Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le moment approche ! Porte-bonheur...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Farina

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Dim 19 Avr 2015 - 11:29

Et oui Lul moins de mètre carré ici...et tout est plus chère. Donc en gros c'est "normal"
Sinon le côté étude en France j'en ai entendu parler. J'avoue que a défaut d'avoir des pension pas chère ici on a plus de possibilité professionnel au niveau formation.

Mais franchement si tu peux lance toi. C'est une super aventure ( même si parfois t'a des nuits d'angoisses...ahem)

Moi aussi je veux gagner au loto avoir des hectares de terrain en P-P et géré en permaculture.
Et un être autant que possible auto-suffisant au niveau des fournitures foin-paille etc...ainsi que potager et plantes pour nous et chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Dim 19 Avr 2015 - 11:39

Va falloir commencer à jouer les filles pour espérer gagner ^^

Nohra
, ponette pie noir de 11 ans et Ficelle, ponette bai de 3 ans
Farina

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Dim 19 Avr 2015 - 11:44

Capaline a écrit:

Ca c'est une autre histoire lol

Non moi je compte sur ma super chance de merde..pour trouver par hasard un billet gagnant par terre
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Dim 19 Avr 2015 - 12:20

Farina a écrit:

Non moi je compte sur ma super chance de merde..pour trouver par hasard un billet gagnant par terre

Oui bah depuis que j'ai voulu faire une blague à un pote et que la blague s'est réalisée...euh...j'ai plus trop envie de jouer !

Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire...:

Lul800
Admin

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Dim 19 Avr 2015 - 12:25

Des nuits d'angoisse, j'en ai de toute façon, avec ou sans chevaux !

Capaline a écrit:

Mais pourquoi faire ? Je te signale que j'ai une associée suisse, maintenant !

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Dim 19 Avr 2015 - 12:54

C'est quoi c't'hisoire Noush ? T'en as trop dis ou pas assez là...
Capaline

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Dim 19 Avr 2015 - 13:29

Surtout pas assez ^^Allez Noush !

Nohra
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Dim 19 Avr 2015 - 14:08

Je vais sur 'pour parler de tout et de rien alors' Wink

Lul800
Admin

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Dim 19 Avr 2015 - 16:12

Première réponse positive via LBC : un particulier qui propose une place pour tenir compagnie à sa jument, dans mes prix. Ça dépasse un peu la limite des kilomètres que je m'étais fixée, mais calcul fait, ça se vaut avec l'autre qui est moins loin mais plus chère.
Après il y a tout le reste, bien sûr ! Mais financièrement, ça me montre que le projet n'est pas totalement irréaliste. Smile

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Dim 19 Avr 2015 - 16:49

C'est super je suis vraiment contente pour toi ! Tu auras peut être encore des retours !

Nohra
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Dim 19 Avr 2015 - 19:54

J'espère, oui, ça ne fait que quelques jours que j'ai mis l'annonce.

Et ayé j'ai le soutien des parents ! Et plus encore, ma mère pense qu'elle connait quelqu'un qui a eu son cheval en pension à la pension à 120 euros. Du coup, elle va lui demander de lui en parler un peu ! Very Happy 

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Dim 19 Avr 2015 - 20:57

C'est top !
Nuts

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Lun 20 Avr 2015 - 10:10

bon, donc ça avance c'est chouette!
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Lun 20 Avr 2015 - 10:12

Heureusement que j'ai du taf jusque fin juillet et des vacances de prévues après...ça m'évite de craquer trop vite !

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Lun 20 Avr 2015 - 12:13

Lol tu es trop marrante ! Tu envisages ce projet pour quand ?

Nohra
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Mar 21 Avr 2015 - 12:46

Ah bon.

Ben je n'ai ni le temps ni l'argent jusqu'en aout. Je peux seulement faire des démarches de prise de contact. Après...le temps que tout se fasse...à l'automne (pour mon 23ème anniversaire ? Razz ) ?

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Mar 21 Avr 2015 - 13:20

Je te souhaite bonne chance en tout cas, et je suis heureuse pour toi!
Je suis sur que cela ne sera que du positif pour toi, même si le portefeuille sera moins content et que tu courras peut être partout, ton moral te fera avouer que c'était une bonne décision
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Mar 21 Avr 2015 - 14:25

Merci d_a ! J'espère que la chance est véritablement en train de tourner pour toi !

Sinon, je cours déjà partout, le portefeuille n'est pas forcément des plus joyeux, et j'ai le moral dans les chaussettes. Donc pour les deux premiers points je connais déjà, mais pour le troisième ça sera QUE DU BONHEUR !!!

Admin

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Jeu 23 Avr 2015 - 10:25

Allez : coup de déprime n°1 !

Il fallait bien qu'il y ait une faille dans tous mes beaux calculs. Rolling Eyes Je n'avais pas prévu que faire transporter un cheval pouvait coûter aussi cher. Enfin si, disons que je le savais, mais je ne pensais pas que les assos de protection d'équidés dont la philosophie (et les loulous proposés à l'adoption) me convient se trouveraient si loin de chez moi.
Clairement, je ne peux pas mettre 400 euros dans le transport. De un, matériellement, et de 2 j'avoue que ça me ferait mal alors que c'est autant d'argent que je pourrais offrir au loulou en soins, compléments, hébergement...
Et je n'envisage même pas de louer un camion pour y aller moi-même : je serai totalement hors d'état de conduire !

Donc, en gros, je dois réduire le rayon de mes recherches à max 250 kilomètres de chez moi (ou trouver un très bon plan transport). Ça réduit largement les possibilités, vu qu'il y a beaucoup plus de maquignons que d'assos dans mon coin.Rolling Eyes

Du coup, je me demande si je ne devrais pas contacter les clubs autour de chez moi (malgré mon aversion profonde) ? S'ils cherchent à "renouveler leur cavalerie" (brrrrrrr ) pour l'année scolaire prochaine, ils doivent chercher à les caser dès maintenant pour la fin de l'été, non ?

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Jeu 23 Avr 2015 - 11:20

regarde sur les petites annonces, il y en as peut être encore qui en donne,... mais généralement c'est plutôt avant l'hiver,...
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Jeu 23 Avr 2015 - 11:24

par contre des chevaux à donner ça tu en trouvera à la pelle, mais poney,... au mieux à petit prix et peut être que le proprio pourrais le livrer,...
(rien qu'autour de chez moi, il y a une page entière de chevaux à donner)
domaine_avallon

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Jeu 23 Avr 2015 - 11:38

150€ pour un shetland c'est dans ton budget
Je te demande çà parce que la voiture de z'homme est passée au contrôle technique, il reste quelques bricoles à finir, et on va pouvoir faire du transport équin,...

prés de chez moi il y a une pauvre petite shet pie noire de 18ans qui ne sert qu'a faire des poulinous,... Elle est à vendre en ce moment

sinon il y à Mamba du Refuge où j'ai acheter Dakota, qui est à placer depuis longtemps mais vu qu'elle n'est pas montable,... personne ne s'intéresse à elle. Elle à 9ans. Elle est au même prix.

Dernière édition par domaine_avallon le Jeu 23 Avr 2015 - 11:46, édité 1 fois
Lul800
Admin

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Jeu 23 Avr 2015 - 11:45

Ah mais j'ai tout à fait le budget pour l'achat du doudou ! Wink Je ne cherche pas absolument à ce qu'il soit à donner (en plus souvent c'est du cadeau empoisonné...) ! C'est vraiment le transport qui piquerait si il 'était loin de chez moi.
Je pensais aux clubs parce que ce sont les plus susceptibles à mon sens de chercher à placer un animal qui correspond à mes critères. Je parcours régulièrement LBC, mais bizarrement il y a peu de poneys et encore moins "âgés". Et puis, j'avoue me méfier fortement des particuliers. Si c'est pour réparer la connerie d'un achat coup de coeur et que le mec recommence la même avec un autre animal 2 mois après... Tu me diras, c'est pareil avec les clubs : si je les "débarrasse" d'un poons, ils vont en reprendre un direct derrière. Rolling Eyes
Non, vraiment l'idéal c'est l'asso (mais une "bonne"). Mais elles sont loin de chez moi...

Admin

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Jeu 23 Avr 2015 - 11:49

Oh la vache !

Tu peux m'en dire un peu plus sur ces deux louloutes ? Very Happy

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Jeu 23 Avr 2015 - 14:15

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   

Le moment approche ! Porte-bonheur...
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant