Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...

Aller en bas 
+4
Capaline
domaine_avallon
Griotte
Patosh46
8 participants
AuteurMessage
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:06

Alors voilà mon cheval est actuellement au vermifuge chimique mais j'aimerais beaucoup le passer au naturel,Noush m'a expliqué  un peut ce qui diffère avec le chimique ,donc je comprend comment ça fonctionne vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 194921


Seul problème c'est que son copain de près est au chimique aussi mais je ne pense pas que mon amie propriétaire le passe en naturel..Enfin il faut que j'en parle avec elle peut être qu'elle le ferait Razz
Du coup je voulais savoir si c'était possible que mon cheval soit au naturel et l'autre au chimique ,est ce que c'est "compatible"ou non ?

On a vermifugé en Août,on aimerais les vermifuger seulement deux fois dans l'année (printemps-automne) ,vu que nous sommes en décalé il est prévu de les vermifuger fin novembre début décembre pour se "mettre à jour "  Razz
Je pense faire un chimique pour cette fois histoire de bien tous "nettoyer " avant de faire un naturel au printemps si possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:45

Compatible, c'est ce que je fais ici, je suis la seule à vermifuger en naturel. Je fais sur copro moi par contre.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:33

oui cela ne sert à rien de vermifuger sans copro !
inutile si le cheval n'est pas infester et comment savoir quel type de vers combattre sans copro vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:41

Si je peux me permettre, ne vermifuge pas de maniere a "nettoyer" comme tu le souhaites si tu veut passer au naturel. .. Tu peut passer directement au naturel en faisant une copro
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:46

Ok donc la copro permettra d'identifier les vers,si vers il y a.Par contre il y a des vermifuges naturels qui traitent chaque vers en particulier ? scratch

Je n'ai encore jamais fait faire de cropro,il faut ramasser du crottin et le faire analyser il me semble,apres je ne sais pas si mon véto est pour le vermifuge naturel,il vas peut être vouloir me refiler un chimique vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 673449

J'ai vu celui d'AJC qui m'a l'air pas mal Smile Bon après j'y connait pas grand chose en vermifuge vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:55

le vers trankill, traite tout les vers, c'est celui que j'utilise le plus souvent vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 829582

(par contre je ne voie pas trop l'intéret de traiter avec un chimique si on veut utiliser du naturel vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 252471 )
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:33

Pour la copro, soit ton véto vient la prélever en fouillant ton cheval, soit tu ramasses un crottin ultra frais (qu'il vient de faire devant toi, tu prends les boules qui n'ont pas touché le sol) et tu envoie dans un labo.
Tu reçois les résultats en fonction du nombre d'oeufs ou de vers par gramme (en sachant qu'il y a un minimum à avoir, zéro n'est pas conseillé du tout). J'ai fais 2 copro pour le moment : la première a montré un très haut taux d'oeufs de strongle, ma véto m'a conseillé un vermifuge chimique ("""doux""" : le horsmint) et j'ai refait une copro quelques semaines, après : efficace. J'en refais une pour le mois prochain, histoire de voir si le vermifuge naturel a été efficace. Ton véto ne peut pas te forcer à acheter un vermifuge de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:34

Faut l'envoyer ou le déposer au conseil général à Cahors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:36

Vous envoyez du crottin au conseil général, par chez vous ???? Shocked vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:37

Ouais vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:37

Et même de la bouse vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:40

C'est ça qu'on appelle le transfert de compétences ?

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 3417718943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:36

J'ai fait un comparatif des divers produits à base de plantes, avec les prix.
https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t4115p30-liste-de-vermifuges-dits-naturels

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyVen 14 Nov 2014 - 8:46

Et je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité entre deux chevaux traités de façon différente sur le même pré.
De toute façon, l'effet du chimique ne dépasse pas un mois, donc le cheval traité aux produits chimiques ne sera jamais "nettoyé". C'est une illusion de le penser. Par contre le traitement chimique ne fera pas ce que font les produits à base de plantes : permettre au cheval de limiter la quantité de parasites. Les plantes jouent un rôle essentiel pour augmenter la résistance. C'est ça qui est important. Donc un cheval traité par les plantes va être parasité, mais faiblement. Un cheval traité chimiquement sera à peu près sans parasite pendant un mois, et ensuite, il sera très parasité jusqu'au prochain traitement.
De plus, les traitements chimiques sont rejetés dans les crottins sur le sol. Et ils font quoi à la micro-faune ? Il détruisent la micro-faune et les insectes coprophages.
Chez moi, dans mes prés, je suis contente de voir que le crottin fraichement tombé est rapidement recouvert de petites mouches. C'est le signe que la faune n'est pas détruite. Cela me plaît.
Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:14

Noush ,tu l'envoie au conseil général de Cahors ?! Genre,tu fait un paquet et tu l'envoie par la poste ! vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 210251

Il faudrait faire une corpo tous les combiens environ ?

Merci Kells je vais regarder ça Smile

Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:26

Au conseil général ? Trop ca ^^ je suis tout a fait daccord avec toi kells Smile
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:33

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 921410 Kells !

Pour la coprologie, j'en fais quand il change de pré (c'est à dire deux-à-trois fois par an) mais tout dépend des résultats de l'une...
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:18

Ok merci tous le monde ! vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 194921

J'irai me renseigner chez mon vétérinaire pour savoir combien il prend vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptySam 15 Nov 2014 - 19:29

C'est au laboratoire départementale et en général, j'apporte le paquet en mains propres (et oui, je me lave les mains^^) vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyDim 16 Nov 2014 - 10:55

Je ne sais même pas où il se trouve vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 194921


Tu les préviens quand même avant de venir ou tu y vas direct ? :p
Et après tu reçoit les résultats chez toi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:12

Ca je peux te le dire! Le premier rond point quand tu arrives (je crois qu'il y a un McDo...) a gauche!! Mais je t'expliquerai mieux en temps voulu vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 194921
Euh...j'aime l'effet de surprise Razz Je crois pas qu'on prévient avant. Tu as un papier a remplir, mais ca, ils peuvent t'aider. Oui, je recois les résultats chez moi. Je crois même que tu peux demander a ce que ton véto les reçoivent aussi. Mais personnellement, je te le déconseille. Vaut mieux que ce soit toi, que tu te fasses ton idée dessus et qu’éventuellement tu en parles au véto parce qu'eux, tout ce qu'ils vont voir c'est "y'a des vers! faut vermifuger chimique, tiens, j'te vends ca" Forcement, comme l'a très bien expliqué Kells, Zozo aura des vers au vermifuge naturel, mais ils servent d'équilibre (chose que de nombreux véto n'ont pas compris...et comment te dire que dans notre contrée...)
Revenir en haut Aller en bas
Patosh46

Patosh46


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2014

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:51

Vaut mieux je me renseigne pour le Labo,parce que oui on est pas gâté niveau véto dans le coin ! vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... 194921 De toute manière doit pas avoir des centaines de Labo à Cahors Razz

Je pense aussi que le mieux c'est que je reçoive les résultats x)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyJeu 5 Nov 2015 - 14:32

Un excellent témoignage à lire et à partager...

http://www.shb2sh.com/sante/parasites_internes.html
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:40

Caf et Sev a écrit:
Un excellent témoignage à lire et à partager...

http://www.shb2sh.com/sante/parasites_internes.html

Il est top cet article^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...   vermifuge - Vermifuge naturel,vermifuge chimique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge naturel,vermifuge chimique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge naturel ou chimique ce printemps ???
» vermifuge naturel
» Vermifuge naturel
» vermifuge ou pas ?
» 1er vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: