Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Complémenter pour l'hiver

Aller en bas 
+4
AZZARO
domaine_avallon
Caf et Sev
vinca18
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Complémenter pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémenter pour l'hiver   Complémenter pour l'hiver - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 19:32

Tu donnes de la levure de bière toute l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Complémenter pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémenter pour l'hiver   Complémenter pour l'hiver - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 10:28

Apparemment, elle la donne par cures régulières ? Complémenter pour l'hiver - Page 2 252471

J'ai envie de dire que si ton cheval va très bien, c'est qu'il ne manque de rien ! Wink Sinon, pour les analyses, quitte à en faire, il vaut mieux faire une analyse de crins qu'une PS, c'est plus précis. Mais bon, l'analyse elle-même coûte en général 80e (en plus du reste).
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Complémenter pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémenter pour l'hiver   Complémenter pour l'hiver - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 16:33

Ah oui ? L'analyse de crin est plus précise. ? J'aurais pas cru
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Complémenter pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémenter pour l'hiver   Complémenter pour l'hiver - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 11:17

Oui c'est par cures que je donne, enfin bon en hiver c'est plus ou moins en continu... c'est pas bon ?

Oui il va bien, mais bon je veux pas passer à côté de quelque chose si j'y connais rien et que ce que je lui donne est mauvais au final Wink

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Complémenter pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémenter pour l'hiver   Complémenter pour l'hiver - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015 - 20:44

çà me semble correct pour un cheval jeune qui a fini sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Complémenter pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémenter pour l'hiver   Complémenter pour l'hiver - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 17:25

Merci pour ta réponse Complémenter pour l'hiver - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Complémenter pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémenter pour l'hiver   Complémenter pour l'hiver - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 3:34

alors cette hiver je change de technique lol
vu qu'ils ont des fruits d'églantier a volonté dans le parc, encore quelques orties, baie d'aubépines et bien d'autres plantes, je ne vais commander uniquement ce qu'ils n'ont pas dans le parc (sachant qu'en ce moment ils ont encore une pierre a minéraux contenant de l'ail)

donc j'avais pensée a de l'algue et de l'échinacée.

et vous qu'avez vous prévu cette hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Complémenter pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémenter pour l'hiver   Complémenter pour l'hiver - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 19:24

échinacée j'ai fait pour les pouliches en début d'hiver. de l'ail et algues je donne à l'année deux fois par semaine. aujourd'hui je leur ai acheté un sac de flocons de maïs parce qu'on n'est qu'à moitié de l'hiver et qu'ils ne sont pas gras, surtout les deux poulinières. c'est pas top mais vu qu'ils en auront une tasse par jour... sinon chez moi c'est orge - pois - fenugrec germé parce que pas d'herbe du tout... on n'a pas les mêmes terrains!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Complémenter pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémenter pour l'hiver   Complémenter pour l'hiver - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 2:54

Oui c'est sur, les complément dépendent de ce qu'il y a dans les terrains,...
j'ai garder aussi un seau de fenugrec et un sac d'orge au cas ou un des vieux perdrais de l'état, mais pour l'instant ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complémenter pour l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémenter pour l'hiver   Complémenter pour l'hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complémenter pour l'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Complémenter? (oui encore :p)
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Complémenter son cheval est-ce nescéssaire ?
» A vouloir trop complementer....
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: