Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le moment approche ! Porte-bonheur...

Aller en bas 
+13
Nathalie 21
maïki
MIREILLE
Shae-Ashira
Noush
Nuts
Griotte
Capaline
domaine_avallon
Farina
aigéa
dygooo
Lul800
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:28

J'avais même pas fait gaffe, ouais ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:45

c'est juste une ponette qui à besoin de reprendre confiance en l'homme, de voir qu'un humain est capable de l'aimais pour ce qu'elle est, sans la voir comme une petite naine qui sert à rien,...
je suis sur qu'en quelque temps elle deviendrais douce comme un agneau (enfin le plus possible pour un shet quoi,...)
La mienne aussi gentil qu'elle pouvait être, dés qu'un enfant passait devant elle, elle lui croquait le crane Rolling Eyes Pourtant elle était d'une douceur et d'un calme inégalable,...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:01

On est tout à fait d'accord, d_a ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 829582 C'est plus les conditions imposées par l'asso qui me freinent.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:05

Et puis, je viens de regarder la carte...c'est hyper loin ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:31

ils se protègent un max, ça sent l'expérience qui a mal tournée...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:42

Je pense aussi. Mais comme je dis souvent, si on est pas capable de faire confiance aux gens à un moment donné, vaut mieux arrêter de placer des animaux. Non pas qu'il faille faire n'importe quoi, hein ! Mais on peut protéger les animaux sans fliquer les gens à ce point. Parce qu'après, on passe plus de temps et d'argent en suivi et en démarches juridiques qu'à assurer réellement le bien-être de ses protégés.

Enfin, bref, malgré tout, cette petiote me trotte dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:32

c'est pas faux mais bon, après peut-être qu'ils sont moins exigeants derrière l'adoption quand ça fait quelques mois que le loulou est adopté...

Ah? peut-être que tu as arrêté ton choix donc?

EDIT : tu as vu chez cheval-avenir, il y a une nouvelle puce qui vient d'arriver! dans "autres races" http://cheval-avenir.com/autres.php
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:52

Hmmm mouais, je suis pas sûre qu'ils soient du genre très coulants... scratch

Le choix n'est pas arrêté totalement, mais bien parti...mais pas pour cette petiote-là (bien que j'aurais aimé) Wink

Oui, je l'ai vue, mais elle est beaucoup trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:12

Retournement de situation. Je repars en chasse.

Je m'interroge sur le fait de poster une annonce sur lbc... scratch
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:43

comment çà tu repart en chasse ?
oui sur leboncoin tu trouvera, il y en a à donner encore en ce moment,...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:46

Mon coup de coeur a trouvé preneur. Wink

Dans ma région, LBC ça me donne pas grand-chose. Y a toujours quelque chose qui colle pas : prix exorbitant, animal très jeune (ou très vieux), fourbu...Sur des dizaines d'annonces, j'en ai vu très très peu qui pourraient coller.

Et puis, vu que je ne pourrai pas me déplacer pour aller voir avant le mois d'aout, je me demande si c'est utile dès maintenant de répondre : Oui, mais pas de visite avant 3 mois ? Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:04

Bah disons qu'il est probable que si le proprio trouve quelqu'un d'autre qui peut venir avant il ne se gênera pas ! A mon avis, tu peut attendre encore un peu, de toute façon, il y aura toujours des petits nounous à adopter ! En revanche, tu pourrais contacter des clubs, eux de toute façon, placeront leur poney à la fin de la saison, mais ça te permet de "reserver" pour le bon moment, si tu es sur que ce sera bien à cette période la.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:11

C'était qui, qui t'avait taper dans l'œil ?? Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:15

Capaline : C'est tout à fait ce que je me dis : que le délai est encore trop long, et que les proprios attendront pas après moi. Et ils auront raison ! La preuve c'est que mon petit coup de coeur a gagné quelques mois de bonheur en trouvant un adoptant maintenant ! Very Happy
C'est pas faux pour les clubs...Faut que j'y réfléchisse. Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 829582 Après, pour le coup, c'est presque l'inverse : sachant que je ne le prendrai pas avant octobre, est-ce qu'ils accepteraient de le garder un mois après le début de la saison suivante ?

d_a : Une tite boiteuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:40

C'est probable, tu sais, ils ne vendent pas tous leurs chevaux en 15 jours non plus. A voir avec eux mais c'est une piste à exploiter... sauf que ça doit pas être facile d'avoir "trouver" et de le savoir continuer à tourner en manège jusqu'en octobre pale
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 20:29

Yep, j'avoue que c'est aussi pour ça que j'ai peur de "réserver", surtout s'il vit dans ces conditions-là. Neutral

Je réfléchis à élargir mes critères (sur la taille et éventuellement l'âge). Objectivement, plus les poneys sont petits plus ils sont chers. Shocked Et question entretien, je ne pense pas que 10 cm de plus ou de moins fassent beaucoup de différence ? Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 252471 Et je me dis que chez les plus grands, j'aurais peut-être moins de crainte de fourbure (ça ne veut rien dire, mais il y a peut-être moins de sensibilité que chez les minis minis).

Enfin, bref, de toute façon, c'est trop tôt. Dur d'attendre ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:13

Je fais les annonces tous les jours, et je n'ai pas remarqué la même chose que toi sur les prix ! Enfin on est pas dans la même région non plus... quel budget as tu plus ou moins ?
J'ai lu d'une fille qui a deux poneys (un mini shet et un shet standard) que la différence de taille jouait pas mal sur la quantité qu'ils mangeaient. Cependant toi avec la pension...si les tarifs restent les mêmes, tu ne devrais pas trop le ressentir (un peu sur les compléments je suppose).

Je comprends à 1000000 % que c'est dur d'attendre lol
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:27

http://www.leboncoin.fr/animaux/803384606.htm?ca=15_s
Lul ça t'intéresse ? tu prend la ponette je prend une ânesse Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 194921 ??
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:48

Lol D_A tu vas récupèrer tous les ânes du coin Razz
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:36

c'est la fête de l'âne aujourd'hui,... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:12

Capaline : Chez moi on trouve facilement des mini shets ou des chevaux miniatures à 600e voire plus. Pour moi, c'est juste énorme ! Shocked
Exemple, on m'a proposé un shet à "petit prix" pour cause de défaut physique...350e. Pour moi, c'est plus que ce que je peux me permettre en achat + transport ! Et ce n'est pas un "petit prix" pour moi.
Le budget total achat + transport, c'est 300e.
Oui, en pension, ça va pas tellement jouer. Je pensais plus au volume de produits (soins, compléments...) effectivement.

d_a : Me faudrait plus d'infos, mais oui, pourquoi pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:19

D'accord, effectivement tu as un petit budget, je comprends pourquoi tu réduis ta zone de recherche pour éviter trop de frais de transport ! Sur les annonces de ma région aussi les prix correspondent à chez toi même s'il y a des prix plus petits de temps en temps. Cela dit, quand ce sera le moment, en mettant ton annonce je suis certaine que tu auras des réponses malgré tout, il y a beaucoup de gens qui accepteraient de vendre leur poney a un petit prix pour tomber sur "une bonne famille".

A la limite, tu pourrais tester... finalement... tu n'as rien à perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:05

Lul800 a écrit:


d_a : Me faudrait plus d'infos, mais oui, pourquoi pas ? Very Happy

appelle et dit moi si t'est intéressée, pas envie de me refaire une fausse joie,...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:11

Capaline : Oh oui, des annonces qui correspondent à mon budget j'en trouve toujours une ou deux. Ce n'est pas du tout impossible, juste assez rare ! Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 194921

C'est vrai que je pourrais essayer, quitte à préciser clairement le moment où je serai disponible. Mais j'avoue que j'ai peur du coup de coeur trop rapide, qui me pousserait à précipiter les choses (ou à refuser d'admettre qu'il faut les repousser un peu, on ne sait jamais). silent

d_a : Comme je disais, je ne me vois pas contacter maintenant des propriétaires alors que je ne pourrai aller les voir au plus tôt qu'au mois d'aout. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:56

il sera bien chez moi jusqu'au mois d'aout Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 1343997330
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le moment approche ! Porte-bonheur...   Le moment approche ! Porte-bonheur... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moment approche ! Porte-bonheur...
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'approche TIPI pour les peurs des chevaux !
» porte de box
» Communication : une porte fermée ?
» ANIMAUX BONHEUR n°6 (Oct./Déc. 2015)
» Liens vers d'autres sites, vers des associations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: