Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle question...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Nouvelle question... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question...   Nouvelle question... EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:02

Autre chose, comme depuis quelque temps je melange la ration de Usa avec de l eau (limite soupe et elle ador)
hier donc, car avec tout ce que je lis je fais 10X plus attention.. je m apercois qu elle mange et qu'en meme temps (sans prendre la position) elle fait un mini pipi !
c'etait la premiere fois que je la voyais faire ca.. Ca vous est deja arrivé ?
Ca parait tres bete comme question mais.. Alex disait qu a partir de 3 ou 4 kgs de nourriture tout s accumulé direction la sortie (serais ce ca ?) Ou comme le signalait (pardon je sais plus qui) Ca pourrait etre un probleme hormonale ? Puis j ai l impression qu elle est de nouveau en chaleure.. (j deviens parano ?? Nouvelle question... 252471 Nouvelle question... 252471 )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nouvelle question... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question...   Nouvelle question... EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:22

il faudrait savoir effectivement si elle a ses chaleurs,ce serait donc normal!
Ma juju les avait la semaine dernière,c'est le printemps et avec ces températures en yoyo,les juments aussi ont des hauts et des bas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nouvelle question... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question...   Nouvelle question... EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:29

Ce qui t'inquiète, c'est quoi? Nouvelle question... 252471 Le fait qu'elle te semble uriner plus que d'habitude? Le fait qu'elle urine pendant son repas? Nouvelle question... 252471

Les chevaux ayant accès à l'herbe en ce moment urinent beaucoup et c'est normal, l'herbe du printemps est très juteuse et pleine de liquide; encore plus avec la rosée du matin - ce matin je regardais ma jument brouter, et de l'eau lui coulait de la bouche tandis qu'elle mâchait, tellement c'était juteux! Razz
Après, ta jument est peut-être en châleurs, donc pas d'inquiétude.

Je pense qu'il n'y a rien d'anormal au comportement de ta jument donc. Tant mieux si elle urine, l'inverse (une rétention) serait beaucoup plus embêtant! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Nouvelle question... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question...   Nouvelle question... EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:42

Citation :
Ce qui t'inquiète, c'est quoi? Le fait qu'elle te semble uriner plus que d'habitude? Le fait qu'elle urine pendant son repas?
Ce qui m inquiete c'est qu a mon avis elle ne sait pas senti uriner puisqu elle ne s'est mme pas mise en position et c'etait un mini pipi
Si les chaleures peuvent veriées avec le temps, ca me rassure car il y a pas si longtemps qu'elle les as eu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle question... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question...   Nouvelle question... EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:00

Ca arrivait (arrive?) à mon cheval durant un temps.
Jamais su pourquoi. Le véto a juste dit que c'était normal scratch

Et il n'est pas à l'herbe juteuse, mais au foin.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Nouvelle question... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question...   Nouvelle question... EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:22

Moi pareil.. pas encore a l herbe.. bon.. bé ca doit etre "normal" alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle question... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle question...   Nouvelle question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle
» nouvelle loi !
» Une nouvelle du Lot
» Nouvelle du 60
» Une nouvelle de +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: