Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Filet spotlight

Aller en bas 
+5
vinca18
Capaline
Azona
Caf et Sev
domaine_avallon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:30

Ah oui d'accord ! Effectivement, celui-là a l'air d'être assez rigide.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:34

Faites vérifier les incisives de vos chevaux si vous avez ce genre de filets,ça peut-être vrai ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:47

De toutes façons ,j'ai toujours pensé que ces filets à foin n'étaient pas fait pour facilité la prise du fourrage pour les chevaux,quand on sait comment un cheval coupe et bouge sa lèvre supérieure pour prendre sa nourriture.....de plus ils sont fabriqués de manière à être solides et résistants donc très durs...Mettez-vous à la place du cheval....
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:35

merci de l'info Mireille. je vais continuer à utiliser mes petits filets de chez Kramer, bien que je trouve les mailles un peu large et du coup ils mangent trop vite. mais finalement çà vaut peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:41

Je confirme D_A c'est assez long à mettre en place ton bordel lol mais ça a l'air très pratique ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 23:24

alors je viens de voir qu'il y avait eu un poste sur les filets qui abîment les incisives, pour précision, ce sont ceux avec des nœuds qui relient les mailles entre elles ( ceux de chez EKIA par exemple.) pour ceux ci pas de soucis .
Et donc je venait par ici pour vous montrer une nouvelle utilisation, super top et rapide a remplir et a mettre en place :
Filet spotlight - Page 2 2019-031
Filet spotlight - Page 2 2019-032
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019 - 20:04

ah zut, j'ai oublié de ramener la baignoire quand j'ai déménagé... il peuvent manger jusqu'au fond? au pire je peux en trouver une à la ressourcerie...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 9:37

ho ben ils n'en laisse jamais !!
j'ai mit une ficelle sur le pourtour du filet avec un mousqueton pour l'ouvrir et le fermer rapidement.
comme ça le filet peut descendre au fur et a mesure qu'ils mangent le foin mais il est bloqué par les cotés de la baignoire pour ne pas que les chevaux l'enlève.

je trouve ça pratique pour ceux qui sont rationnées, quand il y a de la boue et qu'on a rien pour attaché les filets, on moins ils ne mangent pas dans la boue. et c'est plus rapide a remplir qu'un filet.
Filet spotlight - Page 2 2019-044
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 19:11

il faudrait que je voie si en mettant un pourtour à mes bacs çà marcherait. enfin pour l'hiver prochain maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 19:49

c'est quoi comme bac qu'ils ont ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:46

c'est une cuve de 1000litres comme çà: Filet spotlight - Page 2 2Q==

coupée en deux et renforcée de bambous çà fait deux mangeoires, mais Winama (aussitôt imitée par Virgil Rolling Eyes ) passe la tête sous le foin et en sort la moitié par terre.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 14:30

ou si il y a une palette dessous, tu peut attacher le filet à la palette,...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 21:44

bin un des bacs a une palette, pas l'autre du coup... mais il y a les ferrailles du tour, il faudrait que je rajoute un cadre en bois pour que çà tienne et que je n'en ai pas pour une heure chaque jour à l'enlever/le remettre. (encore un filet méchamment éventré aujourd'hui par la miss.)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 18:05

ces filets tiennent pas lmal dans le temps, l s'en est un plier e deux, on met facile ment plus de 10kg dedans ( le vert ^^)
Filet spotlight - Page 2 25nov_13
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021 - 18:28

j'ai renoncé aux filets pour le moment, Nuée les déchiquette. quoique maintenant qu'elle a ses dents d'adulte, je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet spotlight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filet spotlight   Filet spotlight - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet spotlight
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Filet SHOWMASTER
» Les filets à foin
» Fabriquer son filet à foin ?
» Filet pour paddock
» Attacher filet à foin dans le pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: