Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"

Aller en bas 
+18
Capaline
Nuts
luludoudou3
Sha-ka
sabri
dygooo
aigéa
laulysse
maïki
sd
bbelle
Zirius
Do d'eau
Urane29
vinca18
Lul800
domaine_avallon
Caf et Sev
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Etes-vous OK pour la création de notre association?
OUI
CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Vote_lcap87%CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Vote_rcap
 87% [ 20 ]
NON
CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Vote_lcap13%CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 23:09

"Suffit de trouver les infos légales pour la constitution d'une association et roule ma poule"

exactement, mais , il faut les trouver,... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kouza

Kouza


Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2015

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 23:28

C'est pas ça que vous cherchez?
http://association1901.fr/blog/home/creer-association-loi-1901/
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 11:15

Je remonte ce post.

Je me demande si dans un premier temps, il ne sera pas intéressant de créer un site... un site gratuit (si vous avez de bonnes adresses d'hébergeurs gratuits et sympas, n'hésitez pas!!!). Moi je pensais à https://fr.wordpress.com/?ref=footer_blog

Je pense que l'idée 1ère sera le montage d'un site que l'on pourra diffuser et partager afin de le faire connaitre en mettant tjs en lien notre fofo adoré =)

Cela pourrait être un vrai pt de départ, qu'en pensez-vous?
Un site plutôt qu'une assos. On pourrait tjs garder l'idée de délégués régionaux afin de montrer que nous, E.T., nous sommes présents partout en France et même au delà. Qu'en pensez-vous?

POUR QUOI FAIRE ?
Sensibiliser le GRAND public aux besoins élémentaires des équidés et sur les moyens de les satisfaire, faire valoir et promouvoir les avantages d'une relation humain/cheval (hors équitation). Permettre aux personnes se sentant E.T. comme nous de se reconnaitre sur le site, et de venir à notre rencontre. Agrandir la belle famille des CSE =)
- COMMENT ?
Réaliser un site internet, des dépliants, une page FB aussi...

Voici à quoi je pensais pour le potentiel site :
Les grandes parties :
1/ Qui sommes-nous?
- description de l'équipe du site + responsables/délégués régionaux
2/ Notre philo
- description
- témoignages
3/ Articles
- articles réalisés par des membres et mis en ligne sur le site
- articles parus dans la Presse
3/ Livre d'or

D'autres idées????
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 14:13

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 210943 CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 210943 CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 210943
par contre je ne suis pas douée en informatique,... CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 673449
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 14:17

Moi non plus lol Mais on va s'en sortir =)
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:48

D_A tu as déjà créé ton site donc dans le même esprit ça ne doit pas être bien compliqué je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:55

Justement je pensais aussi à ton site D_A, il était bien construit, simple, pratique et aéré.
Tu étais sous quel hébergeur?
Revenir en haut Aller en bas
Vanie




Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2013

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:16

Je lis ce post que maintenant, désolée ! Mes informations ne seront du coup, pas d'une première "pertinence".

Très bonne initiative de créer une association !

Le siège est généralement basé chez le Président de l'association, surtout quand il s'agit de petites associations de ce type. Son adresse personnelle devient celle du "siège social".

Effectivement, une association peut se former à partir de 2 personnes. Y aura les statuts à rédiger et à soumettre à la Préfecture (il me semble?) du département de résidence du Président.



Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:21

Pour le moment, la création de l'assos est mise de côté car tout cela semble compliqué à gérer.

Peut-être plus tard...

Là nous sommes plus sur la création d'un site d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:56

En fait je viens de tout lire. Et de fil en aiguille, je me suis dis , comme vous, que l'idée d'un site est meilleure. Je vois mal le rôle d'une asso dans la diffusion de nos idées et mode de vie alors que nous sommes dispersées. Actuellement, un site me paraît plus approprié comme moyen de diffusion, puisqu'il s'agit bien de diffuser et de promouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:19

Kells_et_Idole a écrit:
En fait je viens de tout lire. Et de fil en aiguille, je me suis dis , comme vous, que l'idée d'un site est meilleure. Je vois mal le rôle d'une asso dans la diffusion de nos idées et mode de vie alors que nous sommes dispersées. Actuellement, un site me paraît plus approprié comme moyen de diffusion, puisqu'il s'agit bien de diffuser et de promouvoir.
CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 829582 CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 829582 CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 829582 CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 7:26

Le site de D_A est construit sur Jimdo après wordpress est tout aussi simple
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 33
Date d'inscription : 05/03/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:14

Peut être passer une annonce sur le FB du forum pour savoir si quelqu'un connaît une personne qui est motivée pour nous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 21:29

Oui si c'est sur jimdo, je sais un peu prés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kouza

Kouza


Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2015

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptySam 28 Nov 2015 - 4:32

Pour un truc sur wordpress, je peux essayer quelques chose. Je pense être capable de me débrouiller un minimum. J'ai du temps devant moi pour le mois de décembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 EmptySam 28 Nov 2015 - 18:35

CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"   CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le BiblioBus des Chevaux Sans Equitation
» Sociologie du "cheval sans équitation"
» Pourquoi, pour vous, c'est "Sans équitation"?
» Association Française pour une Equitation Sans Mors
» Quel prix metteriez-vous pour une DP sans équitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Le forum à l'extérieur-
Sauter vers: