18

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Ven 24 Oct 2014 - 13:24

Farina

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   Mar 11 Nov 2014 - 20:05

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marre... et dégoutée   

marre... et dégoutée
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant