Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Foin OBLIGATOIRE?

Aller en bas 
+5
Erzie
vinca18
Lul800
paesyre
Noush
9 participants
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptySam 31 Jan 2015 - 9:11

J'avoue que ca me fait bizarre de ne pas donner de foin à mes chevaux...

Je verrai tout à l'heure l'heure état mais selon ma mère, ils n'ont pas perdu d'état (en même temps, ils ont de la marge... Rolling Eyes ).

Je me posai donc la question si, dans la mesure ou ils ont beaucoup d'herbe et d'espace et qu'ils ne perdent pas d'état, est il nécessaire de leur apporter du foin sachant qu'ils ont tendance à grossir avec celui ci...même si on en donne pas beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptySam 31 Jan 2015 - 10:34

ben tant qu'il y a de l'herbe, ils bouffent l'herbe, donc, ...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptySam 31 Jan 2015 - 11:44

Oui...bah je reviens à l'instant...ils sont bien gros!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptySam 31 Jan 2015 - 11:57

S'ils sont 3 sur 12 hectares et s'ils ont les formes que je soupçonne foin - Foin OBLIGATOIRE? 194921 il ne me semble pas que ce soit utile. Smile

Mais j'imagine bien tes interrogations. On est tellement formatés par l'image de chevaux complètement dépendants de l'humain... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptySam 31 Jan 2015 - 12:21

C'est exactement ca! La si je dois résumé, mes chevaux vivent seuls, vraiment seuls depuis 15 jours! Ils entendent des voitures, la ferme,... mais aucun contact humain (sauf un jour). Coté surveillance, je trouve ca moyen mais d'un autre coté, ils font ce qui leur chante!

J'ai d'ailleurs remarqué (déja il y a 15 jours) qu'ils mangent des ronces (pas juste du grignotage, ils mangent quoi). Une idée du pourquoi? Je sais qu'après colique, ils en mangent fréquemment, mais la, c'est visiblement pour une autre raison mais je ne sais pas laquelle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptySam 31 Jan 2015 - 13:35

ben pour débroussailler Smile
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptySam 31 Jan 2015 - 13:49

Tant qu'ils ne mangent pas d'écorce d'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptySam 31 Jan 2015 - 14:17

Je ne les jamais vu attaquer l'écorce des arbres ni trouvé d'écorce abimée (mais ca ne veut pas dire qu'ils ne le fond jamais...).

Je ne pense pas qu'ils décident de nettoyer leur pré comme ca genre "c'est vraiment le bazarre la, faut vraiment manger des ronces!" foin - Foin OBLIGATOIRE? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Erzie




Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 24/12/2014

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptySam 31 Jan 2015 - 14:45

Han, une grande parcelle où ils ont à manger à l'année sans ajouter de foin, le rêve! cheers

Effectivement, ne pas rajouter de foin, tant qu'ils ont à manger, ça ne me choque pas, au contraire. Par contre, ça ne veut pas dire qu'un peu de complément n'est pas nécessaire de temps à autre, surtout en hiver où l'herbe est plus pauvre. Selon le sol, les types de plantes, etc... même avec un régime complètement naturel, les chevaux peuvent manquer de certains minéraux.

J'ai déjà vu les miens grignoter les ronces aussi par contre. Mais pourquoi, joker.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptySam 31 Jan 2015 - 15:12

C'est seulement pour l'hiver Smile Dès que l'herbe repousse ils font les tondeuses à gazon à gauche à droite Smile En décembre-janvier ils ont eu drainage hépatique, levure de bière et ail/fenugrec (minéraux, oligo, vitamines) donc pour les apports en compléments, j'ose espérer que c'est bon foin - Foin OBLIGATOIRE? 194921

Mais comme tu dis, je suis vraiment contente de pouvoir leur offrir tant d'espace!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptySam 31 Jan 2015 - 15:47

Je ne suis pas choquée de lire qu'ils n'ont pas de foin surtout s'ils se maintiennent en etat ! T'es bien chanceuse d'ailleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptySam 31 Jan 2015 - 16:51

Vous me rassurez!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptySam 31 Jan 2015 - 22:22

C'est génial ce que vivent tes loulous;) ! Les ronces, bah chez moi c'est une gâterie qu'ils consomment sans modération...surtout les ânes! C'est pourquoi je les ai toujours laissé pousser, en été ils savourent les mûres, en hivers ce sont les tiges qui les régalent! Et eux ont pourtant du foin à volonté, z'ont pas d'herbe dans leur petit pré en ce moment!!! foin - Foin OBLIGATOIRE? 916366 foin - Foin OBLIGATOIRE? 429259
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:29

Tout pareil,le foin,c'est juste parce qu'on les met dans un espace trop petit mais l'idéal,c'est ce que tu leur proposes.Je ne rajouterais pas de foin non plus tant qu'ils ne maigrissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:56

Je les trouve même trop gros... foin - Foin OBLIGATOIRE? 673449
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptyDim 1 Fév 2015 - 13:32

c'est super de pouvoir les garder en état sans foin, ne changes rien!
les miens aiment bien les ronces, et Virgil qui doit être carencé en mange beaucoup, j'imagine que çà contrebalance la pauvreté en vitamines de l'herbe d'hiver (et du foin).
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptyDim 1 Fév 2015 - 14:10

Merci Smile J'ai pensé à ça effectivement, mais les feuilles des ronces sont sèches l'hiver, je pensais que la sève retombait dans les racines. En tout cas ça doit leur apporter qqch!
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:15

Le mien aussi adore les feuilles de ronces. Il me semble avoir lu qq part que ça a avait un léger effet vermifuge mais je suis pas du tout sure.
En tout cas, sache que la vie que tu offres à tes trois loustics est vraiment géniallissime !!! C'est une belle bande de veinards foin - Foin OBLIGATOIRE? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:37

Merci Griotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty
MessageSujet: Re: Foin OBLIGATOIRE?   foin - Foin OBLIGATOIRE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foin OBLIGATOIRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foin obligatoire ?
» Abri obligatoire?
» Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..
» Le foin en été ?
» foin et complément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: