Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Coup de gueule : l'amour qui fait boum!

Aller en bas 
+2
domaine_avallon
Caf et Sev
6 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! Empty
MessageSujet: Coup de gueule : l'amour qui fait boum!   coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:16

J'ai trouvé ce texte en naviguant sur le net, il daterait de 1988... Il aurait publié dans un mag équestre.

Il mériterait d'être diffusé au grand public, et afficher devant chaque boxe!!!!


Coup de gueule : L'amour qui fait boum !

Oui, je sais, vous m'adorez et vous ne voulez pas que je me fasse du mal ou que je tombe malade. Mais pitié, ne me transformez pas en zombie ! Avec vos couvertures qui empêchent la liberté de mes mouvements, vos douches à répétitition qui finisssent par nuire à mes sabots, vos démêlants et vos lustrants qui irritent ma peau, vos nattes que j'ai honte de montrer à mes copains, vos fenêtres fermées qui me plongent dans un isolement désespérant...
Vous portez atteinte à ma santé physique.
Avec vos paniers pour m'empêchez de manger la paille, vos colliers anti-tics, vos bandes, vos protège-ceci ou protège-cela, vos ficelles en tous genres, vous me rendez tout bonnement la vie impossible ! Si vous saviez l'envie que j'ai de me sentir ....cheval ! Oui, je veux courir, me rouler, sentir le vent dans mes naseaux, sentir la pluie laver ma robe, sans être engoncé dans vos "protections".
Laissez moi vivre ma vraie vie et vous verrez que je ne serai JAMAIS ni malade, ni dépressif, ni de mauvaise humeur. Au contraire, je vous en serai reconnaissant et coopérerai de mon plein gré.

Respectez mon "équinité" et je vous promets, en plus de mon amitié, bien des ....économies.


Maria Franchini
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : l'amour qui fait boum!   coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:04

coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : l'amour qui fait boum!   coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:49

Bien dis ! Very Happy coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : l'amour qui fait boum!   coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:04

Comme quoi, il y a toujours eu au moins quelques personnes censées...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : l'amour qui fait boum!   coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:46

Sauf que depuis 1988,ça a pas vraiment changé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : l'amour qui fait boum!   coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:40

Je dirais même que ça empire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : l'amour qui fait boum!   coup - Coup de gueule : l'amour qui fait boum! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule : l'amour qui fait boum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule!
»  coup de gueule !
» Coup de gueule !!
» coup de gueule ! comment raisonner sa famille?
» Coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: