Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le hennissement... sans cordes vocales!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:31

J'ouvre ce fil de discussion juste parce que je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous de voir un cheval qui, il hennit, ne fait pas de bruit! C'est le cas de mon cheval, c'est à dire que quand il hennit, j'entends l'air passer, mais pas de son aigu qui sort comme un hennissement normal, je suppose donc que ce cheval n'a pas de cordes vocales! Il a toujours fait ça depuis que je l'ai donc pas maladie respiratoire ou quoi mais j'ai toujours eu pitié pour lui quand il fait ça parce ses copains ne l'entendent pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:40

Il ne hennit vraiment jamais de façon audible? Le hennissement... sans cordes vocales! 252471
Parce qu'il y a des moments où les chevaux émettent des sons mais vraiment très faibles, lorsqu'ils accueillent un humain ou un cheval par exemple, on voit bien les naseaux bouger mais parfois on n'entend pas grand chose?
Si ce n'est pas ça, alors c'est vraiment curieux ce que tu racontes! Un cheval muet, ça pourrait donc exister? Le hennissement... sans cordes vocales! 252471
Il pourrait avoir une paralysie des cordes vocales ou quelque-chose comme ça? scratch Les anciens proprios t'en avaient parlé? Le hennissement... sans cordes vocales! 252471
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:47

Vanille a écrit:
Il ne hennit vraiment jamais de façon audible? Le hennissement... sans cordes vocales! 252471
Parce qu'il y a des moments où les chevaux émettent des sons mais vraiment très faibles, lorsqu'ils accueillent un humain ou un cheval par exemple, on voit bien les naseaux bouger mais parfois on n'entend pas grand chose?
Si ce n'est pas ça, alors c'est vraiment curieux ce que tu racontes! Un cheval muet, ça pourrait donc exister? Le hennissement... sans cordes vocales! 252471
Il pourrait avoir une paralysie des cordes vocales ou quelque-chose comme ça? scratch Les anciens proprios t'en avaient parlé? Le hennissement... sans cordes vocales! 252471

Je vois tout à fait les sons très faibles qu'émettent les chevaux parfois, mais vraiment là c'est vraiment un hennissement, je te promets! et donc comme tu dis ça peut être une paralysie des cordes vocales, ou tout autre chose mais je vous promets que c'est vraiment un hennissement! Ca fait comme quand un humain qui a une laryngite et qui n'a plus de voix essaye de rigoler, on entend l'air passer mais on entend pas de son! bah là c'est le même genre!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:08

Pauvre loulou! Neutral Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de chose! Ses proprios t'en avaient parlé? C'est comme ça depuis sa naissance ou c'est venu plus tard et si oui, à la suite de quoi?
C'est bizarre, parce que les chevaux corneurs ont une paralysie des cordes vocales je crois, et pourtant ils hennissent toujours de façon sonore non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:33

jamais entendu parler, c'est drole ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:48

Bah avant il appartenait à un club, et avant il a eu un seul propriétaire, et je t'avouerais que je n'ai pas cherché à savoir... Je sais que quand je suis allée le chercher au club, il a hennit comme ça et ça n'avais pas l'air d'étonner les gérants du club donc ça doit être comme ça depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:57

Je n'ai jamais entendu parler d'un cas semblable,incroyable,le pauvre doit avoir effectivement une paralysie des cordes vocales ou une atrophie? Le hennissement... sans cordes vocales! 252471 Pauvre loulou!
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Le hennissement...sans corde vocales   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:11

J'ai eu un chat qui miaulait a gorge déployée et aucun son ne sortait, les enfants l'on enfermé par mégarde un jour dans une armoire. Le pauvre ne pouvait pas appeler on l'a cherché partout. Les enfants ont du donner leur emploi de temps de la journée sans omettre aucun détail, c'est comme ça qu'on l'a retrouvé rapidement, le pauvre.
Il a vécu 24 ans sans jamais émettre un son.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:40

Majoki, je n'avais jamais entendu parler d'un cas comme ça non plus! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:53

je pense que le cas de majoki ou le mien doit être du à une atrophie des cordes vocales, ou tout du moins une malformation, je vois pas d'autre explication!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:24

Je pense que le mieux est d'en parler à un vétérinaire, il sera, à mon humble avis, le mieux placé pour analyser la chose et peut-être y remédier Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:18

flora0510 a écrit:
J'ouvre ce fil de discussion juste parce que je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous de voir un cheval qui, il hennit, ne fait pas de bruit! C'est le cas de mon cheval, c'est à dire que quand il hennit, j'entends l'air passer, mais pas de son aigu qui sort comme un hennissement normal, je suppose donc que ce cheval n'a pas de cordes vocales! Il a toujours fait ça depuis que je l'ai donc pas maladie respiratoire ou quoi mais j'ai toujours eu pitié pour lui quand il fait ça parce ses copains ne l'entendent pas... Sad

ha ok !
mais ça mon TF le fait aussi, je ne l'ai jamais entendu hennir de façon stridente pour appeler, il fait juste un "souffle" grave et sourd quand il voit arriver la soupe mais c'est tout !

finalement ça m'interpelle maintenant que tu en parles paske je croyais qu'il était devenu sourd avec l'age mais peut être est il sourd de naissance ? donc muet ?

Je me demande si des études ont été faites là dessus.??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:14

Eden, pour le coup c'est vraiment un "hennissement" parce que les mimiques sont exactement les même qu'un vrai hennissement mais je n'entend que l'air passer et pas de son aigu...
Je ne sais pas du tout si des études ont été faites là dessus! Par contre je suis sure qu'Eden n'est pas sourd Smile donc il serait juste muet!
Revenir en haut Aller en bas
majoki

majoki


Nombre de messages : 147
Age : 76
Date d'inscription : 16/03/2009

Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Le hennissement sans corde vocales   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:54

Le chat n'était pas sourd, il rappliquait à toute vitesse au bruit des ciseaux qui coupait sa viande ou si on secouait le paquet de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:59

le poney face a ma pature que je loue n'est pas muet car il hennit,enfin je sais pas si je peux appeler ça un hennissement, Razz car c'est un drôle de son qui sort trés aigu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:45

Je me demande si la castration des hongres n'influe pas sur leur voix... Embarassed Mon hongre a un hennissement assez aigu quand même. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:36

Vanille a écrit:
Je me demande si la castration des hongres n'influe pas sur leur voix... Embarassed Mon hongre a un hennissement assez aigu quand même. Neutral


hi hi , le mien aussi !
un gros gros dada et une toute petite voix de zessegon !
je mets une photo juste pour que vous voyez le gabarit





Le hennissement... sans cordes vocales! 3486327673_36c82eac67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:57

ouhaa !!! t'es toute pitite pitite Le hennissement... sans cordes vocales! 194921

J'ai entendu Puma hennir pour la première fois,Vendredi.Il appelait Inès qui était en train de se faire parer.
Je commencer à me poser des questions,surtout avec ce dont vous parler sur les chevaux muets!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:42

les miens hennissent beaucoup! j'adore celui d'Urban,genre le petit mec,vous verriez et entendriez ça Le hennissement... sans cordes vocales! 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:33

Je n'ai pas beaucoup l'expérience des poulains, mais j'imagine que le son de leur hennissement doit évoluer au fil de leur croissance? Le hennissement... sans cordes vocales! 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:20

Vanille a écrit:
Je n'ai pas beaucoup l'expérience des poulains, mais j'imagine que le son de leur hennissement doit évoluer au fil de leur croissance? Le hennissement... sans cordes vocales! 252471

b'en mon gros....il a toujours sa petite voix de bébé !!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Obeyda




Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 30/08/2016

Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:03

Bonjour,

flora0510 a écrit:
J'ouvre ce fil de discussion juste parce que je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous de voir un cheval qui, il hennit, ne fait pas de bruit! C'est le cas de mon cheval, c'est à dire que quand il hennit, j'entends l'air passer, mais pas de son aigu qui sort comme un hennissement normal, je suppose donc que ce cheval n'a pas de cordes vocales! Il a toujours fait ça depuis que je l'ai donc pas maladie respiratoire ou quoi mais j'ai toujours eu pitié pour lui quand il fait ça parce ses copains ne l'entendent pas... Sad

J'ai un étalon Frison de 5 ans qui a exactement le même problème. Quand il hennit, on entend juste l'air qui sort de la bouche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hennissement... sans cordes vocales! Empty
MessageSujet: Re: Le hennissement... sans cordes vocales!   Le hennissement... sans cordes vocales! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hennissement... sans cordes vocales!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pré sans abri en dur
» DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?
» mash sans céréale
» Cotoyer les chevaux sans monter ?
» Sociologie du "cheval sans équitation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: